vendredi 5 février 2010

Le Suivant du prince - 61

– Tu ne veux pas être soigné ? demanda Youri avec étonnement.
L'adolescent secoua négativement la tête. Il n'avait plus envie d'être touché par quiconque. Tout ce qu'il souhaitait, c'était demeurer à l'abri dans les bras de son frère.
Le comportement de l'adolescent fit deviner à Mell la nature de l'agression que Demian avait subi. Il avait hélas déjà eu l'occasion de soigner des personnes victimes de viol au cours de sa longue carrière de prêtre soignant. Déjà, il fallait un bon bain à Demian. Ensuite, vu que son violeur était un homme comme lui, il y avait toutes les chances pour qu'il ait des déchirures anales... L'application d'une crème désinfectante et cicatrisante s'imposait. Par ailleurs, même si c'était humiliant pour l'adolescent, il était préférable que les autres sachent ce qui lui était arrivé. Youri comprendrait mieux son frère et pourrait l'entourer de son affection. Quant à Aldrick, il s'occuperait de trouver une punition appropriée au coupable.
– Tu as été violé, n'est-ce pas ?
Toujours collé à son frère, Demian ferma les yeux et acquiesça. Youri s'arracha alors à l'étreinte de son frère et d'une voix sourde, les poings serrés, il cria :
– Dès que je mets la main sur ce salaud, je le tue !
Pendant un bref et douloureux instant, quand son frère l'avait repoussé, Demian avait cru qu'il le trouvait dégoûtant. Soulagé qu'il n'en soit rien, mais désormais privé de toutes forces, il se laissa tomber au sol comme une poupée de chiffon. Jamais Aldrick n'avait vu Youri en colère. Ce brusque éclat le surprit. Il découvrait là une nouvelle facette du jeune homme.
– Je suis au regret de ne pas pouvoir te laisser faire ça. Tu deviendrais criminel à ton tour...
Cette déclaration ne calma pas le moins du monde Youri. Ce fut la petite voix de Demian à ses pieds qui fit retomber sa colère :
– C'était de ma faute. J'aurais dû deviner, me douter...
Youri s'accroupit aux côtés de son frère, le reprit dans ses bras, le berça et l'embrassa sur le front. La scène était touchante, mais Aldrick éprouva un douloureux sentiment d'exclusion et quelque chose qui ressemblait fortement à de la jalousie. Détournant le regard, il s'approcha de Mell qui en profita pour échanger quelques mots à mi-voix avec lui :
– Il faudrait demander à ce qu'un bain soit apporté. Pendant ce temps, j'irais chercher de quoi soigner ce pauvre gosse. Après cela, ce serait bien de le laisser dormir ici avec son frère.
– Oui, bien sûr...
Aldrick était épuisé, la journée avait été terriblement longue. Il se massa les tempes tout en songeant aux nombreuses décisions qu'il devrait prendre le lendemain matin... Matin qui serait hélas là dans à peine quelques heures.
– Je vais vous apporter aussi quelque chose contre votre mal de tête.
– Merci, Mell.
Le prêtre s'inclina légèrement et partit. En baillant, Aldrick alla ordonner qu'un bain lui soit amené. Malgré tous les soucis qu'il avait, l'idée que demain, dans tout le château, on parlerait du bain nocturne du prince lui arracha un sourire.

(Fin du chapitre 10)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien Youri en colère ça le rend encore plus mignon ^____^

Merci d'avoir répondu à mes questions, j'espère que tu nous fera profiter de tes autres textes ^^

Déjà le week-end qui arrive, vivement la semaine prochaine pour lire la suite. Repose toi bien et passe un bon week-end :)

Illyshbl a dit…

Je compte continuer à partager mes écrits et j'ai bien l'intention de dévoiler mes projets suivants quand ils seront à un stade plus avancé ! :)

Ceci dit, Le Suivant du Prince va encore continuer un bon moment. Il y a beaucoup de choses à résoudre au niveau au niveau politique, mais aussi au niveau des relations entre les personnages.

Passe également un bon week-end !