Chapitre XII : Les elfes débarquent
Aldrick ouvrit un œil, puis deux. Il souleva son édredon, s'assit sur son lit et posa les pieds au sol, prêt à se lever. Comme il avait la tête lourde, il se ravisa et se recoucha. Demain, Paprika, la princesse elfe d'Iridia et sa suite arriveraient... Aujourd'hui, c'était peut-être le dernier jour où il pouvait se permettre de rester au lit. Certes, il devait s'occuper de tonnes de choses, mais là, il en avait assez. Il pouvait bien s'accorder un peu de repos. Après tout, grâce à Léo, l'affaire des comploteurs Astriens était réglée. Bon, c'était vite dit, car il n'était pas impossible qu'il y ait d'autres « Archimop » en liberté, mais au moins les membres assoiffés de vengeance de la famille des Commerçants étaient sous les verrous...
Hier, Léo était parti pour ramener le frère de Youri des Lyonn, aujourd'hui, Mell avait pour mission de faire parler le centaure à propos de la transformation découverte par le capitaine Schard, seul Rudolf allait donc tenter de le tirer hors du lit. Il fallait à tout prix éviter que son Grand Chambellan ne le voit... et pour cela, quoi de mieux que de charger son Suivant de le mettre en déroute ?
– Youri !
Le jeune homme blond fut en un instant auprès de lui.
– Oui ?
– J'aimerai que tu ailles attendre Rudolf dans l'antichambre et que tu le préviennes que je ne suis pas en état de me lever aujourd'hui.
– Tu es malade ? Ne faudrait-il pas faire appeler Mell ? demanda Youri d'un ton soucieux.
– J'ai juste besoin de calme et de repos.
– Vraiment ?
– Oui, je t'assure. Débrouille-toi seulement pour que Rudolf ne vienne pas me déranger.
Youri faillit protester, puis acquiesça. Il quitta la pièce et s'installa dans l'antichambre, se demandant avec anxiété comment il allait réussir à se éconduire le Grand Chambellan. Si cela avait été un mauvais client, comme chez les Boulgs, cela aurait été simple : il aurait pu l'attraper par le col de son vêtement et le mettre à la porte... Youri soupira. Il était content de pouvoir être utile à Aldrick, mais n'était pas sûr d'être à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée. Dans une joute oratoire, Rudolf Hautcœur aurait sans nul doute le dessus. Il faudrait néanmoins tenir bon et rester ferme. Le prince méritait d'avoir une journée de tranquillité avant le débarquement des elfes. Il aurait dû la prendre plus tôt d'ailleurs...
Dès l'entrée du Grand Chambellan, Youri se leva, décidé à le dominer de toute sa taille.
– Le prince ne peut pas vous recevoir. Il est souffrant.
Rudolf Hautcœur haussa un sourcil dubitatif.
– Il était en parfaite santé hier. Est-ce que Mell a l'a examiné ?
– Non, le prince affirme que ce n'est pas nécessaire.
– Il est suffisamment en forme pour ne pas passer la journée au lit, n'est-ce pas ?
– Je suis certain que non.
– Puis-je au moins le voir ?
Youri secoua négativement la tête. Malgré ce refus, Rudolf chercha à passer, mais Youri s'interposa entre la porte de la chambre du prince et le Grand Chambellan. Les deux hommes s'affrontèrent du regard.
3 commentaires:
Oh oh Youri est vraiment trop mimi quand il est aussi sérieux ^^
La suite promet d'être intéressante entre Rudolf et Youri lol
Passe un bon week-end :)
J'espère qu'il va réussir à l'avoir sa journée de repos, parce que comme le dit Youri, il la mérite vraiment ! =)
Bises et passe un bon w.e ! =)
Merci pour vos commentaires !
J'espère également que vous passerez un bon week-end. :)
Enregistrer un commentaire