mercredi 5 octobre 2011

Lykandré - 81

Ils prirent enfin le chemin de la salle où étaient retenus prisonniers tous les andromorphes, neutralisant les hommes de M.Ritahoro qu'ils croisaient. Ces derniers distraits par la vue de leur patron blessé, faisaient des cibles faciles. Lykandré, lui, se contentait de suivre  le groupe. Cette manière d'agir ne lui convenait pas. Lui, il était du genre à foncer dans le tas. Comme il ne se servait pas de ses fléchettes et il finit par les donner au renard andromorphe qui les accepta non sans lui lancer un regard méprisant.
Quand enfin, ils entrèrent dans la salle où étaient enfermés les andromorphes, l'homme loup oublia les consignes. Se remettant à quatre pattes pour aller plus vite, il fila en avant, pressé de s'assurer que Méroé et Chveuil étaient toujours vivants. Il fit la sourde oreille à l'injonction de M.Yurimohi qui le rappelait à l'ordre et renversa sur son passage un des hommes en chemise à fleur du chauve.
– Mais c'est loulou ! s'exclama Chveuil tandis que Méroé bêlait de surprise.
– Je suis venu vous délivrer, déclara Lykandré.
– A toi tout seul ? Il faudra que tu m'expliques comment et par quel miracle !
Le ton était moqueur, mais l'homme loup ne s'en préoccupa pas. Il se demandait comment s'y prendre pour ouvrir les cages. A l'autre bout de la salle, le volume sonore avait augmenté et M.Trott et le reste de la bande avaient déjà commencé à libérer des andromorphes. Alerté par le remue-ménage, de nombreux hommes de M.Ritahoro arrivèrent en masse par les deux portes de la salle. Quand l'un d'eux arriva à son niveau, Lykandré se jeta dans ses jambes en grondant, le plaquant avec violence au sol. Le type fut assommé sur le coup.
– Fouille-le, il doit avoir une clef passe-partout, suggéra Chveuil.
Lykandré ne se le fit pas dire deux fois. Il secoua l'homme dans tous les sens et finit par récupérer au milieu de morceaux de papiers et petites choses rondes en métal, le fameux passe-partout. Il s'en servit de suite, commençant par la cage de Méroé. Chveuil s'en plaignit, mais Lykandré n'y prêta pas attention. Une fois la porte du mouton déverrouillée, il fit sortir le cheval écureuil. L'homme loup ouvrit ensuite la cage de l'andromorphe d'à côté qui paraissait médusé par la situation.
– Tu comptes libérer tout le monde ? On ne ferait pas mieux de filer maintenant ?
– Vous, vous pouvez y aller, sauf si vous voulez m'aider à porter un aquarium aux camions.
– Hein ? Non merci, très peu pour moi, répondit Chveuil.
Mais malgré cette affirmation, il resta à côté de Lykandré, de même que Méroé.
L'homme loup utilisait le passe-partout pour la cinquième fois quand, au milieu de la cacophonie et du désordre, un terrible rugissement se fit entendre.


---------------
Prochain épisode de Lykandré : lundi 10 octobre

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci beaucoup pour l'épisode ^_____^

Malgré son caractère Chveuil est content que Lykandré soit venu lol

Y'a plus qu'à attendre le 10 pour lire la suite ^________^

Profite bien de cette pause et on sera fidèle au poste le 10 :]

origine1975 a dit…

Vraiment trop bien. Mmh le rugissement ? C'était qui ? Trott ou l'autre Lion ?

Nous le saurons au prochain numéro. ^^

Profite bien de ta pause. Ah le 10 ^^ Je serais enfin en vacances. Le pied.

Illyshbl a dit…

Pour le rugissement, suspense jusqu'au 10 :p

jin''sei a dit…

oulala le suspense ...
J'ai trop hate de lire la suite =)
Je suis contente qu'il ait pu les retrouver =D
Merci pour l'episode ;)