mardi 16 août 2011

Lykandré - 46

Épuisé, Lykandré finit par sommeiller jusqu'à ce que le volume de la cacophonie ambiante augmente brutalement. De là où il était, il ne vit pas ce qui était à l'origine du remue-ménage, puis un fauve passa en flèche devant lui et il comprit. L'une des bêtes sauvages avait pris la fuite, sans doute au moment où un humain l'avait sorti de sa prison. Mais le fauve n'alla pas loin. Il y eut plusieurs coups de feu. L'animal ralentit sa course et s'écroula. Au milieu des odeurs de peur et de sueur, Lykandré ne flaira pas de sang et il supposa qu'il s'agissait du même genre de balles qui avait été utilisées contre lui lors de sa capture de l'île d'Inukotou. Les humains s'agitèrent autour du corps du fauve, et puis tout redevint comme avant, comme si la tentative de fuite désespérée n'avait jamais eu lieu. Cependant, il était certain que l'animal serait puni...
Le loup sentit son corps changer et la métamorphose eut lieu. Dès qu'elle fut achevée, il s'empressa d'aborder l'homme mouton.
– Hé, mouton ! Comment appelles-tu ?
L'andromorphe aux cheveux neige, comme la première fois, parut hésiter avant de répondre.
– Méroé, souffla-t-il. Et toi ? ajouta-t-il après une brève pause.
– Lykandré. Tu es ici depuis longtemps ?
– Je ne sais pas exactement. C'est difficile à dire. Au moins trois ans. Mais nous ne devrions pas bavarder ensemble.
– Pourquoi ?
– Se faire remarquer n'est pas une bonne chose ici. C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre tout à l'heure, quand tu t'es énervé.
– Il m'avait provoqué, rétorqua Lykandré en lançant un regard peu aimable en direction de l'andromorphe aux oreilles rousses.
Ce dernier avait toujours le dos tourné et il était impossible de dire s'il dormait ou s'il écoutait leur conversation.
– Oui, il passait sa mauvaise humeur sur toi, cela lui arrive. Il ne faut pas entrer dans son jeu.
– Pourquoi ne reprend-t-il jamais sa forme originelle ?
– Il n'a pas d'autre apparence que celle-là. Il est né ici. Son père est un cheval et sa mère était une écureuil femelle.
Ainsi, le mystérieux andromorphe était le fruit d'une union qui n'aurait jamais dû être productive. Il était donc unique dans son genre, ce qui ne devait pas être facile pour lui.
– En quoi est-ce gênant que nous parlions ? demanda Lykandré comme Méroé ne disait plus rien.
– Si je t'ai répondu, c'est que je sais que c'est dur au début, quand on débarque, mais maintenant, je te préviens, continuer à converser n'a rien d'anodin.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super génial cet épisode merci ^___^

On sait enfin qui est ce nouvel andromorphe et Méroé le mouton est si mignon *__*

J'ai vraiment hâte de lire la suite tellement ton histoire est prenante
:)

Illyshbl a dit…

ah, je suis heureuse de voir que Méroé plaît :)

jin''sei a dit…

moi aussi j'ai trop hate de lire la suite ^^
ton histoire est trop prenante =)
je prefere l'autre l'andromorphe pour l'instant =P
merci pour l'episode =D

Epice a dit…

Ah, quand même ! J’ai tapé à côté pour l’autre, mais je n’étais pas non plus à des années lumières. Il s’agissait bien d’un métissage. Le pauvre, c’est un mutant ! Est-ce que ce mécène à la noix qui tourne des pornos, réalise la richesse scientifique qu’il détient en cage ? Deux espèces qui n’ont aucune phylogénie qui donne un être viable. (Fusionner le genre equis et sciuridé…) La science tuerait pour réussi ce genre de chose !

Cela mis de côté, il me fait penser au manga Ranma ½ avec les sources maudites. Il y a un épisode où un pauvre bébé qui venait de naitre a été lavé par le père de Ranma je crois, dans une source maudite dans laquelle étaient tombés une chauve-souris, un taureau et je ne sais plus quel autre animal. Depuis, quand le garçon se mouille, il devient cette chimère horrible résultant de la fusion de ces animaux. (Si tu ne connais pas ce manga ou son anime, désolée de m’épandre autant! Je suis trop pipelette.)

Je compatis à la peine de ce pauvre andromorphe. Il n’a tout simplement pas de forme animale… Et c’est là que le sujet d’anthropologie revient. Lol. (En plus d’être pipelette, je suis chiante. Re-Sorry !)

Doit-on continuer à les maintenir au rang d’animal ? Ne devrait-on pas « créer » un autre embranchement ? Revoir de fond en comble les bases de la taxonomie animale ? Je pense que s’il y a les êtres unicellulaires et le cas particulier des virus qui techniquement ne sont pas des « êtres vivants » ; les plantes et le cas particulier des champignons qui ne sont pas tout à fait des végétaux ; les animaux avec la particularité de l’humain qui parle et pense, je crois qu’on devrait aussi rajouter les andromorphes comme cas à part…

Comment ça, je suis VRAIMENT chiante ?
J’insiste. L’andromorphe est à l’humain ou aux animaux, ce qu’est le champignon pour les plantes.

Et au fait, les garous, qu’en est-il ?

Ce serait vraiment bien si tu pouvais développer ce sujet-là. Comment l’opinion publique, les pouvoirs gouvernementaux en place voient et considèrent tout cela.

Pour illustrer mon propos, je vais te donner un exemple. Je ne sais pas si tu as lu la saga de Mercy Thompson de Patricia Briggs. C’est une saga urban fantasy bit-lit revisité comme tu fais avec les garous et tout. Même si l’auteur pêche un peu sur la fin en tombant dans la spirale du commercial avec son dernier tome en date, elle ressort bien ce côté-là, la vision des autres, de ceux qui n’ont aucun parti pris.

Ce serait un peu dommage de se cantonner qu’au POV de Lykandré et de ses tortionnaires...

Illyshbl a dit…

Je n'ai pas lu la saga de Mercy Thompson de Patricia Briggs... Et je me suis cantonnée au point de vue de Lykandré.

Par contre, je pense écrire dans l'avenir d'autres histoires se déroulant dans l'univers des andromorphes - ce qui sera l'occasion pour moi de tenir compte de l'ensemble de tes commentaires !