vendredi 12 août 2011

Lykandré - 44

Pendant un temps qui parut fort long à Lykandré, il marcha en rond comme un humain, puis une métamorphose le sauva du pénible exercice et il fut reconduit dans sa cage.
En face, le mouton et le lapin, sous leurs formes animales, étaient aussi de retour. Leurs odeurs étaient toujours appétissantes, mais Lykandré était rassasié. Il s'allongea et constata avec horreur qu'ainsi installé, il occupait toute la longueur de sa prison. Il cala son museau entre ses pattes et ferma les yeux, mais il ne parvint pas à s'endormir. Les allées et venues étaient plus nombreuses qu'au laboratoire du docteur Nakahira et le bruit ambiant, cent fois plus élevé. L'appartement de Blacky, en comparaison, avait soudain des allures de paradis, même si bien sûr, l'idéal aurait été de dormir sur la terre sableuse de l'île d'Inukotou, bercé par le bruissement du vent dans les feuilles et le bourdonnement des insectes. Lykandré renonça à trouver le sommeil et regarda à nouveau autour de lui. Le mouton tout rond mâchonnait de l'herbe tandis que le lapin dans la cage adjacente croquait une feuille de salade. Dans l'allée, des hommes en chemises fleuries passaient avec des plateaux de nourriture, d'autres en tirant des andromorphes en laisse.
Le mystérieux animal aux oreilles rousses et aux longs cheveux noirs, un collier en cuir rouge autour du cou, était justement ramené par un homme grassouillet qui pérorait l'air furieux. Comme ils approchaient, Lykandré put distinguer ce qu'il disait :
– C'est pas parce que tu restes sous une forme semi-humaine en permanence qu'il faut te prendre pour un homme. T'es qu'une bête ! Alors si tu continues à faire le difficile et le prétentieux, même si tes performances globales sont bonnes, je peux te dire que tu feras une très belle victime !
L'animal aux oreilles rousses ne répliqua pas, mais comme animés d'une vie propre, ses longs cheveux se balancèrent de droite à gauche. Le gars grassouillet le poussa méchamment dans sa cage, lui rappela une dernière fois qu'à la prochaine incartade, les films "gentillets" se seraient finis pour lui, puis il repartit.
Lykandré croisa le regard du mystérieux andromorphe qui, cette fois, daigna lui adressa la parole :
– Qu'est-ce que tu regardes, sale corniaud ? Si tu crois que je ne t'ai pas vu faire le toutou... Pouah ! Être doux comme un agneau quand on est un loup, il faut le faire !
Lykandré se redressa et grogna en direction de l'andromorphe qui venait de l'insulter.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode de fin de semaine ^____^

Je me demande bien qui est cet andromorphe? :)

Qu'est ce que c'est prenant comme histoire ^^ vivement la suite

Passe un bon week-end et au prochain épisode ^_____^

Illyshbl a dit…

Bientôt vous en saurez plus sur le mystérieux andromorphe aux oreilles rousses et aux longs cheveux noirs, promis !
Bon week-end à toi aussi ! :)

jin''sei a dit…

j'ai hate j'ai hate ^^
il est trop intrigant cet andromorphe =)
merci pour l'episode =D
bon week end a vous deux ;)

Epice a dit…

Intéressant… je sais; faut que je renouvelle mon vocabulaire.
Cet andromorphe chelou, qu’est-ce que ça peut être ? Un métissé ? Mi humain, mi andromorphe, du coup il a plus d’ascendant sur sa métamorphose ? Bah vi, il arrive toujours un cas particulièrement unique dans toutes les espèces de cette planète, lol.

Toujours est-il que cette particularité offre de nombreux scénarios et de nombreuses spéculations de ma part. Si en plus il est fier comme un paon…

Quel animal a autant de fierté et est difficilement domptable ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Oreilles rousses, cheveux noir… un ours ? Un autre loup ? Ce ne serait pas le lion ?

En même temps l’être qui a le plus de fierté dans la branche animale reste l’homo sapiens… Donc je maintiens ma théorie au sujet du sang humain qu’il dans les veines (Je sens que je suis gravement en train de taper à côté, mais on s’en fou !)