jeudi 11 février 2010

Le Suivant du prince - 65

– Si tu peux te passer de moi, j'aimerai rester là et convaincre Demian.
– Je n'y vois pas d'inconvénient...
Que Léo se charge de l'adolescent l'arrangeait. Aldrick jeta toutefois un regard hésitant vers Youri. A tous les coups, ce dernier voudrait demeurer auprès de son frère... Cependant, l'ancien garçon d'auberge, après avoir confirmé du regard avec son frère qu'il n'avait pas peur de rester seul avec Léo, s'était approché du prince, prêt à le suivre.
Les deux hommes quittèrent ensemble les appartements. D'un pas rapide, ils se mirent à marcher en direction du petit salon rouge où le prince avait donné rendez-vous au Représentant des Voleurs. Comme d'habitude, Youri ne parlait pas, aussi avançaient-ils en silence. Cependant, une question brûlait les lèvres de Aldrick et il finit par la poser :
– Si cela n'avait pas été ton devoir de Suivant, tu aurais préféré assister à la discussion entre ton frère et Léo, n'est-ce pas ?
– Non, cette affaire ne regarde qu'eux.
– Tu n'auras pas l'impression de perdre ton précieux petit frère s'il accepte ?
– Un peu, mais je n'ai pas su le protéger... Et puis je ne veux que son bonheur.
Aldrick ralentit le pas.
– Seul le violeur est responsable de la violence qu'il a commise. Ni toi ni ton frère n'êtes coupables.
– Je sais, mais c'est plus fort que moi... Je m'en veux de ne pas avoir été là pour le défendre. Si jamais je rencontrai ce Carlito, je le massacrerai... déclara Youri, les poings serrés.
– Je suis désolé de ne pouvoir te laisser mettre en pièces le salaud qui a fait ça, mais sache qu'il va à son tour en voir de toutes les couleurs au service de la baronne Schumiz.
– Je le souhaite...
Le jeune homme n'acheva pas sa phrase. Il plaqua soudainement Aldrick au sol, roula sur le côté avec lui et lui fit un rempart de son corps. La fenêtre devant laquelle ils passaient avait volé en éclats. Dans l'encadrement, un elfe masqué, les ailes déployées, tira quelques flèches avant d'être mis en fuite par les lances des gardes qui avaient accouru sur les lieux. Le danger était passé aussi vite qu'il était venu. Les gardes entourèrent rapidement Youri qui se trouvait juste au-dessus de Aldrick, l'écrasant de tout son poids. Avec l'aide des gardes, le prince et son Suivant furent rapidement de nouveau sur pieds. Grâce aux réflexes presque surnaturels de Youri, Aldrick s'en était une fois de plus tiré sans dommage. Quant au jeune homme, il avait juste une égratignure sur la joue. Bien qu'il soit trop tard pour appréhender l'intrus, le prince chargea l'un des gardes de donner l'alarme afin que l'elfe masqué soit poursuivi. La garde devait être vigilante afin d'éviter une nouvelle attaque. Peut-être que d'autres elfes masqués animés d'intentions malveillantes s'étaient infiltrés dans le château. Décidément, il y avait beaucoup de gens qui voulaient sa mort... Un peu trop d'ailleurs, à son goût. Cependant, il n'était pas question de se laisser intimider et de se terrer dans un coin.
– Allons-y, inutile de se mettre plus en retard pour notre rendez-vous, déclara-t-il d'une voix égale.
– Bien, votre Altesse, répondit Youri du même ton.
Le mélange de surprise et d'admiration que Aldrick lut dans les yeux des gardes l'emplit de satisfaction.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel homme Youri se jeter comme ça pour protéger son prince, c'est à se demander s'il ne le fait que par devoir lol

Merci pour l'épisode, c'est vrai qu'Aldrick a beaucoup d'ennemi ^^

La suite promet d'être palpitante :)

Illyshbl a dit…

La prochaine fois Youri se jettera sur Aldrick pour lui arracher tous ses vêtements... Nan, je plaisante... ou plutôt j'exagère... ;o)