jeudi 4 février 2010

Le Suivant du prince - 60

– Mell ! s'écria-t-il, surpris.
Le bruit réveilla Youri qui sauta d'un bond hors du lit, prêt à en découdre avec un éventuel agresseur. C'était cependant inutile.
– Demian ! s'exclama-t-il en apercevant son frère derrière le prêtre.
L'adolescent se jeta dans les bras de son grand frère et éclata malgré lui en sanglots. D'une voix entrecoupée de larmes, il essaya de lui raconter ce qu'il avait entendu, mais ses propos étaient inintelligibles. Youri le serra contre lui, lui murmurant de se calmer. Pendant ce temps, Aldrick interrogea Mell du regard, mais ce dernier secoua légèrement la tête, indiquant qu'il ne savait rien. Finalement, Demian ravala ses larmes et expliqua qu'il avait surprit deux hommes en train de préméditer le meurtre de Youri et du prince. Immédiatement Aldrick lui demanda s'il avait une idée de leurs identités et l'adolescent se sentit embarrassé. Comment révéler que l'un des hommes était un cousin de celui qui aurait dû être nommé Suivant du prince à la place de son frère ? Comme le prince répétait sa question, Demian commença par dire qu'il avait compris que l'un des hommes faisait semblant d'être pro-centaures. Ensuite d'une voix hésitante, il dévoila l'identité de l'autre. Du coin de l'œil, il vit son frère pâlir et baisser les yeux. C'était donc vrai ? Non, Demian ne pouvait croire que Youri ait volé la place d'un autre...
Le prince jura, puis remarquant l'air honteux de Youri, il ajouta à l'intention de Demian :
– Certes ton frère n'a pas gagné le concours, mais il faisait parti des finalistes. Durant la dernière épreuve à laquelle je participais sous une fausse identité, il m'a sauvé la vie. Voilà pourquoi, je l'ai nommé mon Suivant à la place du vainqueur.
Si ces paroles calmèrent les inquiétudes de Demian, Youri, lui, continua à paraître gêné.
– Mais dis-nous que faisais-tu dans cette alcôve à cette heure-ci ? demanda Aldrick. La coïncidence est un peu trop belle pour être vraie, ajouta-t-il.
Cette fois, ce fut au tour de Demian de blêmir. Il se mit à trembler dans les bras de son frère. Youri sortit aussitôt de son apathie :
– Quelqu'un t'as fait du mal ?
Ignorant la question de son grand frère, essayant de ne pas repenser à ce que Carlito lui avait fait, Demian répondit au prince :
– Le comploteur a un frère qui est un page en formation comme moi. Il m'avait emmené là plus beaucoup plutôt dans la journée pour... exercer une vengeance personnelle.
– Il t'a frappé ?
L'adolescent ferma brièvement les yeux. Il aurait voulu que son frère ne cherche pas à savoir, qu'il puisse garder le secret.
– Il m'a... agressé, souffla-t-il.
– Mell peut t'examiner, proposa Aldrick.
Et voilà, à présent Demian était obligé d'avouer ce qu'il aurait préféré taire. Les mots restèrent coincés dans sa gorge. Prenant son silence pour un assentiment, Mell s'approcha des deux frères enlacés. Youri relâcha son étreinte, désireux que son frère se fasse soigner, mais Demian se serra contre lui.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Les deux frères enfin réunis ^___^ même si l'ambiance n'est pas à la fête. Décidément j'adore les histoire de complots lol mais pauvre Demian il est tout craquant quand il est vulnérable comme ça :)

Félicitation pour l'épisode et bon courage pour la suite :)

Sanka a dit…

D'abord : désolé de ne pas être passée plus tôt cette semaine (je n'ai pas eu une minute de libre jusqu'à aujourd'hui).
Ensuite j'ai dévoré ces 4 chapitres et je dois dire que je suis également heureuse que Démian et Youri soient enfin réunnis. Ensuite, je dois dire que je ne suis même pas étonné que Carlito ne soit pas la seule "pomme pourrie" de sa famille (même si je suis bien consciente qu'il faut des méchants). Je suis vraiment curieuse de savoir qui est le second comploteur (je n'arrive pas à me souvenir qui était pro-centaure, j'irai relire les anciens chapitres aprés avoir posté ce commentaire) !
Bref, j'ai vraiment aimé lire ces 4 épisodes, et j'ai toujours aussi hate de lire la suite !
Bises et bonne continuation !
=)

Illyshbl a dit…

Merci à toutes les deux pour votre enthousiasme et vos commentaires. Cela motive pour écrire !