lundi 22 août 2011

Lykandré - 50

Le chauve eut un petit geste de la main qui signifiait que cela n'avait pas d'importance, avant de déclarer avec une certaine sécheresse :
– Non, c'est inutile. En tant qu'animal supposé disparu au Japon, ce loup a en effet une valeur indéniable. Ceci dit, en tant qu'andromorphe, il ne peut être réellement considéré comme tel.
Se voir nier son statut de loup blessa Lykandré au plus profond de son être. Il aurait cent fois préféré un coup de fouet ou une décharge électrique plutôt qu'entendre ça. Il était un loup. Il avait toujours eu sa place dans la meute malgré sa bizarrerie. Il n'aurait voulu n'avoir rien en commun avec ces horribles humains qui souriaient en vous enfonçant un couteau dans le cœur, mais il prenait leur apparence et il ne pouvait nier qu'il avait pris goût à l'art de converser.
– Je suis un loup, affirma-t-il avec force.
– Tu es un andromorphe, répliqua M.Ritahoro sans élever la voix.
C'en fut trop pour Lykandré. Il bondit instinctivement en direction du chauve pour lui faire ravaler ses paroles et retomba sur ses pattes à quelques centimètres de sa cible, le cou étranglé par son collier de cuir.
Comme si de rien n'était, le chauve s'adressa alors au dresseur:
– A la prochaine transformation conjointe de cet andromorphe et de notre homme mouton, envoyez-les moi. Nous ferons une première vidéo et verrons si notre ami ci-présent continue à faire le fier. En attendant, je compte sur vous pour poursuivre son entraînement.
Sur ces mots, il sortit, sans se soucier des grondements furieux qui s'échappaient de la gorge de Lykandré.
– Tu as de la chance que M.Ritahoro ne soit pas du genre à s'énerver. Maintenant, marche.
– Je refuse.
L'homme loup en avait assez de se plier aux ordres, assez de la chaîne, assez des humains qui osaient nier ce qu'il était.
– Tu n'auras pas à manger.
– Je m'en moque.
Ce n'était pas tout à fait vrai, mais la faim ne la taraudait pas comme à son arrivée.
– Ton ami mouton sera également privé de nourriture. OK ?
La menace fit soudain réaliser à Lykandré l'autre raison pour laquelle nouer des liens avec les autres andrormorphes était dangereux. Ne se donnant pas la peine de répondre, il se remit sur ses deux pieds. Il ne voulait pas que Méroé qui s'était montré si aimable avec lui soit privé de repas par sa faute.
– Je préfère ça, déclara le dresseur.
– Pas moi, murmura Lykandré tout en se mettant à marcher d'un pas traînant.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaouuu quel épisode *____* Lykandré qui se rebelle c'est trop bien ^^

Malheureusement le plan de M.Ritahoro est horrible T__T

Pinaise j'ai de plus en plus hâte de lire la suite lol

Merci à toi pour le plaisir que tu nous offre :)

Epice a dit…

La torture psychologique…

Si c’est pas beau ça !

L’avenir n’est pas très radieux pour ce cher loup… Et plus ça va, moins je commence à voir comme il va se sortir de tout cela. Il a épuisé sa jauge de chance en partant de chez Blacky. Je ne crois pas qu’il faille espérer l’arrivée d’un héros pour le sortir de là.

Il va devoir y aller à la force de son intellect, parce que la force brut, ne lui servira à rien. Il devrait pourtant avoir compris la leçon. Il n’a tout de même pas oublié son impuissance à sauver Azur, le jeune loup sur son île ?
Lykandré, ta leçon du jour est la suivante : il faut apprendre de tes erreurs passées ! LOL

A très bientôt pour la suite !

(Je lis par tranche de 10 épisodes. C’est juste un bonheur d’en voir autant… Mais l’humain aimant rechigner, je trouve encore le moyen de me plaindre qu’ils sont trop courts, LOL. Faudrait savoir...)

Illyshbl a dit…

Merci beaucoup pour tes longs commentaires ! En comparaison, mes épisodes sont effectivement courts !! :op
J'espère que l'histoire continuera de te plaire malgré ses imperfections.