vendredi 19 août 2011

Lykandré - 49

Les yeux noirs de Méroé prirent une teinte nostalgique.
– Dans une ferme. Mes parents et mes frères moutons avaient peur de moi. Ils ne considéraient pas comme l'un des leurs. Mais les gens qui tenaient la ferme...
La voix de Méroé se mua en bêlement. Il se transformait. Lykandré devrait attendre pour savoir comment l'andromorphe aux cheveux de neige était arrivé dans cet endroit sinistre. L'homme loup tenta de parler avec Chvreuil, mais celui-ci ne daigna pas répondre. Lykandré reprit donc son rôle de spectateur silencieux et immobile, s'intéressant aux différentes couleurs de colliers que portaient les andromorphes en laisse qui passaient. Puis le dresseur réapparut. Comme l'autre fois, il l'emmena dans son bureau, lui assurant qu'il aurait un repas s'il était sage. Cependant, alors que Lykandré marchait maladroitement debout, limité dans ses mouvements par la chaîne fixée au sol,  M.Ritahoro entra.
– Il paraît que tu es sage comme une image et que tu as déjà noué des liens avec d'autres de nos pensionnaires. C'est bien, très bien, et ce même si je ne suis pas certain que nous te gardions longtemps, le laboratoire Nakahira étant prêt à payer le triple de la somme que j'ai déboursé pour te récupérer.
Lykandré ne put vraiment se réjouir de la nouvelle. Si le chauve le revendait, il ne ferait jamais qu'échanger une prison contre une autre. Sans compter qu'au laboratoire du docteur Nakahira, il ne retrouverait pas les andromorphes qui avaient rendu son séjour supportable. Colibri, Bang et Inuyume étaient désormais ailleurs : le perroquet avait regagné le logis de sa maîtresse tandis que Bang et Inuyme devaient résider dans le refuge.
M.Ritahoro continua :
– A dire vrai, si j'hésite autant sur la conduite à tenir, c'est qu'un certain Goëric Anton m'a contacté par canal privé pour me demander de l'embaucher dans sa section recherche, si jamais je refusais de te revendre. Or, cela m'intrigue. Est-ce juste un simple attachement sentimental de sa part ou bien parce tu as une valeur que j'ignore ?
– Arrête de marcher et réponds à M.Ritahoro, ordonna le dresseur.
Lykandré se figea et se mit à quatre pattes. Il ne voyait pas quoi dire au chauve. Il avait du mal à penser à autre chose qu'au fait que se tenait devant lui l'homme responsable de tous les films atroces qui lui avaient été montrés. Hélas, il avait beau être tout près, il était inatteignable à cause de cette maudite chaîne.
– Je sais que je vaux mieux que vous, grogna-t-il finalement, une lueur de défi dans ses yeux oranges.
– Voulez-vous que je le punisse pour son impertinence, M.Ritahoro ? demanda le dresseur.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaaaa décidément Lykandré n'a pas sa langue dans la poche ^___^

Merci pour cet épisode, le suspens est à son comble que va donc faire M.Ritahoro...

Trop hâte de lire la suite :)
En attendant le prochain épisode, passe un bon week-end ^_____^

Akiko a dit…

Merci pour l'extrait !
Je viens de conseiller ton site à quelqu'un qui cherchait des fics !

jin''sei a dit…

oulala pas si sage que ca lykandré ...
j'ai trop hate de lire la suite ^^
et voir la reaction de monsieur Ritahoro =)
merci pour l'episode =D
bon week end ;)

Epice a dit…

Ce Goëric… C’est bien ce que je me disais. Ce type n’a rien d’un scientifique digne de ce nom. Le sadisme qui régit ses agissements en est la preuve. Le loup lui a tapé dans l’œil ou quoi ?

Bizarrement je sens qu’il va obtenir gain de cause auprès de Ritahoro. Bizarrement…
Enfin, il n’y aura rien de bizarre si cela se produit, tout compte fait. Ce qui se ressemble, s’assemble après tout.