vendredi 21 octobre 2011

Lykandré - 91

La journée lui parut longue. Sous sa forme animale, il n'était parvenu qu'à produire des sons gutturaux, ce qui lui avait valu des remarques désagréables de maître Maolo. Savoir qu'il était enfermé jusqu'à nouvel ordre dans l'immeuble du groupe Trott ne l'avait pas aidé à se montrer patient et persévérant. Il avait dû résister à toute la journée à l'envie qu'il avait de descendre dans le hall afin se débarrasser par la force du garde de l'accueil et de passer les portes. Deux choses l'avaient retenues : ses amis qu'il ne voulait pas laisser derrière lui et le respect et l'obéissance qu'il avait promis à M.Trott. Malgré l'antipathie que ce dernier lui inspirait désormais, il lui coûtait de revenir sur sa parole.
Le soir venu, ils se réunirent cette fois dans la chambre d'Inuyume qui prit très bien les nouvelles qu'apportaient Lykandré. Elle aimait l'endroit et le fait d'être entre andromorphes. Elle n'était donc pas pressée de sortir. Chveuil, en revanche,  comme prévu, ne se priva pas de souligner l'ironie de la situation.
– J'aurais au moins vu le ciel étoilé et senti le vent grâce à toi loulou ! Comme ça, je saurais ce que je rate en étant enfermé !
– Nous pouvons essayer de partir en mettant le garde hors d'état de nuire, suggéra Lykandré.
– Pour aller où, loulou ? rétorqua Chveuil.
L'homme loup n'avait pas de réponse. Se rendre sur l'île d'Inukotou avec ses amis n'était pas envisageable. Si Inuyume et Chveuil pourraient y vivre, Méroé risquait fort de terminer dévorer par un de ses congénères. Quant à se réfugier chez Blacky, cela ne pouvait être qu'une solution temporaire. Il imaginait déjà la tête du pauvre Bryan s'il déboulait sans prévenir avec à sa suite, un cheval écureuil, un mouton et une chienne. Mais même comme ça, même en comptant sur Blacky, ce n'était pas si simple. Il fallait couvrir la distance non négligeable qui séparait l'immeuble du groupe de Trott de l'appartement de Bryan. Par ailleurs, il n'était pas certain qu'envoyer bouler le garde de l'accueil suffise.
– Nous sommes en sécurité ici et nous y sommes bien traités. Je ne vois pas pourquoi nous ne resterions pas, intervint Inuyume.
Méroé approuva d'un air dubitatif.
– Hum. Pour le moment du moins. Cependant, je vais continuer à explorer l'endroit, je découvrirai peut-être une porte dérobée ou une issue de secours, déclara Chveuil.
Attendre et voir, Lykandré n'était pas friand de la méthode, mais il n'avait pas de meilleur plan à proposer. Il espéra juste que M.Trott ne  déciderait pas de repartir bientôt, l'emmenant avec lui.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode merci ^___^

Lykandré et ses amis forment un bon petit groupe soudé c'est chouette

J'espère qu'ils pourront sortir au grand air lol

Méroé et Chveuil sont de plus en plus attachant :]

Bon week-end et j'ai hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Ils sont soudés... pour le moment. ;)

Bon week-end à toi aussi !

origine1975 a dit…

Wouh ! J'ai tout lu et j'adore toujours autant et je veux la suite... ^^

Ils sont soudés pour le moment ? Que va-t-il se passer ? Quelqu'un va trahir ? Leur amitié est très belle, je n'aimerai pas trop qu'elle soit brisé.

Enfin, nous verrons bien ce qui va se passer par la suite. Mais, je suis comme Lykandré, je n'aime pas trop Mr Trott et sa femme.

Bon week-end.

jin''sei a dit…

bonne fin de week end ^^
l'histoire est toujours aussi passionnante et c'est simpa de voir les liens qui unissent ce petit groupe =)
Merci pour l'episode =D