jeudi 18 août 2011

Lykandré - 48

L'andromorphe aux oreilles rousses se mit à ricaner.
– J'aimerai bien voir un loup se faire baiser par un mouton. Parle-moi, loulou, histoire que je puisse assister à l'évènement aux premières loges !
Lykandré ouvrit la bouche pour le remettre à sa place, puis la referma, se rendant compte qu'en répondant, il entrait dans son jeu.
– Chveuil, arrête de t'en prendre à lui. Il ne t'a rien fait, intervint Méroé.
– Et ? Je ne suis pas un gentil mouton comme toi. Quoique, au fond, tu n'es peut-être qu'un pervers puisque tu as parlé à loulou ici présent en sachant que cela vous amènerait à faire des galipettes ensemble.
La discussion prenait un tour dément qui donnait envie à Lykandré de se boucher les oreilles.
– Tout ça est contre nature, grogna-t-il.
Les cheveux de Chveuil s'agitèrent et il cracha sur le sol de sa cage.
– Stupide corniaud ! Ce qui te paraît anormal est mon pain quotidien depuis ma naissance qui elle-même doit te paraître une aberration.
– Calmez-vous, je vous en prie, déclara Méroé en regardant nerveusement deux hommes en chemise à fleurs qui approchaient.
– Et pourquoi donc ? Tu sais, un collier orange t'irait à merveille ! rétorqua Chvreuil.
– Holà, c'est animé par ici ! s'exclama l'un des deux hommes en arrivant à leur hauteur.
– Et c'est encore notre cheval écureuil le coupable, je parie. Je me demande quand est-ce que M.Ritahoro va se décider à se débarrasser de lui, d'une manière ou d'une autre, dit l'autre type.
– Oui, moi aussi, annonça Chvreuil.
Les deux hommes firent comme s'ils n'avaient pas entendus et ils continuèrent leur chemin. L'andromorphe aux oreilles rousses ne parut soudain plus aussi affreux à Lykandré. Chvreuil n'était pas vraiment un animal sans être pour autant être un humain. Il n'appartenait à aucune espèce et n'avait jamais connu rien d'autre que cet univers renfermé et glauque, tout en apprenant par les andromorphes capturés à l'extérieur qu'un autre monde existait, un monde auquel il n'aurait jamais accès. A présent excédé et désespéré, il se moquait de tout, des autres comme de lui.
– Cesse de me regarder avec ses yeux étincelants de pitié, loulou, je préfère ta colère, lança Chvreuil avant de se retourner pour ne plus voir l'homme loup.
Lykandré hésita à se remettre à bavarder avec Méroé compte tenu des risques, puis décidant qu'ils s'étaient déjà fait remarquer et que de toute façon, faire des choses sexuelles avec cet andromorphe ou un autre était délirant, il se lança :
– Où vivais-tu avant d'être amené ici ?

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, j'adore Chveuil, Méroé et Lykandré bien sûr lol C'est avec bonheur que je retrouve l'histoire chaque jour :)

J'ai hâte d'en savoir plus, oui je suis curieuse lol Je ne sais pas comment tu fais pour te surpasser à chaque épisode ^____^

Vivement la suite :]

Akiko Murita a dit…

Chaque jour, un petit morceau d'histoire, chaque jour, un petit moment de bonheur. Merci !
Pour faire comme toi, je mets en ligne sur mon site une petite nouvelle.
Bravo pour ton travail. ^ ^
Akiko.

Illyshbl a dit…

Cela me fait très plaisir que tu aimes le principe de prépublication et je vais aller lire ta nouvelle. :)

Epice a dit…

Chveuil… What the fuck ?

LOL.

Il a quel âge ce… Chveuil ?

Chveuil vient de me faire réaliser quelque chose que je classerais comme un petit défaut pour ta fiction. A moins que tu ne développes cela plus tard… (Si c’est le cas, ignore ce que je dis plus bas)

On est quand même au chapitre 48 et on sait quasiment rien des andromorphes… Je concède que l’on lit tout cela du point de vu d’un ignare, mais Lykandré reste quand même au fait de ce qui se rapporte à l’andromorphe loup, puisqu’il en est un.

Et nous on ne sait toujours rien. Par exemple, si « humainement » ça grandit aussi comme un homme, un andromorphe.

Je veux dire, il se change directement en « adulte » humain, dès qu’il atteint une certaine maturité « animale » ? Ou bien se change-t-il en bébé humain, en enfant humain, en ado humain… En gros son côté humain grandit en même temps que lui… Certes de façon très rapide car l’échelle de l’espérance de vie à la naissance n’est pas la même entre des espèces si différentes. A quel moment de la vie de l’animal survient la première métamorphose en humain ?

Tout cela laisse des pans non développés et ça pourrait être intéressant de savoir ce qu’il a ressenti lors de cette « première » fois.

Si Chveuil est né sur place, depuis quand ce Ritahoro tient-il ce business scabreux ? Il ne doit être qu’un enfant, humainement parlant… Dans un corps adulte… C’est compliqué tout ça, et je pense qu’un petit éclairci ne ferait pas de mal ^_^ ça contribuera à donner encore plus de profondeur à ta fiction.

Une dernière chose. Je n’ai pas encore eu à te féliciter pour la quasi-absence de fautes ! Chapeau… Du coup quand on tombe sur une faute, elle saute aux yeux parce qu’elle se sent seule ! XD
« Lykandré hésita à se remettre à bavarder avec Méroé contenu des risques… » Je dirais « compte tenu des risques » ^_^

Illyshbl a dit…

oups, pour la faute ! Je la fais souvent celle-là... Je corrige !