jeudi 13 octobre 2011

Lykandré - 85

– Assieds-toi, cher loup.
Lykandré prit place dans un siège de cuir rouge tandis que M.Trott s'installait dans un vaste fauteuil recouvert de velours rouge tressé de fil doré. Malgré lui, l'homme loup se sentit intimidé.
– Tu m'avais garanti ton respect et ton entière obéissance. Or, j'avais délégué mon autorité à M.Yurimohi, et tu ne l'as pas écouté, même quand il t'a rappelé à l'ordre. Et tout ça pour voler au secours d'un vulgaire mouton !
– Méroé et Chveuil ont été les seuls à me parler et à m'éclairer sur le fonctionnement des lieux sur lequel régnait le chauve, déclara Lykandré pour se justifier.
– M.Ritahoro ? Heureusement, nous nous en sommes débarrassés. Il n'y aura ainsi plus personne pour nous faire payer notre vol à grande échelle. Ce lion aura au moins servi à quelque chose, à défaut d'être un andromorphe comme tu me l'avais fait miroiter.
– Je le croyais et de toute façon, je ne vois pas ce que ça aurait changé.
– Ne m'interromps pas ! Tu n'as rien compris à rien, mon pauvre loup. Dans mon groupe, seuls les andromorphes sont acceptés. Les animaux bêtes et méchants ne nous intéressent que modérément. Nous luttons pour leur bien-être, certes, mais c'est une simple activité de façade. A dire vrai, nous préférons mêmes certains types d'andromorphes. Les carnivores sont plus utiles que les herbivores. La mort du mouton n'aurait pas été une grosse perte pour le groupe à la différence de la tienne.
– Mais...
– Je n'ai pas fini de parler, rugit M.Trott, ses sourcils roux froncés. Si tu oses me désobéir encore une fois, de quelque manière que ce soit, je serais forcé de sévir. Une chose est certaine, tu as besoin d'être dompté, aussi je compte t'emmener avec nous quand nous rentrerons au pays d'ici quelques semaines, à moins bien sûr que tu ne sois devenu aussi docile qu'un agneau d'ici là. Maintenant sors !
Lykandré fila à tout allure. Ce qu'il avait appris ne lui disait rien de bon, mais qu'y faire ? Il s'était engagé à obéir et M.Trott était sans l'ombre d'un doute plus puissant que lui. Rentrer sur son île n'était désormais plus du tout être à l'ordre du jour, ce qui le peinait, même s'il l'avait pressenti quand il avait joint le groupe Trott. Il décida de mettre de côté le problème et d'aller retrouver Méroé, Chveuil et Inuyume. Il se rendit à la structure d'accueil des nouveaux membres, mais dans la masse des andromorphes fraîchement débarqués présents autour de la fontaine où se tenait maître Komori, il ne vit pas ses amis. Il alla tenter sa chance au réfectoire où il était probable qu'on y ait emmené ceux qui avaient faim.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pinaise j'espère que Chveuil et Méroé n'ont pas été largués quelque part >_<

Merci pour cet épisode, je trouve Mr Trott flippant lol logique pour le roi des animaux ^^

La suite promet d'être toujours aussi passionnante ^______^

origine1975 a dit…

Ah lala Dans quoi tu t'es encore laissé embarqué, Lykandré. ^^

Toute logique du Roi de la jungle, ou des hommes au pouvoir, les plus fort sont toujours plus intéressant. Débile ! Je t'en mettrais du pauvre agneau sans défense. il faut s'en méfier, ils peuvent vraiment surprendre parfois. lol

Ça m’exaspère toujours ce genre d'attitude. J'espère que Lykandré va pouvoir les voir avant de partir à l'aventure avec ce monsieur Trott. Décidément, ils veulent tous le dompter notre petit loup adoré.

Ah zut ! je pourrais lire encore demain et ensuite, il faudra que j'attends une semaine. ^^ Ça va être dure. ( Je pars en vacances demain soir). L'avantage au retour, j'aurai plein des chapitres à lire, miam miam. ^^

Illyshbl a dit…

La loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure, mais elle existe bel et bien... et M.Trott en tout logique en est un adepte.

Bonne vacances à toi Origine1975!

jin''sei a dit…

ouai mais du coup il parait moins simpatique ...
Mais l'histoire est de plus en plus passionnante et on s'attache de plus en plus a lykandré =)
Merci pour l'episode =D

Bonne vac origine 197(