mercredi 3 février 2010

Le Suivant du prince - 59

Il prit une grande inspiration et s'engagea dans le couloir. Quasiment chaque porte était gardée. Il semblait impossible de ne pas se faire arrêter. Si Demian avait su que les gardes à cet étage, avaient l'habitude de voir passer des pages à toutes heures du jour et de la nuit, il n'aurait pas été aussi angoissé. Il n'était pas au courant, mais poussé par la nécessité, il avança bravement. Il fut surpris et soulagé qu'aucun garde ne lui demande ce qu'il faisait là. Subrepticement, en marchant, il jetait des coups d'œil à droite et à gauche, se demandant comment il reconnaîtrait la suite du prince. Dans l'aile centrale, avait dit le garde... Finalement, une porte plus somptueuse que les autres attira son attention. C'était sans doute là. Demian s'humecta les lèvres, s'arrêta devant les deux hommes qui la gardaient et déclara d'une voix tremblante :
– J'apporte un message pour le prince.
L'un des hommes se pencha sur lui et Demian se ratatina.
– Il est où ton message ? grogna-t-il.
– Il est oral, murmura l'adolescent d'une voix indistincte.
– Dégage.
L'autre garde intervint :
– Vu sa tête d'ange, tu ne crois pas qu'il est là pour chauffer le lit du prince ?
– J'ai pas été prévenu. Le prince n'a fait appelé personne.
– Tu sais ça mieux que moi. Cela ne fait qu'une heure que j'ai pris mon service.
– Si tu dégages pas de là, t'auras des ennuis, répéta le garde à l'intention de Demian.
L'adolescent recula d'un pas. Que faire ? La volonté de prévenir son frère l'avait soutenu jusque là, mais il se sentait à présent au bord de l'effondrement. Se tenir debout lui était pénible. Son corps lui pesait de plus en plus.
Au moment où il chancelait, la porte des appartements du prince s'ouvrit et Mell en sortit. Le prêtre venait juste de finir son rapport au prince. Remarquant de suite l'adolescent qui n'avait pas l'air de tenir sur ses jambes, il s'approcha de lui.
– Qu'est-ce qui ne va pas ? lui demanda-t-il.
Demian tenta alors le tout pour le tout. Il s'agrippa à la manche du prêtre et déclara d'un voix suppliante :
– Je vous en prie. Il faut que je vois le Suivant du prince, je suis son frère.
En un instant, Mell se souvint de la description qu'avait fait Léo Lyonn du frère de Youri : des yeux bleus pâles comme le cristal, des cheveux blonds comme les blés, des lèvres comme des pétales... Sur le moment, il n'avait pu s'empêcher de se dire que Léo avait exagéré, mais il avait eu tort.
– Je vais te faire entrer.
Le prêtre eut quelques difficultés à convaincre les gardes de le laisser passer en compagnie de l'adolescent.
– Je le connais, affirma Mell bien que ce ne soit qu'à moitié vrai.
– Si vous le faites entrer, vous en prenez la responsabilité, d'accord ? Nous ne voulons par perdre notre poste, nous...
Après les avoir assuré qu'il prendrait toute la faute pour lui s'il y avait un problème, Mell put rentrer avec Demian. L'antichambre et le bureau étaient à présent désertés, le prince avait dû gagner sa chambre à coucher. Mell n'hésita qu'un instant avant de pousser la porte. Le prince qui contemplait Youri endormi, tourna vivement la tête dans leur direction.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

\^0^/ Quel épisode palpitant, j'ai eue peur que Demian ne soit méchamment refoulé à l'entrée mais heureusement que Mell était là ^___^

La joie et l'impatience me gagne de connaître la suite :)

Merci pour cet épisode :)

Jeckyll a dit…

Petite question comme ça en passant, as-tu déjà un autre projet après Le suivant du Prince? ^___^

Je suis curieuse lol mais sache que je compte suivre ton évolution même si mes coms et encouragements sont toujours un peu les même. Mais tu as un talent qu'il ne faut pas renier, je ne sais pas si tu veux en faire ta profession mais si c'est le cas, fonce

Voili voilou c'est confidence ce soir lol mais tout ça c'était pour dire que j'aime beaucoup tes livres par leur style différents les un des autres et par le fait qu'une fois dans l'histoire on est captivé ^_______^

Illyshbl a dit…

J'ai en effet d'autres projets après Le Suivant du Prince, mais je me demande s'il n'est pas trop tôt pour en parler...
Actuellement, en parallèle avec le Suivant du Prince, j'essaye de trouver le temps d'écrire d'autres textes Boy's Love, mais je gère par ailleurs un autre site d'écriture, alors ce n'est pas évident.