lundi 8 août 2011

Lykandré - 40

– J'ai déjà été enfermé par des humains, crut bon d'expliquer Lykandré.
– Oh ? Intéressant. Où donc ?
– Au laboratoire du docteur Nakahira.
– Ainsi, la rumeur qu'il y avait eu un casse chez eux était vraie. Ma foi, s'ils sont prêts à y mettre le prix, peut-être que tu y retourneras. A moins bien sûr que M.Ritahoro ne préfère te garder pour ses projets personnels.
La perspective de revoir l'infâme Goëric  déplut à Lykandré qui s'en voulut de ne pas avoir été capable de tenir sa langue. Hélas, entre les interrogatoires au laboratoire et les bavardages avec Blacky, il s'était habitué à discuter avec les humains.
Le dresseur, après avoir noté quelques mots dans un calepin noir sorti de la poche de sa chemise, reprit :
– Maintenant, je vais te sortir de ta cage, te mettre une laisse et t'emmener te faire soigner, OK ? Après ça, je te ramènerai ici et si tu as été bien sage, tu auras le droit à un morceau de viande.
Lykandré hocha la tête. Cela ne lui plaisait pas plus que ça, mais il avait intérêt à ne pas se montrer trop difficile s'il ne voulait pas retourner aux mains de Goëric. En étant accommodant, le risque qu'il soit revendu diminuerait, du moins l'espérait-il.
Le dresseur ouvrit la cage et referma un collier en cuir noir autour du cou de l'homme loup avant d'y fixer une chaîne.
– Peux-tu marcher debout ? demanda-t-il comme Lykandré restait à quatre pattes.
– Non, mentit l'homme loup qui n'appréciait pas du tout l'inconfortable position.
– Tu apprendras.
– Est-ce vraiment nécessaire ?
– Oui, car cela offre des possibilités cinématographiques.
Là-dessus, le dresseur tira sur la laisse de Lykandré qui n'eut d'autre choix que de le suivre.
Une fois sortis de la salle où étaient enfermés les andromorphes, ils débouchèrent dans un long couloir éclairé d'une lumière bleuâtre. Ils avancèrent de quelques mètres et le dresseur introduisit l'homme loup dans une pièce toute blanche qui sentait le sang et le désinfectant. Trois hommes blouses vertes s'y trouvaient. L'un rangeait des bouteilles dans un placard métallique tandis que les deux autres étaient penchés sur une table où était couchée une belette. Celui qui avait le nez dans le placard termina ce qu'il faisait et vint vers eux.
– Le nouveau venu tolère déjà la laisse ? demanda-t-il d'un ton surpris.
– Et oui, je suis doué, répliqua le dresseur.
– Cela sent surtout l'andromorphe vicieux qui prépare un coup tordu.
– Ne te fais pas de bile, je reste à côté pour le surveiller.
– Je préfère ça.
Lykandré constata avec une certaine amertume qu'une fois de plus, les humains parlaient de lui comme s'il n'était pas là.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^____^

Décidément Lykandré a bien des soucis et plus encore s'il n'obéit pas ^^"

Y'a pas à dire tu sais nous garder en haleine, l'histoire est toujours aussi passionnante et accrocheuse ^^

Maintenant y'a plus qu'à attendre la suite lol :)

origine1975 a dit…

Ah lala ! Pauvre Lykandré ! Que va-t-il encore lui arriver ? Pourvu que l'on ne revoit plus ce Goeric, mais ca m'étonnerait. Pfft !


J'espère qu'il lui arrivera de bonne chose aussi. Enfin, nous verrons.

Très bon chapitre, bonne continuation.

Illyshbl a dit…

Je prends les paris, à votre avis, retournera-t-il dans le premier laboratoire ou pas ?

Sinon, vous avez raison jin''sei et toi de dire qu'à première vue, il est moins mal tombé... mais c'est à première vue. ;)

jin''sei a dit…

je le sens mal, je le plain deja ^^
en tout cas episode toujours aussi excellent =)
merci =D