vendredi 14 octobre 2011

Lykandré - 86

Dans la salle pleine, attablés dans un coin, il repéra avec soulagement ses amis et se dirigea vers eux. Méroé fut le premier à le remarquer.
– Lykandré... Je regrette de m'être enfui tout à l'heure alors que j'aurais dû te remercier. C'était instinctif de ma part, mais je suis désolé, déclara de suite l'andromorphe aux cheveux de neige.
– Tu ne devrais pas te répandre en excuses, moumou. Ceci dit, loulou t'a bien sauvé, même s'il a dû être aidé pour cela ! C'est cocasse tout ça d'ailleurs, déclara Chveuil. Néanmoins, un loup qui s'assoit à la même table qu'un mouton, c'est encore plus drôle, ajouta-t-il comme Lykandré prenait place sur le banc à côté de Méroé.
– Où étais-tu passé ? demanda Inuyume qui ne semblait pas complètement à l'aise avec Chveuil assis près d'elle.
– M.Trott avait des choses à me dire, répondit sobrement Lykandré, sans entrer dans les détails.
– Le supposé grand chef des lieux, c'est ça ? Aurais-tu de l'importance, ici, loulou ?
– Pas du tout. Je ne suis entré dans le groupe Trott que depuis peu.
– Donc tu n'as pas la moindre idée de ce qui est attendu de nous ?
L'anxiété dans la voix de Méroé était palpable.
– Non. Depuis que nous sommes arrivés ici, nous n'avons fait qu'apprendre à nous métamorphoser à volonté, déclara Lykandré, qui, à la réflexion, commençait à trouver cela curieux.
– Je crois qu'ils veulent qu'on puisse s'intégrer à la société humaine, intervint Inuyume.
– Oui, mais pourquoi ? Par pure bonté d'âme ? Moi je n'y crois pas ! s'exclama Chveuil avant de croquer une des noisettes qui restait encore dans l'assiette qu'il avait devant lui.
Après sa conversation pour le moins éclairante avec M.Trott, l'homme loup était de son avis. Cependant, il était inutile de s'inquiéter à l'avance. Pour l'heure, ils étaient libres, au chaud, devant un bon repas, et c'était déjà pas mal.
Alors qu'ils terminaient leur repas nocturne, le koala andromorphe du groupe Trott monta sur une table, et à l'aide d'un porte-voix, invita tous les nouveaux arrivants à le suivre pour qu'il leur attribue une chambre. Lykandré et Inuyume voulurent accompagner, mais ils furent priés de regagner leurs pénates, sous prétexte que l'organisation était déjà assez compliquée comme cela avec tous les nouveaux et qu'il était préférable qu'il n'y ait dans le groupe que ceux qui n'avaient pas d'endroit où dormir. Cela se tenait, mais l'homme loup n'apprécia guère qu'on lui refuse une fois de plus d'agir comme il le souhaitait.Il voulut protester, mais Inuyume l'en empêcha.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément tout ne se passe pas comme le voudrait Lykandré lol Merci pour l'épisode d'aujourd'hui il est aussi bien que les autres :)

origine1975 a dit…

A mon humble avis, ils vont avoir vraiment du mal à le dompter notre petit Lykandré. ^^ Tant mieux d'ailleurs, ce serait très ennuyeux sinon.

C'est vrai aussi que c'est amusant quand on pense que le plat préféré des loups est l'agneau. Et que l'un d'eux devient ami avec cet animal. ^^

Comme quoi, il a plus d'humanité qu'il ne veut le croire. Parce que même si les humains ne sont pas tous des anges, il y en a quand même et heureusement pour nous.

Merci Illyshbl et jin''sei. Je pars une semaine en Crète. Ça va le faire. ^^

Bonne continuation et à bientôt.

£illou a dit…

Woaw le groupe Trott commence à les briser menu! xD Ils sont vraiment pénibles avec toutes leurs règles et leurs discours hautains! En tout cas c'est tjs aussi excellent. Je pense que là on a avancé d'un grand pas dans l'histoire. Reste plus qu'à savoir comment ça va se dérouler entre eux maintenant mais ça m'étonnerais qu'il reste dans le groupe Trott! xD

Des Bisous!

£illou

jin''sei a dit…

j'ai hate de lire la suite^^
je sens que lykandré a comme une ame de rebel face a Mr Trott =)
Merci pour l'episode =D