mercredi 10 février 2010

Le Suivant du prince - 64

– Certes... Cependant, es-tu d'accord pour que j'épouse Demian au plus vite et qu'il ne remette jamais les pieds au dortoir des pages en formation ?
– De toute façon, même si je te disais non, tu n'en tiendrais pas compte, n'est-ce pas ?
Léo eut un large sourire.
– En effet.
– Je me réjouis de la tête que fera Rudolf en apprenant que tu manques aussi totalement aux règles de bienséance. Pour une fois, ce ne sera pas à moi qu'il fera les gros yeux.
– Ce brave Rudolf... Il s'en remettra. Et puis, avec Pel, il est mal placé pour me faire la leçon. De toute façon, dans un mois, je vais avoir trente ans, il est temps que je me range. Au fait, est-ce que Mell avance sur le remède pour la drogue centaure ?
– Non, hélas. Selon lui, cela dépasse ses compétences. Néanmoins, il ne désespère pas et continue à chercher...
Soudain, la porte qui donnait sur la chambre du prince s'ouvrit. Les deux frères apparurent dans l'embrasure. A la vue de la haute stature de Léo, les traits de Demian s'illuminèrent d'une telle manière que Aldrick se dit que son frère de lait avait toutes les chances de voir sa demande en mariage acceptée promptement. Léo pensa sans doute la même chose, car il ne perdit pas de temps. Il fit quelque pas, s'agenouilla devant Demian et lui fit sa déclaration :
– Me ferais-tu l'honneur de devenir mon époux ?
Youri ouvrit des yeux aussi grands que Demian. On aurait dit deux chouettes, songea Aldrick avec amusement. Comme les deux frères restaient muets de stupeur, Léo s'impatienta un peu.
– Je sais que nous avons une grande différence d'âge, mais nous nous entendons bien et je suis certain que nous formerons un couple uni.
Léo manquait de romantisme... Il aurait mieux fait d'avouer à l'adolescent qu'il l'aimait.
– Vous plaisantez ? demanda timidement Demian, les joues rosissantes.
– Je suis parfaitement sérieux.
– C'est un ordre du prince pour protéger mon frère ? interrogea Youri qui était également stupéfié par la brusque déclaration du Chevalier Lyonn.
– Non, je fais cette proposition de mon propre chef. D'ailleurs, je m'excuse, je suppose que j'aurais dû t'en parler en premier vu que tu es la seule famille de Demian. J'ose espérer que tu n'as pas d'objections ?
– Si c'est ce que mon frère souhaite, non. Cependant, vous êtes un grand chevalier. N'est-ce pas un problème pour vous d'épouser un Sans-Guilde ?
– Eh bien, ce n'est pas fréquent, pas protocolaire, mais j'ai bien le droit d'épouser qui je veux.
Pas comme lui, pensa Aldrick avec une certaine amertume. Malgré tous les problèmes causés par le centaure, le Ministre des Affaires Intérieures avait hélas trouvé le temps de revenir à la charge pour son mariage.
– Je refuse, intervint Demian d'une petite voix en se tordant les mains.
– Pour quelles raisons ?
– Je ne suis pas digne de vous.
– Pourquoi ?
– Je n'ai pas d'éducation. Mes origines sont modestes. Je...
– Je m'en moque, coupa Léo.
Brusquement, Aldrick se frappa le front de la main : il ne pouvait pas rester là, l'heure tournait et il avait rendez-vous avec le représentant des Voleurs.
– Je suis désolé de vous interrompre, mais je dois y aller, annonça-t-il.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

C'est la plus drôle, rapide et tendre demande en mariage que j'ai vu ^____^

Pourvu que Demian accepte lol

Merci pour cet épisode tendre et passe une bonne journée :)