jeudi 27 octobre 2011

Lykandré - 95

– Je me faisais du soucis pour toi, alors je suis venu, mais tu n'étais pas là...
La gentillesse de l'andromorphe aux cheveux de neige donnait envie de se confier, mais Lykandré résista. Grâce à sa discussion avec l'homme chauve-souris, il savait maintenant ce qu'il avait à faire. Il devait se débrouiller pour qu'ils soient partis avant que le plan de massacre de M.Trott soit mis à exécution... ou bien pendant, car forcément, à ce moment là, ils seraient hors de l'immeuble ! Jusque là, il fallait tromper l'ennemi en ne laissant plus transparaître son envie dévorante de quitter le groupe Trott. Cependant, même comme cela, il se sentait incapable de tout garder pour lui...
– Je suis allé voir maître Komori. Il m'a confirmé qu'il y avait des caméras de "sécurité".
– Oh, non, je croyais enfin être tranquille avec ça, je pensais ne plus jamais être filmé, gémit Méroé.
– Je suis désolé, dit Lykandré tout haut tandis qu'intérieurement, il hurlait "je ferai tout pour qu'on se tire d'ici indemnes."
Il ne savait pas comment réconforter Méroé, mais celui-ci avait son idée sur la question. Se levant du lit, il vint se blottir contre le torse de Lykandré, et pleura, le corps secoué de sanglots silencieux. L'homme loup finit par refermer ses bras sur lui et le serra énergiquement. Méroé poussa un petit cri de douleur et Lykandré le libéra avec brusquerie. L'andromorphe aux cheveux de neige frotta ses bras meurtris par l'étreinte.
– Tu ne mesures pas ta force, déclara-t-il sans une once de reproche dans la voix.
– Désolé, répéta Lykandré.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Méroé, puis disparut.
– Ce n'est pas grave. Je n'aurais pas dû réagir comme ça. Des caméras, ce n'est pas si horrible que ça tant qu'on nous oblige pas à faire n'importe quoi devant. Je vais te laisser dormir.
Avant que Lykandré ne puisse le retenir, Méroé était parti comme s'il le fuyait. Et ce n'était pas de la peur, cette fois. C'était autre chose. Quelque chose que son odorat ne pouvait pas sentir. Il était tentant de courir après et de le questionner, mais Lykandré avait beau avoir le ventre plein, donner la chasse à l'homme mouton était dangereux, car il était toujours possible que son instinct reprenne le dessus. Pour l'heure, il fallait mieux dormir, prendre des forces et garder les yeux grands ouverts pour s'échapper avec ses amis dès que la moindre opportunité se présenterait.

2 commentaires:

jin''sei a dit…

oulala j'ai hate de lire la suite, voir comment lykandré s'en sort pur tous les sortir indemnes ^^
Merci pour l'episode =)

Jeckyll a dit…

Yeah quel super épisode merci ^____^

On sent bien que Lykandré veut protéger ses amis ^^ j'ai hâte de voir la suite avec ces fameux épurateurs :)