jeudi 18 février 2010

Le Suivant du prince - 70

– Vous ne pouvez pas me tuer ! Vous seriez jugé pour cela ! s'exclama Carlito.
– Tu es accidentellement tombé par la fenêtre. Cela arrive, tu sais, déclara Léo d'un ton tranquille.
La colère froide du Chevalier Lyonn était plus effrayante que s'il avait crié sur le jeune homme ou l'avait frappé.
– Personne ne croirait une chose pareille, rétorqua Carlito.
– Peut-être, mais tu oublies que je ne suis pas n'importe quel Chevalier. Je suis le frère du lait du prince, cela implique heureusement quelques avantages.
En entendant ces mots, Demian trouva la force de s'extirper du fauteuil. Il ne voulait pas que Léo devienne un assassin à cause de lui, or ce dernier avait l'air prêt à mettre fin aux jours de Carlito en lui faisant faire une chute mortelle. L'adolescent s'approcha timidement de celui qui était devenu son époux, sans savoir au juste comment intervenir. Léo le remarqua immédiatement. Son regard se fit tendre et il lui adressa un clin d'oeil. Demian comprit alors avec soulagement que Léo n'avait pas l'intention de lâcher Carlito. Demian esquissa un sourire en retour. Il ne pouvait pas plaindre Carlito... S'il avait la frayeur de sa vie, tant mieux ! Il la méritait !
– Ma famille me vengera !
– Mais tu seras mort.
Cette fois, Carlito perdit sa superbe.
– Vous ne pouvez pas me tuer, je... Je sais des choses qui vous intéressent...
– Un petit page insignifiant comme toi, permets moi d'en douter... Tu commences à peser lourd au bout de mon bras, alors...
– Je peux vous révéler qui complote pour l'assassinat de Aldrick et de son Suivant !
– Vraiment ? Dommage pour toi, mais je m'en moque, répondit Léo en faisant descendre un cran plus bas Carlito.
– Remontez-moi ! Remontez-moi !
Carlito était désormais complètement paniqué.
– Ne t'agite pas comme ça, tu vas tomber.
– Ne me lâchez pas ! Je ferais tout ce que vous voulez. Ne me lâchez surtout pas !
– Tout ? Y compris à confesser tes crimes, ceux de ta famille et de son complice ?
– Oui, je le jure.
– Par mesure de sécurité, je pense qu'il vaut mieux que tu notes tout ça en restant dans cette position.
– Ce n'est pas possible.
– Si cela te pose trop de problèmes, je te lâche. Je commence à avoir mal au bras.
– Non, non ! J'écrirai tout ce que vous voulez, mais ne me laissez pas là.
Finalement, Léo remonta Carlito et le relâcha sans ménagement sur le sol.
– Demian, apporte de quoi écrire.
L'adolescent s'empressa d'aller chercher le matériel demandé. Près de Léo, il savait qu'il ne risquait rien. Sans compter que Carlito ne tenait plus sur ses jambes tellement il tremblait. Par écrit, il reconnut avoir violé Demian, accusa son frère, son cousin et le duc Archimop d'avoir voulu assassiner le prince et son Suivant. Au moment de signer son aveu, il rechigna, mais Léo n'eut qu'à empoigner sa ceinture et le jeune homme s'exécuta. Justice allait pouvoir être rendue ! Dommage que pour cela Demian ait dû supporter un nouveau face à face avec celui qui l'avait agressé... En son for intérieur, Léo décida qu'il valait mieux ramener l'adolescent au manoir des Lyonn. Là-bas, loin des intrigues et des complots de la cour, il serait plus en sécurité. Qui plus est, cela ne devait pas être drôle pour l'adolescent de passer tout son temps enfermé à attendre son retour. Léo avait été égoïste en voulant le garder à ses côtés.

(Fin du chapitre 11)

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben quelle fin de chapitre j'en frémit encore de joie que Carlito soit puni comme ça ^^

Demian et Léo forment un beau couple, peut-être verra t-on une scène d'amour ou de tendresse entre eux ce serait trop choupi lol

Merci pour cet épisode, vivement la suite :)

Sanka a dit…

Ahah ! Il est trop fort ce Léo ! En plus il fait d'une pierre deux coups ! =)
Bon j'avoue que pendant un moment j'ai bien cru qu'il allait vraiment lâcher Carlito mais bon, au final, il a fait le meilleur des choix !
Maintenant que tout ça est réglé, je suposse qu'on va voir, un peu plus, Al et Youri, non ?
Et puis j'ai vraiment hate de voir comment notre trés cher prince va bien pouvoir se débouiller avec l'arrivée d'elfes dans son palais ! =)
Bises et à demain ! =)

emikrakante a dit…

Just une ptite remarque " Léo Lyonn !?? Ce n'est pas dans un dessins animée japonais par hasard ?? Lol