Chapitre XI : Attentat et constats
Aldrick n'avait dormi que quatre heures au total. Il avait préféré faire appeler assez tôt son frère de lait et son Grand Chambellan pour les mettre au courant des derniers évènements. Quand il avait quitté la chambre pour aller dans le bureau, Youri ne l'avait pas suivi. Le rideau de son lit était fermé et Aldrick avait supposé, non sans un pincement de cœur, qu'il avait choisi de demeurer auprès de son frère qui devait encore dormir. Il aurait pu le rappeler à l'ordre, mais tant qu'il ne quittait pas ses appartements, la présence de son Suivant n'était pas expressément requise. En apprenant ce qui était arrivé à Demian, Léo était devenu dangereusement calme. A la fin du rapport de Aldrick, sa première question avait concerné le sort du violeur et non celui des comploteurs.
– J'ai bien réfléchi et comme c'est la parole de Demian contre ce Carlito, je crains ne pas pouvoir le faire mettre en prison.
– Soit. Quel est son châtiment alors ? demanda Léo.
– Je pense l'assigner au service de la baronne Schumiz.
– Je croyais que vous vouliez neutraliser cette dame, votre Majesté, intervint Rudolf.
– J'avais aussi dit qu'il pouvait être pratique d'avoir une noble qui maltraite ses pages... C'est d'ailleurs parfait pour le cas présent. Ceci dit, cette Schumiz devra un jour ou l'autre répondre de ses actes.
– Et pour son frère aîné et cette mystérieuse personne qui joue la comédie, qu'allez-vous faire, votre Altesse ?
Aldrick faillit se fâcher. Il était fatiguant d'être constamment obligé de prendre des décisions, faire des choix. Certes, cela faisait parti de ses devoirs de prince, mais il eut été agréable de pouvoir parfois y échapper... Ces derniers temps, il était en permanence sollicité et trop, c'était trop !
– D'après ce qu'a rapporté Demian, le mystérieux personnage est un noble. Une enquête doit être menée pour découvrir son identité. J'ai également besoin de preuves compromettantes pour agir contre cette maudite famille de commerçants. Je vous laisse gérer ça Rudolf.
– Bien, votre Majesté. Je vais m'en occuper de ce pas, déclara le Grand Chambellan et, après une courbette, il prit congé.
A peine fut-il parti que Léo revint à la charge sur le sujet qui l'intéressait :
– Qu'est-ce que tu comptes faire au sujet du frère de ton Suivant ?
L'air farouche de Léo retint Aldrick de l'envoyer promener... De toute manière, il avait déjà songé au problème, alors autant faire part à son frère de lait de la conclusion à laquelle il était arrivé.
– Je compte le renvoyer dès cet après-midi auprès des autres pages en formation.
Un éclat de fureur traversa les yeux dorés de Léo.
– Il va donc croiser cet ignoble Carlito, n'est-ce pas ?
– C'est plus que probable. Je vais obliger le Grand Page Shaham à promouvoir au rang de page Carlito, mais cela ne peut se faire dans la minute.
Un bref et pesant silence suivit la réplique de Aldrick.
1 commentaire:
Ah Léo quel homme, c'est trop mignon de le voir se faire du souci pour Demian ^_____^
Merci pour l'épisode, de plus le titre du chapitre est prometteur ^^
La suite promet d'être encore de plus en plus intéressante :)
Enregistrer un commentaire