lundi 31 octobre 2011

Lykandré - 97

Les jours suivants, Inuyume continua à se montrer froide et Chveuil à ignorer Lykandré. Quant à Méroé, il mangeait avec l'homme loup, mais allait ensuite passer la soirée avec les deux autres. Ils en avaient décidé ainsi ensemble. Ce choix évitait un éclatement complet de leur petit groupe, même si c'était au prix de l'isolement de Lykandré.
Le soir, dans sa chambre, la solitude lui pesait presque autant que son enfermement. C'était dur de n'avoir personne avec qui échanger. La seule consolation était de savoir que de toute façon, vu qu'ils étaient surveillés, parler vraiment librement était impossible.
Comme d'habitude, Lykandré se roula en boule dans la tanière reconstituée, laissant vide le lit en bois clair et s'endormit en tournant et en retournant dans sa tête les différentes manières de fausser compagnie au groupe Trott.
Il fut tiré de son sommeil par le grincement de la porte de la chambre. Les sens en alerte, il se redressa, mais son flair lui apprit que l'intrus n'était autre que Méroé. Comme il parlait toujours fort mal sous sa forme animale, il se transforma.
– Je suis désolé de te réveiller, mais Chveuil a appris par l'intermédiaire de Mme Trott quelque chose de terrible... murmura Méroé dans l'obscurité.
– Quoi donc ? aboya Lykandré en achevant sa métamorphose, mais sans se donner la peine de faire disparaître ses oreilles et sa queue de loup.
– A travers les différentes branches du groupe, ils se débrouillent pour trouver des andromorphes mâles ou femelles de la même espèce ou proche et ils les obligent à s'accoupler afin de donner naissance à de nouveaux andromorphes.
Cela rappela à Lykandré le laboratoire du docteur Nakahira et le désir de Goëric que Bang ou lui s'accouplent avec Inuyume. Il poussa un grognement désabusé. Avec le groupe Trott, ils allaient de découvertes pénibles en surprises désagréables.
Méroé se jeta alors dans les bras de l'homme loup et laissa éclater d'un ton désespéré :
– Je ne veux plus être obligé de coucher avec qui que ce soit ! C'est avec toi que je veux faire l'amour !
– Tu m'aimes ? demanda Lykandré qui avait du mal à croire ce qu'il venait d'entendre.
– Oui. C'était ça que je n'osais pas te dire, car je sais bien que tu ne t'intéresses pas à moi comme ça, soupira l'andromorphe aux cheveux de neige en s'écartant à regret.
– Nous sommes tous les deux des mâles, et de toute façon, ce n'est pas la saison des amours.
– Cela ne m'empêche pas d'avoir le cœur qui bat très fort en ta présence et de souhaiter que tu m'embrasses. Ta saison des amours n'est pas la mienne et elle n'est valable que pour ta forme animale. Mais ne t'en fais pas, je ne t'embêterais plus jamais avec ça. J'aurais mieux fait de garder ça pour moi. J'espère que tu seras très heureux avec la louve ou la chienne que le groupe Trott te dénicheras.
Sur ces mots amers, Méroé voulut partir, mais contrairement à la dernière fois, Lykandré s'y attendait. D'un bond, il fut sur lui.

vendredi 28 octobre 2011

Lykandré - 96

Le lendemain, Inuyume se montra distante avec lui et le cours de maître Maolo fut encore plus difficile à supporter dans son soutien chaleureux. Le soir, au réfectoire, Chveuil était toujours fâché et il refusa de manger à la même table que l'homme loup. Méroé essaya de lui faire entendre raison, mais la femme chien garda le silence. Au final, tout ce que l'andomorphe aux cheveux de neige obtint fut une réplique mordante :
– Ne comptez plus sur moi pour nos soirées bavardages si toutou est présent. Qu'il garde ses secrets dans son coin !
– Ce n'est pas comme s'il ne voulait pas vraiment nous raconter... objecta encore Méroé.
Chveuil détourna la tête et Lykandré s'éloigna. Il pouvait manger seul. Contenu de son caractère, la réaction du cheval écureuil n'était guère surprenante. Cependant, elle était agaçante, d'autant plus qu'il semblait avoir gagné Inuyume à sa cause. Dans l'un des réfrigérateurs rangés le long du mur, l'homme loup récupéra un quartier de viande et alla s'installer à une des rares tables vides de la salles. Méroé le rejoignit, une assiette de salade à la main et Lykandré n'eut plus qu'à regretter d'avoir choisi de la viande de mouton.
– Tu pouvais rester avec eux.
– Je préfère être en ta compagnie, surtout quand Chveuil fait sa mauvaise tête.
– Même si je ne peux pas tout te dire ?
– Oui.
– Tu sais, si j'avais vraiment faim, je te déchiquetterais et te dévorerais, déclara Lykandré en regardant le morceau de viande devant lui.
– Comment pourrais-je l'oublier ? répliqua Méroé sans ciller.
– Pourquoi tu t'es presque enfui hier soir ?
Méroé, cette fois, baissa les yeux et ne répondit pas. Lykandré fut déçu, mais n'insista pas. Il se contenta de maugréer :
– Je suppose que chacun a le droit d'avoir ses secrets.
– Désolé, ce n'est pas que je ne veux pas te le dire, mais plutôt que je n'ose pas.
– J'aimerai savoir ce que tu me caches. Néanmoins, j'attendrai que tu sois prêt à le faire.
Lykandré n'avait pas envie de se disputer avec lui. Espérant que Méroé ne se rendrait pas compte de ce qu'il mangeait, il planta ses dents dans le quartier de mouton non sans parvenir à se défaire d'un sentiment de culpabilité vis à vis de l'andromorphe aux cheveux de neige.
– Un problème avec ta nourriture ?
– Non, c'est juste que... Cela ne te dérange pas ? demanda Lykandré en désignant le morceau de viande, étonné de la facilité avec laquelle Méroé avait perçu sa gêne.
– Mes parents adoptifs n'étaient pas végétariens. Bien sûr, ils ne mangeaient pas cru, mais malgré tout, j'ai l'habitude.
Lykandré termina pensivement de mastiquer sa bouchée. Méroé était par bien des côtés très humain. Son animalité semblait avoir été gommée par l'éducation qu'il avait reçu.

jeudi 27 octobre 2011

Lykandré - 95

– Je me faisais du soucis pour toi, alors je suis venu, mais tu n'étais pas là...
La gentillesse de l'andromorphe aux cheveux de neige donnait envie de se confier, mais Lykandré résista. Grâce à sa discussion avec l'homme chauve-souris, il savait maintenant ce qu'il avait à faire. Il devait se débrouiller pour qu'ils soient partis avant que le plan de massacre de M.Trott soit mis à exécution... ou bien pendant, car forcément, à ce moment là, ils seraient hors de l'immeuble ! Jusque là, il fallait tromper l'ennemi en ne laissant plus transparaître son envie dévorante de quitter le groupe Trott. Cependant, même comme cela, il se sentait incapable de tout garder pour lui...
– Je suis allé voir maître Komori. Il m'a confirmé qu'il y avait des caméras de "sécurité".
– Oh, non, je croyais enfin être tranquille avec ça, je pensais ne plus jamais être filmé, gémit Méroé.
– Je suis désolé, dit Lykandré tout haut tandis qu'intérieurement, il hurlait "je ferai tout pour qu'on se tire d'ici indemnes."
Il ne savait pas comment réconforter Méroé, mais celui-ci avait son idée sur la question. Se levant du lit, il vint se blottir contre le torse de Lykandré, et pleura, le corps secoué de sanglots silencieux. L'homme loup finit par refermer ses bras sur lui et le serra énergiquement. Méroé poussa un petit cri de douleur et Lykandré le libéra avec brusquerie. L'andromorphe aux cheveux de neige frotta ses bras meurtris par l'étreinte.
– Tu ne mesures pas ta force, déclara-t-il sans une once de reproche dans la voix.
– Désolé, répéta Lykandré.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Méroé, puis disparut.
– Ce n'est pas grave. Je n'aurais pas dû réagir comme ça. Des caméras, ce n'est pas si horrible que ça tant qu'on nous oblige pas à faire n'importe quoi devant. Je vais te laisser dormir.
Avant que Lykandré ne puisse le retenir, Méroé était parti comme s'il le fuyait. Et ce n'était pas de la peur, cette fois. C'était autre chose. Quelque chose que son odorat ne pouvait pas sentir. Il était tentant de courir après et de le questionner, mais Lykandré avait beau avoir le ventre plein, donner la chasse à l'homme mouton était dangereux, car il était toujours possible que son instinct reprenne le dessus. Pour l'heure, il fallait mieux dormir, prendre des forces et garder les yeux grands ouverts pour s'échapper avec ses amis dès que la moindre opportunité se présenterait.

mercredi 26 octobre 2011

Lykandré - 94

Il mit assez longtemps à retrouver sa trace dans l'immeuble. Plus que son flair, ce fut la chance qui lui permit de tomber sur maître Komori qui voletait dans le couloir du septième étage. Il l'interpella et  la chauve-souris devint un homme en un clin d'œil. Maître Komori n'avait pas dû suivre les enseignements de maître Maolo...
– Que puis-je pour toi ? Il te reste des questions à poser sur les métamorphoses ? Il est vrai que tes cours sur le sujet ont été arrêtés prématurément.
– Ce n'est pas ça. J'ai appris que nous ne pouvions pas sortir de l'immeuble et je me demandais si comme dans les autres places où j'ai été emprisonné, nous étions sous surveillance.
L'homme chauve-souris parut interdit. Il se mordilla les lèvres.
– Il y a bien des caméras, mais elles sont là pour notre sécurité.
Était-il naïf ou jouait-il la comédie pour ne pas s'attirer d'ennuis ?
– Nous protéger de quoi ? De nous même et de notre désir de liberté ?!
– C'est dangereux de se promener à l'extérieur sans savoir se comporter parfaitement comme un humain. Pour ma part, je ne mets plus le nez dehors.
– A cause des épurateurs ?
Comme chaque fois qu'il était question de ces derniers, maître Komori changea de couleur. L'homme chauve souris serait-il heureux d'apprendre que M.Trott avait l'intention de les attaquer ?
– Oui. J'ai fait une promesse à quelqu'un. Aussi, même si tu le souhaites, je ne peux pas te servir d'accompagnateur pour que tu puisses sortir.

– A qui avez-vous pu promettre de vous contenter de vivre entre quatre murs ?
– Ce n'est pas exactement ça. Quoiqu'il en soit, je ne peux pas te le dire. J'ai donné ma parole.
Visiblement la personne à laquelle il avait promis pareille aberration était chère à son cœur. Cependant, cette affection semblait teintée de crainte.
– Les vœux de silence sont durs à tenir, soupira Lykandré en repensant à ce qu'il avait entendu à la réunion de M.Trott et qu'il ne pouvait répéter.
– Dans mon cas, cela ne me pèse pas. Quant à toi, je ne sais pas ce que tu aimerais révéler et que tu ne peux pas, mais sache que ce qui compte, ce n'est pas tant communiquer une information que d'agir en fonction d'elle.
La sagesse des propos de maître Komori apaisa Lykandré. Après l'avoir remercié, il gagna sa chambre où il eut la surprise de trouver Méroé qui l'attendait sagement assis sur le lit en bois clair.

mardi 25 octobre 2011

Lykandré - 93

– Très chers, si je vous ai fait venir aujourd'hui, c'est pour vous exposer un plan de grande envergure qui nous est rendu possible par l'augmentation soudaine de nos effectifs. Je veux rendre la monnaie de leurs pièces aux épurateurs qui n'ont cesse de s'attaquer à nos membres. Ces derniers jours, j'ai donc étudié avec soin les endroits où ils se réunissaient et je propose que nous les attaquions systématiquement et les massacrions afin de porter un coup fatal aux épurateurs japonais.
– Je suis pour ! Ils ont tué ma femme, la seule tigresse andromorphe que je connaîtrais jamais, déclara  l'homme tigre avec virulence.
– Nous risquons d'essuyer d'importantes pertes, glissa M.Yurimohi.
– Bien entendu, mais la branche japonaise possède actuellement plus de membres qu'il n'est nécessaire. Je compte en dispatcher quelques uns dans d'autres branches du groupe, mais même comme ça, perdre les plus faibles au profit d'une cause plus grande ne me semble pas gênant.
C'était au fond un discours assez semblable à celui que M.Trott lui avait tenu la dernière fois et Lykandré parvint à se retenir de grogner son dégoût. A dire vrai, il pensait comme le lion qu'il était normal que les forts survivent, mais il n'était pas d'accord avec l'idée que les faibles devaient périr sans servir de nourriture. Tuer n'était pas un plaisir, mais un besoin vital. Or, M.Trott parlait d'un massacre qui semblait gratuit. Ce n'était pas une vie pour servir à en maintenir une autre, mais des créatures sacrifiées inutilement.
Lykandré eut du mal à ne pas réagir durant le reste de la réunion. Et quand elle fut terminée, il se sentit impuissant à changer quoique ce soit au plan de M.Trott. Les autres andromorphes s'étaient vite rangés à ses vues. Le lion était après tout l'alpha suprême du groupe. S'opposer à sa décision impliquait d'être prêt à le combattre. Les épurateurs seraient attaqués et des andromorphes y trouveraient la mort.
Ce soir-là, quand il retrouva ses amis et qu'Inuyume lui demanda ce qu'il avait fait avec M.Yurimohi et pourquoi il était revenu l'air abattu, Lykandré fut bien embêté. Malgré l'interdiction, il avait envie de tout leur raconter, mais en même temps, il savait que ce n'était pas la meilleure chose à faire. Si M.Trott les espionnait d'une manière ou d'une autre, il ne ferait que s'exposer à d'inutiles représailles.
– Je n'ai pas le droit d'en parler. On me l'a interdit.
– Je savais bien que tu étais un gentil toutou ! s'exclama Chveuil.
L'homme loup comprit qu'il le provoquait pour lui faire cracher le morceau et il ne se laissa pas avoir.
Méroé le défendit :
– Mettons ça de côté, je suis sûr que Lykandré aimerait tout nous dire mais qu'il a de bonnes raisons de ne pas le faire.
– Oui, il a peur, répliqua Chveuil d'un ton cinglant avant de tourner la tête sur le côté.
– Tout le monde est fatigué. Nous ferions mieux de nous coucher tôt, intervint Inuyume.
C'était la solution magique de la femme chien quand les choses tournaient à la dispute. Lykandré qui d'habitude, passait outre pour continuer à discuter même violemment, sauta cette fois sur l'occasion.
– Bonne idée, bonne nuit, dit-il avant de filer.
Il ne pouvait pas parler de ce qui avait été dit durant la réunion, mais à défaut, il allait essayer d'en apprendre plus sur la façon dont ils étaient surveillés dans l'immeuble et pour cela, il ne voyait pas mieux qu'interroger maître Komori. Il lui faisait confiance pour répondre honnêtement.

lundi 24 octobre 2011

Lykandré - 92

Près de quinze jours s'écoulèrent sans que rien de notable ne se passe. Chaque jour Inuyume et Lykandré se rendaient au cours de diction de maître Maolo tandis que Méroé apprenait l'art de la métamorphose auprès de maître Komori. De son côté, Chveuil tenait compagnie à Mme Trott pendant que M.Trott vaquait à de mystérieuses affaires. Le soir, ils se retrouvaient dans l'une de leurs chambres pour discuter. Inuyume ne voyait toujours pas pourquoi il aurait fallu s'échapper. Chveuil ne semblait pas pressé, mais le loup le soupçonnait d'appréhender l'extérieur, car pour lui, c'était l'inconnu. Quant à Méroé, il était partagé. Il craignait surtout qu'une fois qu'on leur ait enseigné à s'intégrer à la société humaine, qu'on exige d'eux des choses peu recommandables. Lykandré pour sa part, se sentait à nouveau enfermé et aucun des agréments de l'immeuble du groupe Trott ne pouvait lui faire oublier ça.
Ainsi, quand M.Yurimohi vint le chercher en plein milieu du cours de maître Maolo, le loup ne fut pas fâché de l'interruption, bien au contraire. Il était las de la vie studieuse et confinée qu'il menait, fatigué de se faire reprendre sans cesse par le koala alors même qu'après bien des efforts, il commençait à prononcer des mots compréhensibles...
– Pas besoin de te transformer. M.Trott a exigé expressément que tu restes sous ta forme animale. Tu assisteras à la réunion spéciale qui va avoir lieu allongé à ses pieds.
Le loup fut bien content de ne pas avoir à se métamorphoser et s'habiller. Il avait beau commencé à s'habituer à se vêtir et se déplacer comme un humain normal, il ne raffolait pas de la chose. Il trotta presque joyeusement derrière l'homme grenouille, curieux de savoir quel était le sujet de la réunion.
Ils entrèrent dans la même pièce que pour le briefing sur l'opération de sauvetage. La table ronde était encore vide, à l'exception de M.Trott qui était déjà installé dans le plus beau fauteuil de la salle. Lykandré vint se coucher sans enthousiasme à ses pieds.
– Cher loup, je t'interdis de répéter à quiconque ce qui va se dire durant cette réunion. Je saurais si tu oses transgresser cet ordre, je te préviens. Si tu racontes tout à tes amis, cela te vaudra à toi comme à eux, beaucoup plus qu'une gifle.
Lykandré se demanda soudain, si à leur insu, de la même manière que dans le laboratoire de du docteur Nakahira et chez M.Ritahoro, ils n'étaient pas surveillés d'une manière ou d'une autre. Sinon, comment M.Trott pouvait affirmer qu'il saurait si Lykandré parlait ?
– Conprrr, articula le loup du mieux qu'il put.
A cet instant, la porte s'ouvrit et une poignée andromorphes entra et prit place autour de la table.

vendredi 21 octobre 2011

Lykandré - 91

La journée lui parut longue. Sous sa forme animale, il n'était parvenu qu'à produire des sons gutturaux, ce qui lui avait valu des remarques désagréables de maître Maolo. Savoir qu'il était enfermé jusqu'à nouvel ordre dans l'immeuble du groupe Trott ne l'avait pas aidé à se montrer patient et persévérant. Il avait dû résister à toute la journée à l'envie qu'il avait de descendre dans le hall afin se débarrasser par la force du garde de l'accueil et de passer les portes. Deux choses l'avaient retenues : ses amis qu'il ne voulait pas laisser derrière lui et le respect et l'obéissance qu'il avait promis à M.Trott. Malgré l'antipathie que ce dernier lui inspirait désormais, il lui coûtait de revenir sur sa parole.
Le soir venu, ils se réunirent cette fois dans la chambre d'Inuyume qui prit très bien les nouvelles qu'apportaient Lykandré. Elle aimait l'endroit et le fait d'être entre andromorphes. Elle n'était donc pas pressée de sortir. Chveuil, en revanche,  comme prévu, ne se priva pas de souligner l'ironie de la situation.
– J'aurais au moins vu le ciel étoilé et senti le vent grâce à toi loulou ! Comme ça, je saurais ce que je rate en étant enfermé !
– Nous pouvons essayer de partir en mettant le garde hors d'état de nuire, suggéra Lykandré.
– Pour aller où, loulou ? rétorqua Chveuil.
L'homme loup n'avait pas de réponse. Se rendre sur l'île d'Inukotou avec ses amis n'était pas envisageable. Si Inuyume et Chveuil pourraient y vivre, Méroé risquait fort de terminer dévorer par un de ses congénères. Quant à se réfugier chez Blacky, cela ne pouvait être qu'une solution temporaire. Il imaginait déjà la tête du pauvre Bryan s'il déboulait sans prévenir avec à sa suite, un cheval écureuil, un mouton et une chienne. Mais même comme ça, même en comptant sur Blacky, ce n'était pas si simple. Il fallait couvrir la distance non négligeable qui séparait l'immeuble du groupe de Trott de l'appartement de Bryan. Par ailleurs, il n'était pas certain qu'envoyer bouler le garde de l'accueil suffise.
– Nous sommes en sécurité ici et nous y sommes bien traités. Je ne vois pas pourquoi nous ne resterions pas, intervint Inuyume.
Méroé approuva d'un air dubitatif.
– Hum. Pour le moment du moins. Cependant, je vais continuer à explorer l'endroit, je découvrirai peut-être une porte dérobée ou une issue de secours, déclara Chveuil.
Attendre et voir, Lykandré n'était pas friand de la méthode, mais il n'avait pas de meilleur plan à proposer. Il espéra juste que M.Trott ne  déciderait pas de repartir bientôt, l'emmenant avec lui.

jeudi 20 octobre 2011

Lykandré - 90

Ne s'étant encore jamais rendu dans la chambre du mouton, il peine à la trouver. Cependant, entre les indications qu'avait données Méroé et son flair, il finit par y arriver. Il poussa la porte sans cérémonie. La pièce était plongée dans le noir, mais Lykandré voyait la nuit, aussi il repéra sans peine l'andromorphe aux cheveux de neige qui, allongé dans son lit, caressait son pénis en gémissant doucement. Méroé, absorbé par ce qu'il faisait, ne se rendit pas compte qu'il n'était plus seul. Un râle s'échappa de ses lèvres et il éjacula. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il réalisa qu'il avait de la visite.
– Lykandré ! Qu'est-ce que tu fais là ?
L'homme loup vint s'asseoir au pied du lit et vida son sac. Méroé accueillit la mauvaise nouvelle avec un optimisme forcené qui allégea la peine et la colère du loup.
– C'est quand même cent fois mieux que chez M.Ritahoro. Ici, pas de cages, de la nourriture à volonté... On peut espérer être vraiment libres à terme. Et pas d'obligation à avoir des relations sexuelles, car même si Chveuil a accepté de devenir l'amant de Mme Trott, rien ne dit qu'elle l'aurait vraiment forcé à coucher avec elle.
– A propos, quand j'ai débarqué, tu étais en train de faire un truc sexuel alors que plus personne ne t'y contraint, si ?
Il n'y eut plus que le bruit de leurs respirations pendant un long moment, puis Méroé daigna répondre :
– Je me soulageais. Je crois que j'avais beau détester ça, je m'y étais habitué. Je me sens excité sans raison.
– Comme à la saison des amours et qu'on ne s'accouple pas, car seul le couple alpha y est autorisé ?
– C'est un peu différent pour les moutons. Mais à dire vrai, je connais mieux le fonctionnement des humains. Ceux-ci aiment se donner du plaisir sans but reproductif, ce qui explique d'ailleurs que les vidéos tournées par M.Ritahoro lui rapportaient de l'argent.
– Encore un concept humain qui me dépasse !
– C'est un système de transaction.
– Mais comment peut-on donner un prix aux choses ? Le ciel, le vent et la terre n'appartiennent pas aux hommes spécifiquement, ils sont à tout les êtres vivants qui se les partagent.
Méroé ne put que donner raison à Lykandré et ils parlèrent longuement dans le noir. Quand le sommeil vint, l'homme loup s'étendit sur le sol et s'endormit là. Il rêva à nouveau qu'il poursuivait l'andromorphe aux cheveux de neige et plantait cette fois les dents dans sa cuisse.
Quand il ouvrit les yeux le lendemain, il croisa ceux de Méroé qui le regardait avec intensité. Il était redevenu un mouton. Lykandré qui commençait à avoir faim, eut de la peine à se retenir de se transformer en loup tant l'odeur que Méroé dégageait était délicieuse et lui mettait l'eau à la bouche.
– A plus tard, j'espère que ma présence ne t'a pas dérangé ! s'exclama-t-il avant de partir en toute hâte.
Il allait commencer par se remplir le ventre au réfectoire, puis retrouverait maître Maolo et son cours de diction. Enfin, quand le soir viendrait, il ferait part à Inuyume et Chveuil de ce qu'il avait appris lors de sa tentative de sortie de l'immeuble.

mercredi 19 octobre 2011

Lykandré - 89

– Où crois-tu aller comme ça ? siffla l'andromorphe reptilien.
– Je sors me promener.
– A une heure pareille ? Hors de question. Personne ne m'a prévenu que tu avais une mission à accomplir qui nécessitait que tu sortes.
Lykandré aurait pu prétendre que M.Yurimohi lui avait confié une tâche spéciale, mais il ne le fit pas. Mentir était bon pour les humains.
– Ne suis-je pas libre de sortir à toute heure du jour et de la nuit ?
– Tu n'es pas un membre du groupe Trott depuis assez longtemps pour cela. C'est un droit qui se mérite.
Lykandré contint difficilement sa rage. Il opéra un demi-tour et remonta. Il avait cru libérer ses amis et les autres andromorphes enfermés par M.Ritahoro, mais il n'en était rien. Il n'avait fait que les déplacer dans un autre genre de prison. Et lui-même, comme un idiot, était entré de son plein gré dans cette nouvelle cage, leurré par les  promesses qu'on lui avait fait. A nouveau il fit volte-face. Il avait une question à poser au serpent. Celui-ci ne parut pas étonné de le voir revenir aussi vite.
– Quand m'autorisera-t-on à circuler en toute liberté ?
– Quand M.Yurimohi, ou M.Trott puisqu'il est ici, en aura décidé ainsi. Plus tu es obéissant et fidèle, et plus vite ce moment arrivera. En attendant, tu peux demander à sortir, mais tu devras être accompagné.
Les propos du serpent rappelèrent désagréablement à Lykandré ceux qu'on lui avait tenu au laboratoire du docteur Nakahira et chez M.Ritahoro.
– C'est pareil pour tous les nouveaux ?
– Oui.
– Toi aussi, tu as supporté ça ?
– Oui. Le temps de la formation. Métamorphose, langage, écriture et autres petites choses utiles en société. Toujours est-il que je te déconseille de transmettre l'information à tout les nouveaux, cela ne ferait que retarder ta propre autorisation de sortie.
Lykandré tourna à nouveau les talons. Évidemment, répandre la nouvelle aurait sûrement semé la panique alors que là, à part Chveuil qui n'avait pas grand chose à faire, tout le monde était trop occupé pour penser à quitter les lieux. En apparence, ils étaient libres et en sécurité entre andromorphes, mais dans les faits, ce n'était qu'une illusion. L'homme loup éprouva le besoin de confier son amertume. Spontanément, ses pas le portèrent vers Méroé. Il savait que l'andromorphe aux cheveux de neige serait triste, mais compréhensif, à la différence de Chveuil qui ironiserait et se moquerait de lui.

mardi 18 octobre 2011

Lykandré - 88

L'homme loup, après un instant d'hésitation, resta et Chveuil se mit à raconter ce qui s'était passé avec l'homme lion et son épouse :
– M.Trott est assez vite parti, mais Mme Trott a discuté assez longuement avec moi. Elle voulait savoir ce que je faisais chez M.Ritahoro. Et pour finir, elle m'a demandé une démonstration de mes talents.
– Tu veux dire qu'elle t'a ordonné de coucher avec elle ? demanda Méroé d'une voix altérée.
– Tout juste, moumou !
– Mais son mari... grogna Lykandré.
– Le couple s'est autorisé mutuellement à avoir des amants pourvu que les rapports soient protégés...
Lykandré qui avait vu dans M. et Mme Trott un couple alpha d'une meute d'un genre particulier fut choqué et déçu. Les façons de faire des dirigeants du groupe Trott laissaient décidément à désirer.
– Tu as accepté ? coupa-t-il.
– Avais-je vraiment le choix ? Cela ne me dérangeait pas plus que cela. J'ai l'habitude. Et puis, c'est une belle femme.
– Ce n'est pas une raison. Quand on s'accouple avec quelqu'un, c'est pour la vie, s'insurgea Lykandré.
– Dans ton monde peut-être ! Chez M.Ritahoro, c'était baiser, être baisé et recommencer ! Pas vrai, moumou ?
– Oui, soupira Méroé.
– Mais ici, c'est différent, protesta timidement Inuyume.
– Personne n'a sollicité tes faveurs, jolie mignonne ?
La femme chien parut embarrassée.
– Non, souffla-t-elle.
– Si tu as la moindre envie sexuelle, je suis à ta disposition, déclara Chveuil en passant un doigt sur les lèvres d'Inuyume qui recula en hâte.
– Ne l'embête pas ! s'exclamèrent Lykandré et Méroé dans un ensemble parfait.
– Vous êtes sur la même longueur d'onde, moumou et loulou, un parfait duo, se moqua Chveuil.
– Ne vous disputez pas, je vous en prie. Nous ferions mieux d'aller nous coucher. Une longue journée nous attend encore demain, dit Inuyume.
– Parle pour toi, jolie mignonne. Je suis plutôt désœuvré de mon côté.
Ils se séparèrent là-dessus, chacun prenant le chemin de sa chambre.
Cependant, Lykandré, une fois arrivé à son lit, ne parvint pas à trouver le sommeil malgré sa fatigue. Il voulait savoir si oui ou non, il pouvait quitter l'immeuble du groupe de Trott quand il le souhaitait. A pas de loup, mais sous sa forme humaine et tout habillé, il longea le couloir, descendit les escaliers et déboucha dans le hall d'accueil où l'homme serpent derrière le comptoir croquait une pomme les yeux dans le vague.
Lykandré se mit debout afin de montrer qu'il pouvait passer pour un humain normal et se dirigea résolument vers la porte.

lundi 17 octobre 2011

Lykandré - 87

Le lendemain matin, Lykandré fut obligé de reconnaître qu'Inuyume avait bien eu raison de le retenir de se mettre en colère contre le koala, car il se révéla que ce dernier était le maître de diction, l'andromorphe du groupe qui apprenait aux autres à parler humain même quand ils étaient sous leur forme animale et que le loup et la chienne allaient désormais devoir suivre son enseignement. L'homme koala, maître Maolo n'était pas aussi sympathique que maître Komori. Il était imbu de son savoir et de sa personne. Il utilisait sans cesse des mots compliqués à loisir qui dépassait l'entendement de Lykandré. Vélaire, apicale, dorsale, pharyngale, fricatives, voisée... C'était un ballet continuel de mots incompréhensibles devant lequel le loup ne pouvait que grogner de frustration. Il aurait largement préféré continuer à suivre les cours de l'homme chauve-souris, mais ce dernier avait désormais des élèves à ne plus savoir qu'en faire tandis que maître Maolo avait pour tout auditoire Lykandré, Inuyume et deux andromorphes de M.Ritahoro qui savaient déjà maîtriser leurs métamorphoses.
Ce ne fut que le soir au réfectoire que le loup et la chienne purent retrouver Méroé et Chveuil. Le mouton avait passé la journée à apprendre les bases d'une transformation maîtrisée auprès de maître Komori tandis que Chveuil qui n'avait pas besoin ni de ses cours ni de ceux de maître Maolo, avait fait connaissance avec M. et Mme Trott. Il refusa cependant d'évoquer cette rencontre et le déroulement de sa journée avant qu'ils ne soient à l'abri des oreilles indiscrètes. Cette exigence de Chveuil leur donna l'occasion de voir la chambre qui avait été assignée au cheval écureuil : une petite pièce aux murs verts et nus qui ne contenait qu'un lit, un étroit placard et une étagère vide.
– J'ai des livres dans la mienne, commenta Méroé.
– Franchement, moumou, on s'en fou ! Il y a beaucoup plus important ! Tu as déjà essayé de sortir de l'immeuble, loulou ?
– Non, j'ai été trop occupé pour cela, répondit Lykandré.
– J'ai essayé, moi, et la bonne femme de l'accueil m'a renvoyé ! "Vous n'êtes pas habilité à sortir sans autorisation. Il faut d'abord que vous maîtrisiez vos métamorphoses et soyez habillé." Qu'à ne cela tienne, je me débrouille pour récupérer des vêtements et je reviens habillé en prenant soin de mettre une casquette pour cacher mes oreilles d'écureuil. Là, je lui explique mon cas et me fait refouler aussi sec. "M.Yurimohi me préviendra quand vous pourrez quitter l'immeuble sans être accompagné. Pour le moment vous devez vous acclimater."
– Ce n'est pas possible, grommela Lykandré.
– Tente ta chance, si tu ne me crois pas ! Et toi, Inuyume, tu as déjà quitté ce foutu immeuble depuis que tu y a mis les pieds ?
– Seulement pour la mission de sauvetage, reconnut la femme chien.
– Je vais voir si je peux... commença Lykandré en esquissant un mouvement vers la porte.
– Sois mimi, loulou et attends. Nous saurons bien assez tôt si nous sommes vraiment prisonniers ici aussi. J'ai deux mots à toucher de mon entrevue avec M. et Mme Trott.

vendredi 14 octobre 2011

Lykandré - 86

Dans la salle pleine, attablés dans un coin, il repéra avec soulagement ses amis et se dirigea vers eux. Méroé fut le premier à le remarquer.
– Lykandré... Je regrette de m'être enfui tout à l'heure alors que j'aurais dû te remercier. C'était instinctif de ma part, mais je suis désolé, déclara de suite l'andromorphe aux cheveux de neige.
– Tu ne devrais pas te répandre en excuses, moumou. Ceci dit, loulou t'a bien sauvé, même s'il a dû être aidé pour cela ! C'est cocasse tout ça d'ailleurs, déclara Chveuil. Néanmoins, un loup qui s'assoit à la même table qu'un mouton, c'est encore plus drôle, ajouta-t-il comme Lykandré prenait place sur le banc à côté de Méroé.
– Où étais-tu passé ? demanda Inuyume qui ne semblait pas complètement à l'aise avec Chveuil assis près d'elle.
– M.Trott avait des choses à me dire, répondit sobrement Lykandré, sans entrer dans les détails.
– Le supposé grand chef des lieux, c'est ça ? Aurais-tu de l'importance, ici, loulou ?
– Pas du tout. Je ne suis entré dans le groupe Trott que depuis peu.
– Donc tu n'as pas la moindre idée de ce qui est attendu de nous ?
L'anxiété dans la voix de Méroé était palpable.
– Non. Depuis que nous sommes arrivés ici, nous n'avons fait qu'apprendre à nous métamorphoser à volonté, déclara Lykandré, qui, à la réflexion, commençait à trouver cela curieux.
– Je crois qu'ils veulent qu'on puisse s'intégrer à la société humaine, intervint Inuyume.
– Oui, mais pourquoi ? Par pure bonté d'âme ? Moi je n'y crois pas ! s'exclama Chveuil avant de croquer une des noisettes qui restait encore dans l'assiette qu'il avait devant lui.
Après sa conversation pour le moins éclairante avec M.Trott, l'homme loup était de son avis. Cependant, il était inutile de s'inquiéter à l'avance. Pour l'heure, ils étaient libres, au chaud, devant un bon repas, et c'était déjà pas mal.
Alors qu'ils terminaient leur repas nocturne, le koala andromorphe du groupe Trott monta sur une table, et à l'aide d'un porte-voix, invita tous les nouveaux arrivants à le suivre pour qu'il leur attribue une chambre. Lykandré et Inuyume voulurent accompagner, mais ils furent priés de regagner leurs pénates, sous prétexte que l'organisation était déjà assez compliquée comme cela avec tous les nouveaux et qu'il était préférable qu'il n'y ait dans le groupe que ceux qui n'avaient pas d'endroit où dormir. Cela se tenait, mais l'homme loup n'apprécia guère qu'on lui refuse une fois de plus d'agir comme il le souhaitait.Il voulut protester, mais Inuyume l'en empêcha.

jeudi 13 octobre 2011

Lykandré - 85

– Assieds-toi, cher loup.
Lykandré prit place dans un siège de cuir rouge tandis que M.Trott s'installait dans un vaste fauteuil recouvert de velours rouge tressé de fil doré. Malgré lui, l'homme loup se sentit intimidé.
– Tu m'avais garanti ton respect et ton entière obéissance. Or, j'avais délégué mon autorité à M.Yurimohi, et tu ne l'as pas écouté, même quand il t'a rappelé à l'ordre. Et tout ça pour voler au secours d'un vulgaire mouton !
– Méroé et Chveuil ont été les seuls à me parler et à m'éclairer sur le fonctionnement des lieux sur lequel régnait le chauve, déclara Lykandré pour se justifier.
– M.Ritahoro ? Heureusement, nous nous en sommes débarrassés. Il n'y aura ainsi plus personne pour nous faire payer notre vol à grande échelle. Ce lion aura au moins servi à quelque chose, à défaut d'être un andromorphe comme tu me l'avais fait miroiter.
– Je le croyais et de toute façon, je ne vois pas ce que ça aurait changé.
– Ne m'interromps pas ! Tu n'as rien compris à rien, mon pauvre loup. Dans mon groupe, seuls les andromorphes sont acceptés. Les animaux bêtes et méchants ne nous intéressent que modérément. Nous luttons pour leur bien-être, certes, mais c'est une simple activité de façade. A dire vrai, nous préférons mêmes certains types d'andromorphes. Les carnivores sont plus utiles que les herbivores. La mort du mouton n'aurait pas été une grosse perte pour le groupe à la différence de la tienne.
– Mais...
– Je n'ai pas fini de parler, rugit M.Trott, ses sourcils roux froncés. Si tu oses me désobéir encore une fois, de quelque manière que ce soit, je serais forcé de sévir. Une chose est certaine, tu as besoin d'être dompté, aussi je compte t'emmener avec nous quand nous rentrerons au pays d'ici quelques semaines, à moins bien sûr que tu ne sois devenu aussi docile qu'un agneau d'ici là. Maintenant sors !
Lykandré fila à tout allure. Ce qu'il avait appris ne lui disait rien de bon, mais qu'y faire ? Il s'était engagé à obéir et M.Trott était sans l'ombre d'un doute plus puissant que lui. Rentrer sur son île n'était désormais plus du tout être à l'ordre du jour, ce qui le peinait, même s'il l'avait pressenti quand il avait joint le groupe Trott. Il décida de mettre de côté le problème et d'aller retrouver Méroé, Chveuil et Inuyume. Il se rendit à la structure d'accueil des nouveaux membres, mais dans la masse des andromorphes fraîchement débarqués présents autour de la fontaine où se tenait maître Komori, il ne vit pas ses amis. Il alla tenter sa chance au réfectoire où il était probable qu'on y ait emmené ceux qui avaient faim.

mercredi 12 octobre 2011

Lykandré - 84

La salle commune ne ressemblait plus à une ménagerie, mais à un champ de bataille. Des hommes en blouses et en chemises à fleur, une fléchette plantée dans le corps étaient étalés par terre un peu partout. Toutes les cages étaient ouvertes et béantes et le sol était jonché de plumes et de poils. Le lion terminait de dévorer ce qui avait été M.Ritahoro et n'était plus que des morceaux de viande sanguinolents.
M.Yurimohi indiqua les aquariums qu'ils devaient soulever. Lykandré et lui prirent celui qui contenait un homme avec une queue de poisson tandis que les deux autres andromorphes s'emparaient de l'autre. Peinant sous le poids, ils les emmenèrent vers la sortie.
– Et le lion ? interrogea Lykandré, ne comprenant pas pourquoi il était laissé dans la salle.
– Il reste là.
– Mais pourquoi ?
– Ce n'est pas un andromorphe, juste un lion.
– Mais... commença l'homme loup qui ne voyait pas en quoi cela justifiait de l'abandonner là où les hommes du chauve risquaient de le remettre derrière des barreaux.
– Ça suffit maintenant les questions. Après cet aquarium, nous mettrons dans les camions les andromorphes qui n'y sont pas encore entrés et nous repartirons.
C'était sans appel. Lykandré ne protesta plus. Après tout, le lion avait bien failli les mettre en pièce lui et Méroé.
Dans la rue, pendant leur brève absence, les autres avaient bien travaillé. Il n'y avait plus que deux andromorphes qui erraient encore, une chèvre et un cochon. C'était à peine croyable quand on pensait à la pagaille qui régnait quelques minutes plus tôt.
Lykandré aurait voulu grimper dans le même camion que ses amis, mais ceux-ci étaient trop pleins pour qu'il les repèrent, même au flair, dans la masse. Pressé par M.Yurimohi, il dut monter sans savoir si ses amis étaient à bord ou non. L'homme serpent qui avait refermé les portières sur eux persiffla à son attention :
– Tu vas te repentir de ne pas avoir suivi à la lettre les ordres !
– Si tu sais ce qui m'attend, c'est que tu dois avoir l'habitude de la désobéissance, rétorqua Lykandré.
Cela coupa le sifflet de l'homme serpent qui l'ignora pendant le reste du trajet.
 Une fois de retour à l'immeuble du groupe Trott, Lykandré se rendit de suite au bureau de M.Trott. Il tenait pas à ce qu'on n'ait plus de reproches à lui faire. Il dut cependant attendre un bon moment avant que M.Trott n'arrive, toujours tiré à quatre épingles dans son costume comme s'il n'avait jamais participé à une quelconque opération de sauvetage. Il introduisit l'homme loup dans son bureau, une pièce chaude tout en rouge et or.

mardi 11 octobre 2011

Lykandré - 83

Lykandré relâcha Méroé qui s'éloigna en trottant d'un pas rapide. L'expérience l'avait traumatisé. Le loup ne se lança pas à sa poursuite afin de ne pas le paniquer davantage. Au lieu de ça, il emboîta le pas de M.Trott envers qui sa dette avait augmenté. Chveuil le rejoignit, les cheveux frémissants.
A l'extérieur du bâtiment, la pagaille était moins importante qu'à l'intérieur, mais de nombreux andromorphes sous leurs formes humaines comme animales étaient en errance. Méroé était parmi eux. Les andromorphes du groupe Trott avaient fort à faire pour convaincre tout ce petit monde de prendre place à l'arrière des camions. Chveuil glacé par le vent froid sur sa peau nu vint se coller à Lykandré et à sa fourrure. Le loup n'appréciait pas l'étreinte, mais l'air était glacial, aussi il le laissa faire. De Chveuil se dégageait une odeur de peur et Lykandré réalisa que le cheval écureuil tout orgueilleux et lunatique qu'il était, n'avait jamais mis le nez dehors de sa vie. Il s'empressa de le conduire auprès d'Inuyume qui aidait à monter une adolescente qui portait une coquille sur le dos.
– C'est ton ami le cheval écureuil ? demanda la femme chien.
Lykandré essaya de reprendre sa forme humaine pour lui répondre, mais n'y parvint pas. Chveuil parla à sa place :
– Je ne crois pas être ami avec loulou, mais c'est bien moi Chveuil. Et toi, jolie mignonne, quel est ton prénom ?
– Inuyume, murmura la femme chien, gênée par le compliment.
Lykandré se concentra sur-lui même pour se métamorphoser. Il venait tout juste de réussir et de goûter à son tour la morsure du froid sur sa peau nue que M.Yurimohi, accompagné du serpent et du renard, l'interpella pour qu'ils aillent récupérer les deux aquariums restants. Lykandré aurait préféré s'assurer que Méroé était installé à l'abri d'un des camions, mais il se résigna à les suivre, non sans avoir chargé Inuyume et Chveuil de s'occuper du mouton.
– Tu ne devrais pas t'inquiéter comme ça pour ton casse-croûte, cria Chveuil derrière lui.
Sur le chemin de la salle commune M.Yurimohi annonça avec froideur :
– M.Trott n'est pas content du tout de toi. A notre retour, il veut te voir dans son bureau, au deuxième étage.
– Dès qu'on sera rentrés ? demanda Lykandré qui avait escompté aider Méroé et Chveuil à s'installer.
– Oui, sans faute, répondit M.Yurimohi.

lundi 10 octobre 2011

Lykandré - 82

Lykandré crut d'abord que c'était M.Trott qui s'était transformé, puis il vit le lion foncer sur eux, les babines retroussées, le regard fou. Méroé bêla de terreur et se figea, tétanisé par la peur. Le lion devait avoir été affamé et le mouton tout rond constituait un met de choix. Lykandré, dans l'urgence, reprit sa forme animale. Les vêtements et les chaussures qu'il portait se déchirèrent. Le loup s'ébroua pour se débarrasser des lambeaux et  même s'il n'était pas de taille à  se battre contre un lion qui avait le ventre vide, il s'élança vers le fauve afin de protéger Méroé. Le lion le repoussa avec aisance  d'un coup de patte avant de reporter son attention sur sa proie. Chveuil s'interposa à son tour. Avec ses cheveux, il fouetta le museau du lion. Lykandré profita du délai pour attraper Méroé par la peau du cou afin de s'enfuir avec lui. Voyant que sa proie convoitée allait lui échapper, le lion ignora Chveuil qui ne devait pas être assez appétissant à son goût. Méroé, même en sachant que le loup était son ami, se sentait en mauvaise posture et bêlait avec l'énergie du désespoir. Il n'était plus qu'une proie que se disputaient deux dangereux prédateurs et il se débattait pour échapper à l'emprise de Lykandré. Entre ça et la pagaille qui régnait dans la salle, le loup déjà alourdi par le poids du mouton, ne put aller très loin avant de se faire rattraper par le lion.
Les mâchoires du fauve claquèrent, arrachant des poils à la queue touffue de Lykandré. M.Trott apparut alors. De sa bouche humaine sortit un impressionnant cri et la main qui dépassait de sa manche devint une patte de lion qui s'abattit sur la tête du lion affamé. M.Trott engagea ensuite une conversation, en poussant des grognements et des rugissements qui parurent calmer le fauve.
– M.Yurimohi !
L'homme grenouille répondit promptement à l'appel de M.Trott, son fardeau toujours sur l'épaule.
– Donnez-lui M.Ritahoro.
M.Yurimohi posa devant le lion, mais pas trop près, le corps endormi du chauve. Sans attendre, le lion planta ses dents dedans. M.Ritahoro hurla, la douleur le faisant sortir de son sommeil artificiel.
– Partons, mes chers, nous n'avons pas que ça à faire, déclara M.Trott tranquillement.
En un sens, le chauve méritait  d'être dévoré vivant car lui-même n'aurait pas hésité à tourner une vidéo semblable, mais même c'était un homme ignoble, Lykandré trouvait injuste que celui-ci ne soit pas en mesure de se défendre. La décision de M.Trott de se débarrasser ainsi de M.Ritahoro dénotait d'une certaine cruauté qui était toutefois contrebalancée par le fait qu'il venait d'éviter au loup et au mouton une semblable fin.

jeudi 6 octobre 2011

Le baiser et plus encore

Le prochain épisode Lykandré sera posté le 10 octobre, mais je tiens à vous informer que Thebookedition a validé mon recueil de nouvelles Un baiser et plus encore.

Il s'agit d'un recueil composé de 12 nouvelles inédites + 1 que vous avez déjà pu lire, Trois ans après..., ma façon de fêter les 3 ans du blog qui avait commencé avec la prépublication du roman 12 + 1 = ?
Cerise sur le gâteau, vous avez le choix entre deux couvertures pour un même contenu...


Le livre Un baiser et plus encore (spécial)
Le livre Le baiser et plus encore

mercredi 5 octobre 2011

Lykandré - 81

Ils prirent enfin le chemin de la salle où étaient retenus prisonniers tous les andromorphes, neutralisant les hommes de M.Ritahoro qu'ils croisaient. Ces derniers distraits par la vue de leur patron blessé, faisaient des cibles faciles. Lykandré, lui, se contentait de suivre  le groupe. Cette manière d'agir ne lui convenait pas. Lui, il était du genre à foncer dans le tas. Comme il ne se servait pas de ses fléchettes et il finit par les donner au renard andromorphe qui les accepta non sans lui lancer un regard méprisant.
Quand enfin, ils entrèrent dans la salle où étaient enfermés les andromorphes, l'homme loup oublia les consignes. Se remettant à quatre pattes pour aller plus vite, il fila en avant, pressé de s'assurer que Méroé et Chveuil étaient toujours vivants. Il fit la sourde oreille à l'injonction de M.Yurimohi qui le rappelait à l'ordre et renversa sur son passage un des hommes en chemise à fleur du chauve.
– Mais c'est loulou ! s'exclama Chveuil tandis que Méroé bêlait de surprise.
– Je suis venu vous délivrer, déclara Lykandré.
– A toi tout seul ? Il faudra que tu m'expliques comment et par quel miracle !
Le ton était moqueur, mais l'homme loup ne s'en préoccupa pas. Il se demandait comment s'y prendre pour ouvrir les cages. A l'autre bout de la salle, le volume sonore avait augmenté et M.Trott et le reste de la bande avaient déjà commencé à libérer des andromorphes. Alerté par le remue-ménage, de nombreux hommes de M.Ritahoro arrivèrent en masse par les deux portes de la salle. Quand l'un d'eux arriva à son niveau, Lykandré se jeta dans ses jambes en grondant, le plaquant avec violence au sol. Le type fut assommé sur le coup.
– Fouille-le, il doit avoir une clef passe-partout, suggéra Chveuil.
Lykandré ne se le fit pas dire deux fois. Il secoua l'homme dans tous les sens et finit par récupérer au milieu de morceaux de papiers et petites choses rondes en métal, le fameux passe-partout. Il s'en servit de suite, commençant par la cage de Méroé. Chveuil s'en plaignit, mais Lykandré n'y prêta pas attention. Une fois la porte du mouton déverrouillée, il fit sortir le cheval écureuil. L'homme loup ouvrit ensuite la cage de l'andromorphe d'à côté qui paraissait médusé par la situation.
– Tu comptes libérer tout le monde ? On ne ferait pas mieux de filer maintenant ?
– Vous, vous pouvez y aller, sauf si vous voulez m'aider à porter un aquarium aux camions.
– Hein ? Non merci, très peu pour moi, répondit Chveuil.
Mais malgré cette affirmation, il resta à côté de Lykandré, de même que Méroé.
L'homme loup utilisait le passe-partout pour la cinquième fois quand, au milieu de la cacophonie et du désordre, un terrible rugissement se fit entendre.


---------------
Prochain épisode de Lykandré : lundi 10 octobre

Manga Yaoi en octobre 2011

Un petit mois côté sorties boy's love, heureusement que l'éditeur Taïfu est là !


Le 13 octobre, chez Asuka :
No Money Vol.8 de Tohru Kousaka et Hitoyo Shinozaki
J'espère qu'Ayase va se réveiller dans ce volume... et qu'à défaut ce sera toujours aussi amusant à lire avec son héros effeminé dont tous les hommes tombent amoureux !




Le 20 octobre, chez Samji, en espérant que les sorties de l'éditeur de soient pas repoussées une fois de plus :
Sweet blood Vol.2 de Se Young Kim (auteure du manhwa Kiss me Princess)




A la fin du mois, chez Taïfu, 5 boy's love :
2 suites de séries :
Tendre voyou Vol.7 de Mei Sakuraga
Dear Green Vol.2 de Fujiyama Hyouta (une mangaka dont les oeuvres ne m'ont jamais déçue jusqu'ici)
1 one-shot :
Touch of pain de Miyamoto Kano
Lié au one-shot Touch of Charm
2 nouvelles séries :
Gravitation Remix Vol.1 de Maki Murakami
Compilation des doujinshins dessinés par l'auteure sur sa propre série, soit tout le monde couche avec tout le monde.
Hana Wa Saku Ka Vol.1 de Hidaka Shoko (yaoi blue)
Les autres titres de l'auteur m'ayant plu , c'est sans hésiter que je vais me lancer dans cette série.






Côté titre avec sous-entendus entre hommes, chez Soleil, le 12 octobre :
RH+ Vol.3 de Ayako Suwa




Côté titre où on parle d'otakettes et fans de yaoi, chez Delcourt, le 12 octobre :
Princess Jellyfish Vol.1 de Akiko Higashimura
J'ai vu l'animé et résultat j'ai hâte de lire le manga, car c'était amusant comme tout !

Total : 44,75 (Taïfu) + 7,35 (Samji) + 7,50 (Asuka) = 59,60 €
Annexe : 7,95 (Soleil) + 6,95€ (Delcourt) = 14,90€

mardi 4 octobre 2011

Lykandré - 80

Arrivés à destination, comme convenu, un seul des trois camions fut garé en face du bâtiment appartenant à M.Ritahoro. Les deux autres, pour ne pas trop attirer l'attention, furent parqués dans la rue d'à côté. M.Trott et son aigle installé sur un gant à sa main furent d'abord les seuls à descendre. Dès qu'il eut disparu à l'intérieur, M.Yurimohi fit signe au second groupe d'y aller. En douceur, de loin, le renard et la panthère andromorphes visèrent et touchèrent les deux hommes qui gardaient la porte. Ensuite, le corbeau andromorphe quitta ses habits, se métamorphosa et alla rendre aveugle les caméras de surveillance à l'aide d'un sac plastique. A son retour, il se transforma à nouveau et se rhabilla rapidement. L'ensemble du groupe, M.Yurimohi en tête, Lykandré en queue, se rendit alors à la porte où le serpent andromorphe batailla avec la serrure, les gardes n'ayant pas la clef sur eux.
A l'intérieur, ils frôlèrent la catastrophe, car malgré les réflexes du renard et de la grenouille, les gardes faillirent avoir le temps de sonner l'alarme avant que les fléchettes ne les envoient au pays des rêves. Lykandré trouva tout de même que comparé à ce qu'on avait pu lui dire, l'infiltration du bâtiment de M.Ritahoro était étonnamment facile. Emmeline, Colibri, Blacky et lui, munis des ces mêmes fléchettes qui endormaient, s'en seraient aussi biens sortis. Cependant, il fallait bien admettre qu'avoir les plans de l'intérieur du bâtiment était un atout négligeable dans le processus d'infiltration. Obligé d'avancer debout par M.Yurimohi, encombré par les bouts de cuir à ses pieds et par l'ensemble de ses vêtements, Lykandré continuait à fermer la marche.
Ils remontaient le couloir qui menait à la salle d'attente quand soudain, un homme, la braguette ouverte, apparut derrière eux.
– Hé ! Qui vous a autorisés à entrer si nombreux ?
Lykandré qui pourtant avait également reçu un lot de fléchettes, par réflexe, se ramassa sur lui-même et sauta sur l'intrus qui cria. Le corps à corps fut néanmoins bref. Le serpent andromorphe intervint en venant planter une fléchette dans le cou de l'homme qui se débattait sous le poids de Lykandré.
– Utilise les tiennes la prochaine fois. Les cris peuvent attirer d'autres gêneurs, siffla l'homme reptile.
Lykandré se remit sur pieds avec peine, pestant entre ses dents contre ses habits.
Dans la salle d'attente, M.Trott n'avait pas perdu de temps et était déjà entré en action. M.Ritahoro était étalé par terre, le visage griffé et ensanglanté, une fléchette planté dans son avant-bras. Un de ses hommes était étendu à côté de lui, également blessé et endormi.
– Vous n'êtes pas en avance, mes chers, annonça M.Trott.
– Je regrette, mais nous avons eu un léger contretemps, répondit Yurimohi.
– Cher batracien, prends donc le chauve. Il pourra nous servir de bouclier.
M.Yurimohi ramassa le corps de M.Ritahoro et le plaça négligemment sur sur son épaule.
Lykandré trouva que c'était un juste retour des choses, ne pouvant s'empêcher de se rappeler que la dernière fois qu'il avait été dans cette pièce rougeâtre, il avait été traité comme un vulgaire paquet.

lundi 3 octobre 2011

Lykandré - 79

Gêné par les vêtements, Lykandré fit un entrée chancelante dans la salle de réunion où de nombreux andromorphes, tous sous leur forme humaine étaient installés autour d'une table ronde présidée par M. et Mme Trott. A l'exception de quelques chevelures de couleurs vives et de quelques couleurs de peaux curieuses, rien ne trahissaient l'origine animale des personnes présentes. M.Trott plus royal que jamais dans un imposant fauteuil en cuir rouge, les voyant entrer, déclara :
– Maintenant que toutes les personnes attendues sont là, nous allons pouvoir commencer. Selon nos sources, il y a deux points de passages avant d'arriver à la fameuse salle d'attente où M.Ritahoro vient en général lui-même acquérir ou non l'andromorphe qui lui a été amené. Dans notre scénario, je jouerai le rôle d'un riche qui a tout perdu sur les tables de jeux et qui vient vendre son dernier bien de valeur, un andromorphe. Avec cette histoire et notre cher aigle, nous devrions pouvoir entrer à l'intérieur du bâtiment. Nous serons en quelque sorte un leurre. Six d'entre vous nous suivront de près à l'intérieur afin de mettre les gardes hors d'état de nuire à l'aide de fléchettes enduites d'un puissant somnifère. A l'extérieur du bâtiment, un dernier groupe attendra pour accueillir les andromorphes que nous aurons libérés. Pour les aquatiques, le second groupe devra s'en charger en essayant de se faire aider par les andromorphes dont nous aurons ouvert les cages. Notre nouvelle recrue, Lykandré, devrait pouvoir en convaincre certains vu qu'il a fait un bref séjour parmi eux. Et c'est d'ailleurs pourquoi il fera parti du second groupe dont notre cher batracien sera le responsable. Des volontaires hors les deux personnes nommés ?
Plusieurs mains se levèrent et M.Trott compléta le groupe. Des plans grossiers du bâtiment de M.Ritahoro dont Lykandré se demanda par quel moyen M.Trott les avait obtenus furent ensuite distribué et commenté, et moult détails et précisions  furent donnés sur le déroulement exacte de l'opération.
A la fin de la réunion, M.Trott exigea que tout le monde se retrouve dans le hall de l'accueil à 19h30 afin de prendre la route, ce qui les ferait arriver au repaire de M.Ritahoro aux alentours de 22h.
Durant les quelques heures qui le séparait de l'opération de sauvetage tant désirée, Lykandré eut du mal à tenir en place. Dans son impatience, il faillit ne pas réussir à se transformer en humain et à s'habiller, mais à l'heure dite, il était prêt.
Quand il sortit de l'immeuble du groupe Trott pour monter à l'arrière de l'un des trois camions mobilisé pour l'opération, il fut surpris par le froid et réalisa que la chaleur qui régnait au sein de l'immeuble Trott lui avait fait oublier que l'hiver approchait. Pour la première fois, il fut plutôt content d'être enveloppé de bouts de tissus.
Inuyume qui était grimpée dans le même camion que lui bien qu'elle fasse partie du troisième groupe commenta la fébrilité de Lykandré :
– Je sais que tu veux libérer tes amis, mais ce n'est plus à quelques heures près, si ?
– Je ne comprends pas trop moi-même.
Il avait envie de revoir Méroé et Chveuil, s'assurer qu'ils n'étaient pas devenus victimes d'un des atroces films de M.Ritahoro.

Résultats du sondage sur votre histoire préférée

Merci d'avoir voté, cela m'a fait plaisir de voir que le roman Mémoire étoilée est autant apprécié, très peu de personnes ayant acheté un exemplaire numérique ou papier. 
En tout les cas, Le Suivant du prince est loin devant... Et la conclusion est que les votants ont une préférence pour la fantasy et la science-fiction !
J'ai sinon mis en place un nouveau sondage et compte par la suite en mettre de temps en temps. 
Encore merci !