lundi 17 octobre 2011

Lykandré - 87

Le lendemain matin, Lykandré fut obligé de reconnaître qu'Inuyume avait bien eu raison de le retenir de se mettre en colère contre le koala, car il se révéla que ce dernier était le maître de diction, l'andromorphe du groupe qui apprenait aux autres à parler humain même quand ils étaient sous leur forme animale et que le loup et la chienne allaient désormais devoir suivre son enseignement. L'homme koala, maître Maolo n'était pas aussi sympathique que maître Komori. Il était imbu de son savoir et de sa personne. Il utilisait sans cesse des mots compliqués à loisir qui dépassait l'entendement de Lykandré. Vélaire, apicale, dorsale, pharyngale, fricatives, voisée... C'était un ballet continuel de mots incompréhensibles devant lequel le loup ne pouvait que grogner de frustration. Il aurait largement préféré continuer à suivre les cours de l'homme chauve-souris, mais ce dernier avait désormais des élèves à ne plus savoir qu'en faire tandis que maître Maolo avait pour tout auditoire Lykandré, Inuyume et deux andromorphes de M.Ritahoro qui savaient déjà maîtriser leurs métamorphoses.
Ce ne fut que le soir au réfectoire que le loup et la chienne purent retrouver Méroé et Chveuil. Le mouton avait passé la journée à apprendre les bases d'une transformation maîtrisée auprès de maître Komori tandis que Chveuil qui n'avait pas besoin ni de ses cours ni de ceux de maître Maolo, avait fait connaissance avec M. et Mme Trott. Il refusa cependant d'évoquer cette rencontre et le déroulement de sa journée avant qu'ils ne soient à l'abri des oreilles indiscrètes. Cette exigence de Chveuil leur donna l'occasion de voir la chambre qui avait été assignée au cheval écureuil : une petite pièce aux murs verts et nus qui ne contenait qu'un lit, un étroit placard et une étagère vide.
– J'ai des livres dans la mienne, commenta Méroé.
– Franchement, moumou, on s'en fou ! Il y a beaucoup plus important ! Tu as déjà essayé de sortir de l'immeuble, loulou ?
– Non, j'ai été trop occupé pour cela, répondit Lykandré.
– J'ai essayé, moi, et la bonne femme de l'accueil m'a renvoyé ! "Vous n'êtes pas habilité à sortir sans autorisation. Il faut d'abord que vous maîtrisiez vos métamorphoses et soyez habillé." Qu'à ne cela tienne, je me débrouille pour récupérer des vêtements et je reviens habillé en prenant soin de mettre une casquette pour cacher mes oreilles d'écureuil. Là, je lui explique mon cas et me fait refouler aussi sec. "M.Yurimohi me préviendra quand vous pourrez quitter l'immeuble sans être accompagné. Pour le moment vous devez vous acclimater."
– Ce n'est pas possible, grommela Lykandré.
– Tente ta chance, si tu ne me crois pas ! Et toi, Inuyume, tu as déjà quitté ce foutu immeuble depuis que tu y a mis les pieds ?
– Seulement pour la mission de sauvetage, reconnut la femme chien.
– Je vais voir si je peux... commença Lykandré en esquissant un mouvement vers la porte.
– Sois mimi, loulou et attends. Nous saurons bien assez tôt si nous sommes vraiment prisonniers ici aussi. J'ai deux mots à toucher de mon entrevue avec M. et Mme Trott.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément j'adore Chveuil et son franc parlé lol

Merci pour ce nouvel épisode, nos héros auraient-ils quittés une prison pour une autre... encore beaucoup de questions lol

Bonne semaine à toi et vive Lykandré \^o^/

£illou a dit…

Haha ça se complique à nouveau...s'ils veulent sortir ils vont devoir ruser une fois de plus à mon avis! Hâte de savoir ce que les Trott ont dit à Chveuil!

Des Bisous!

£illou

jin''sei a dit…

et voila encore enfermé ... c'est une malediction, pauvre lykandré, quand retrouvera-t-il sa liberté ??
En tout cas cheveuil m'est de plus en plus simpathique ^^
merci pour l'episode =)

Illyshbl a dit…

Quelques éléments de réponses demain... ! :)