mardi 9 février 2010

Le Suivant du prince - 63

– Est-ce que tu réalises que c'est horrible pour Demian ce que tu proposes ? demanda Léo d'un ton glacial en se redressant de toute sa hauteur.
Même Aldrick qui le connaissait bien se sentit dans ses petits souliers. Il tenta de se justifier :
– Je suis un peu coincé, Léo. Il faut que mes ennemis ne se doutent de rien et de toute manière, Demian ne peut pas rester cloîtré dans mes appartements.
– Il n'a qu'à loger dans les miens.
– Hein ? Et sous quel prétexte ?
– En tant qu'époux.
Soit son frère de lait était devenu fou, soit la fatigue lui donnait des hallucinations auditives...
– Quoi ?! J'avais ben compris que tu t'étais pris d'affection pour lui vu la manière dont tu en parlais à ton retour, mais de là à l'épouser...
Le regard de Léo se fit lointain et ses traits s'adoucirent : il pensait clairement à l'élu de son cœur.
– Il m'a affreusement manqué ces dix derniers jours. Pourtant, tu m'avais fourni assez de tâches pour que je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! Plus d'une fois, j'ai failli aller le voir... Il me semble que la conclusion s'impose d'elle-même.
Aldrick aurait aimé pouvoir être aussi honnête sur ce qu'il ressentait...
– N'oublierais-tu pas l'opinion du principal intéressé ?
– Sur ce point, tu as raison. Ceci dit, il est évident qu'il m'admire alors, je peux espérer.
Aldrick repensa aux deux frères tendrement enlacés.
– Si tu veux mon avis, ton Demian est nettement plus attaché à son frère qu'à toi, répliqua-t-il.
Léo ne se laissa pas démonter :
– Et ton Suivant est plus proche de son frère que de toi. Ceci dit, je ne vois pas où est le problème. C'est normal, ils sont orphelins, ils sont tout l'un pour l'autre.
– A ce point, c'est énervant !
– Pourquoi ?
– Parce que...
Aldrick s'interrompit de lui-même. Parce qu'il aurait voulu compter plus pour Youri, être le seul à occuper ses pensées. Parce que contrairement à ce qu'il avait cru ces dernières semaines, ce n'était pas que du désir qu'il éprouvait à l'égard du jeune homme aux yeux gris...
– Il était temps que tu t'en aperçoives.
L'air triomphal de Léo agaça Aldrick.
– Comment peux-tu connaître mieux que moi mes sentiments ?
– Tu devrais voir comment tu regardes ton Suivant...
– Une fois que je l'aurais eu dans mon lit, cela me passera sans doute.
Aldrick avait du mal à admettre que Youri ait pris petit à petit, insidieusement, possession de son cœur.
Léo eut une moue dubitative, puis haussa les épaules.
– Teste donc, tu verras bien.
– Youri n'est pas intéressé.
– Permets-moi d'en douter, il te couve du regard.
– Vraiment ?
– Cela ne te ressemble pas de manquer autant d'assurance.
– J'ai d'autres soucis en tête. Ce n'est d'ailleurs vraiment pas le moment de parler de ça.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Léo et Demian époux? *______* j'en ai des palpitations lol ce serait tellement bien, mais ne nous emballons pas trop vite il faut bien sûr que Demian soit d'accord ^^

J'adore cet épisode confidence pour confidence ^______^ Mais lequel des deux mettra l'un des frères dans son lit en premier? lol

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

"Lequel des deux mettra l'un des frères dans son lit en premier?"

ça c'est une bonne question ! :D

Sanka a dit…

Léo est un génie, et je ne parle pas seulement de son idée d'épouser Démian, je pense aussi au fait qu'il est réussi à faire voir la "lumière" à Aldrick (même si cet idiot ni tout en bloc immédiatement aprés) !
J'adore vraiment ces derniers chapitres !
Bises et à la prochaine ! =)

Emikrakante a dit…

Haaaaaa que c'est beau l'amour ...
comme Jeck l'a bien précisé cela donne des palpitations !!! MDR Illyshbl ton histoir est so FAntaStic que j'en ai des frissons °__° ===> *___* [émerveillée]