vendredi 5 août 2011

Lykandré - 39

Le loup observait toujours le lapin, quand soudain, il sentit son corps se transformer. Il geignit. Ses blessures rendaient la métamorphose encore plus pénible que d'habitude. Quand enfin elle fut achevée, Lykandré décida de profiter du fait qu'il pouvait parler pour interroger les autres animaux transformés dans les cages environnantes. Comme le mystérieux animal aux oreilles rousses le snobait, Lykandré se rabattit sur le mouton.
– Hé ! Toi, le mouton ! appela-t-il.
Deux grands yeux noirs se tournèrent vers lui, mais l'andromorphe aux cheveux neige ne répondit pas.
– Je viens d'arriver, tu pourrais me dire comment les choses fonctionnent ici ? insista Lykandré, tout se disant que peut-être l'autre ne le comprenait pas.
L'homme mouton inclina la tête sur le côté, comme s'il hésitait à engager la conversation, puis répondit d'une voix douce :
– Cela dépend de ce à quoi on te destine.
– C'est-à-dire ?
– Suivant ton attitude et les besoins de M.Ritahoro, tu rentreras dans le rang des victimes ou bien celui des acteurs réguliers ou encore celui des cobayes.
Tout cela parut assez obscur à Lykandré qui allait demander des détails quand un homme s'arrêta devant sa cage, l'empêchant de poursuivre la conservation.
– A ce que je vois, tu parles. Tant mieux, cela me facilitera grandement la tâche. Il ne reste plus qu'à savoir si tu es aussi civilisé.
Lykandré devina qu'il se trouvait en présence de la personne supposée le dresser.
– Qu'est-ce que vous attendez de moi ?
– Que tu te conformes aux instructions qui te seront données.
– Et si je ne le fais pas ?
– Pour commencer, tu seras privé de repas et si tu persistes, je suis sûr que même un animal comme toi aurait dû mal à sortir victorieux d'un combat avec un lion. M.Rihatoro m'a déjà informé qu'il pensait que cela pourrait faire un joli petit film.
Soudain, le terme de « victime » utilisé par le mouton faisait sens. Les punitions différaient du laboratoire, mais le fond restait le même. Il fallait obéir. Lykandré décida de ne pas se rebeller pour le moment. D'abord parce qu'il avait faim et ensuite parce qu'il n'avait pas vraiment envie de mourir sans avoir revu son île et les siens. Enfin, savoir qu'il avait une porte de sortie si la captivité et les exigences de ces geôliers lui pesaient trop, rendait les choses acceptables. Oui, perdre la vie en combattant était une manière satisfaisante de quitter le monde.
– Je ferai ce qu'on me dira, déclara-t-il.
– Vraiment ? Étonnant ! Mais cela m'arrange.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^___^

Dans un sens il est moins mal tombé que quand il était enfermé au labo mais attendons de voir la suite lol

Toujours aussi captivant :]

jin''sei a dit…

je suis toujours aussi accro ^^ j'ai trop hate de lire la suite =)
pour l'instant il n'a pas l'air d'etre trop mal tombé mais on ne sait jamais avec tes histoires =P
merci pour l'episode =D

origine1975 a dit…

Oui, je sais bien, la chance peut prendre plusieurs sens et de chemin aussi tout comme le bonheur en fait. ^^

Maintenant je vais attendre la suite avec patience, si si je t'assure. mdr

Merci encore pour ce chapitre.