lundi 10 octobre 2011

Lykandré - 82

Lykandré crut d'abord que c'était M.Trott qui s'était transformé, puis il vit le lion foncer sur eux, les babines retroussées, le regard fou. Méroé bêla de terreur et se figea, tétanisé par la peur. Le lion devait avoir été affamé et le mouton tout rond constituait un met de choix. Lykandré, dans l'urgence, reprit sa forme animale. Les vêtements et les chaussures qu'il portait se déchirèrent. Le loup s'ébroua pour se débarrasser des lambeaux et  même s'il n'était pas de taille à  se battre contre un lion qui avait le ventre vide, il s'élança vers le fauve afin de protéger Méroé. Le lion le repoussa avec aisance  d'un coup de patte avant de reporter son attention sur sa proie. Chveuil s'interposa à son tour. Avec ses cheveux, il fouetta le museau du lion. Lykandré profita du délai pour attraper Méroé par la peau du cou afin de s'enfuir avec lui. Voyant que sa proie convoitée allait lui échapper, le lion ignora Chveuil qui ne devait pas être assez appétissant à son goût. Méroé, même en sachant que le loup était son ami, se sentait en mauvaise posture et bêlait avec l'énergie du désespoir. Il n'était plus qu'une proie que se disputaient deux dangereux prédateurs et il se débattait pour échapper à l'emprise de Lykandré. Entre ça et la pagaille qui régnait dans la salle, le loup déjà alourdi par le poids du mouton, ne put aller très loin avant de se faire rattraper par le lion.
Les mâchoires du fauve claquèrent, arrachant des poils à la queue touffue de Lykandré. M.Trott apparut alors. De sa bouche humaine sortit un impressionnant cri et la main qui dépassait de sa manche devint une patte de lion qui s'abattit sur la tête du lion affamé. M.Trott engagea ensuite une conversation, en poussant des grognements et des rugissements qui parurent calmer le fauve.
– M.Yurimohi !
L'homme grenouille répondit promptement à l'appel de M.Trott, son fardeau toujours sur l'épaule.
– Donnez-lui M.Ritahoro.
M.Yurimohi posa devant le lion, mais pas trop près, le corps endormi du chauve. Sans attendre, le lion planta ses dents dedans. M.Ritahoro hurla, la douleur le faisant sortir de son sommeil artificiel.
– Partons, mes chers, nous n'avons pas que ça à faire, déclara M.Trott tranquillement.
En un sens, le chauve méritait  d'être dévoré vivant car lui-même n'aurait pas hésité à tourner une vidéo semblable, mais même c'était un homme ignoble, Lykandré trouvait injuste que celui-ci ne soit pas en mesure de se défendre. La décision de M.Trott de se débarrasser ainsi de M.Ritahoro dénotait d'une certaine cruauté qui était toutefois contrebalancée par le fait qu'il venait d'éviter au loup et au mouton une semblable fin.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel plaisir de lire cet épisode, merci ^^ les aventure de Lykandré sont toujours aussi passionnante

Que nous réserves-tu de beau pour la suite ^^

Bonne semaine à toi :]

Illyshbl a dit…

Merci d'être fidèle au poste ! J'espère que tu trouveras la suite toute aussi intéressante... :)

Bonne semaine à toi aussi !

jin''sei a dit…

bon debut de semaine ^^
comme d'habitude super episode on a trop envie de savoir la suite =)
et de voir comment tu vas reussir a nous surprendre comme tu le fait si bien =P
Merci pour l'episode =D

£illou a dit…

Hey! ça fait un bail que je commente pas mais j'ai rattrapé pas mal de retard.
Ton blog est toujours aussi génial. J'attend d'avoir un petit peu de sous pour me payer quelques livres comme "Cicatrice" ou "Le Suivant du Prince" que j'ai adoré! *O*

Pour ce qui est de Lykandré c'est toujours aussi interressant. Il se passe plein de chose mais pour le moment y'a aucune histoire d'amour finalement...c'est pas une critique mais c'est juste parce que je me pose la question de savoir s'il va vraiment finir avec quelqun ou pas...d'ailleurs j'aimerais bien que ça soit avec Blacky...même si apparement il a un homme dans sa vie mais vu qu'il a disparu...ça me fait penser d'ailleurs que cette histoire est loin d'être finie si tu comptes répondre à toutes les interrogations que tu as mises au fur et à mesure de notre lecture.

Merci encore pour ces bons moments passés à te lire.

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

C'est vrai, l'histoire d'amour dans Lykandré est longue à venir et les seules relations amoureuses sont en effet pour le moment secondaires(Jun/Danno et Emmeline/Colibri) mais l'histoire est effectivement encore assez loin d'être terminée...

Contente de savoir que tu me lis toujours £illou !

origine1975 a dit…

Excellent chapitre comme toujours. là pour le coup, je dirais que Trott a agit en laissant le méchant au Lion comme un animal. L'attitude de Lykandré est plus humaine, comme quoi. ^^

Quel courage mon petit Lykandré. ^^ Il a tout tenté pour protéger son ami.