mercredi 3 août 2011

Lykandré - 37

M.Ritahoro tira ensuite de sa pochette, un petit ordinateur qu'il fit tenir à Jun et procéda à une manipulation quelconque qui parut satisfaire le costaud. L'un des jeunes s'énerva :
– Et nous, on compte pour du beurre ?
Le chauve darda sur lui un regard méprisant.
– Je termine cette transaction et je suis à vous, répondit-il avec sécheresse.
Fermant l'ordinateur d'un geste vif, il le récupéra et le rangea dans sa pochette. Danno le remercia et voulut partir, mais son compagnon ne bougea pas. Il contemplait Lykandré dont les yeux orangés étincelaient de fureur à l'idée qu'il allait une fois de plus être échangé contre une liasse de papiers. Danno dut tirer Jun par le bras pour le faire sortir. S'il avait pu, Lykandré les aurait retenus, car même si c'étaient eux qui l'avaient arraché à son île, ils représentaient aussi la possibilité de rentrer chez lui. Hélas, emberlificoté comme il l'était, il ne pouvait rien faire.
L'affaire avec les jeunes furent vite réglée et Lykandré se retrouva en tête à tête avec le chauve.
– Ils t'ont amoché, ces idiots. Enfin, après quelques soins et un dressage dans les règles, tu pourras devenir une véritable star du petit écran.
Lykandré qui avait appris ce qu'était la télévision et le cinéma grâce à Blacky accueillit la nouvelle avec un grognement désabusé. L'endroit où il était tombé avait l'air aussi détestable que la laboratoire. A côté de ça, continuer à tourner en rond dans l'appartement de Bryan ne semblait plus si terrible...
M.Ritahoro sortit de sa poche un téléphone portable et appela du monde afin de déplacer le loup et la mygale en cage. Quatre types vêtus de chemises colorées débarquèrent quelques minutes plus tard et transportèrent les deux andromorphes jusqu'à une vaste pièce où se faisaient face des dizaines et des dizaines de cages et d'aquariums de tailles variables. Des animaux à plumes, à poils et à écailles y étaient enfermés, certains sous leurs formes originelles, d'autres sous leur un aspect humain. Cela caquetait, piaillait, couinait dans tous les sens, une véritable cacophonie. Au milieu de la ménagerie, des hommes passaient, certains en chemises bariolées, d'autres en blouses. Tandis qu'une place était trouvée pour la mygale emprisonnée, Lykandré fut transféré du filet dans une cage. Il mordit un des hommes au passage qui riposta en lui donnant une tape sur le museau.
– Saleté !
M.Ritahoro qui avait suivi ses hommes pour assister à l'installation de ses nouvelles acquisitions, commenta avec sécheresse :
– Ce n'est pas toi qui es responsable du dressage.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Fidèle au poste comme tu vois ^___^

J'espère que tu as passée de bonnes vacances? C'est avec plaisir qu'on retrouve Lykandré et ses mésaventures ^^

Que nous réserves-tu de beau pour la suite lol Merci pour cet épisode et comme toujours, vivement la suite :]

Illyshbl a dit…

Les vacances ont été bonnes, dommage qu'elles soient finies !
J'ai eu le temps d'écrire (pas beaucoup sur Lykandré, ceci dit)

J'espère que toi, ça va, et je te remercie d'être toujours fidèle au poste pour commenter. :)

jin''sei a dit…

oulala star du petit ecran ca promet ^^
j'ai hate de lire la suite =)
je suis fan de tes romans, je vais essayer de te soutenir au max comme jeckyll =D
merci d'ecrire =P

origine1975 a dit…

L'inconvénient des vacances, c'est qu'elles ont toujours une fin. ^^ Mais c'est le charme des vacances, non ?

Moi, je suis égoïste, lol, je suis contente de te retrouver pour avoir la suite, sorry. ^^

Ha lala ! Lykandré encore en mauvaise posture ! Et apparemment il est pas le seul. Les pauvres.

Jun n'a pas l'air du tout d'aimer ce qu'il fait...

Illyshbl a dit…

jin''sei -> merci de lire et commenter ! :)

origine1975 -> je suis d'accord avec le fait que le charme des vacances, c'est d'avoir un début et une fin, et même si je n'aurais pas été fâchée qu'elles durent, je suis contente d'être de retour et de reprendre le fil de Lykandré. :)