mardi 15 décembre 2009

Le Suivant du prince - 33

Il faisait effectivement nuit quand ils arrivèrent et Demian somnolait, la tête contre le torse de son compagnon de route. Léo le secoua doucement.
– Nous sommes chez moi.
Le gamin se frotta les yeux.
– Hmm...
– Ça va ?
Demian bailla et avec gêne, réalisa qu'il s'était appuyé lourdement sur Léo. Il s'écarta avec vivacité. Le chevalier Lyonn descendit de cheval, attrapa le gamin par la taille et l'emporta à l'intérieur. La vieille servante de la maison, Fanny déboula aussitôt dans l'entrée.
– Léo, mon petit, que fabriques-tu ici ?
Puis s'avisant de ce qu'il tenait dans les bras, elle ajouta :
– Tu nous apportes un enfant caché ?
Léo rit.
– Fanny, voyons ! Non, non. Est-ce que tu veux bien t'occuper...
– Bien sûr, l'interrompit Fanny avec chaleur en prenant le gamin des bras de Léo.
– Je vais bouchonner Orage.
Il appréciait que la servante prenne les choses en main. Demian le regarda sortir non sans inquiétude. Celle que Léo Lyonn appelait Fanny était une femme rondelette qui ressemblait beaucoup à la patronne de l'auberge des Deux Cygnes.
– Allez, petite, au bain.
Petite ? L'adolescent se demanda s'il avait bien entendu.
Elle le porta jusqu'à la cuisine, l'installa sur une chaise et s'affaira à préparer un bain.
– Déshabille-toi, ça va être bon.
– Vous restez là ? demanda Demian d'une voix blanche.
– Oui. Je vais te donner un coup de main pour te laver.
– Je n'ai pas très envie de me baigner.
– Tatata.
Fanny s'approcha et avant que Demian n'eut le temps de dire ouf, la tunique rouge se retrouva sur le sol. Elle baissa ensuite le pantalon - Demian était nu dessous - et surprise de ce qu'elle voyait, elle toucha l'entre-jambe.
– Un garçon ! s'exclama -t-elle, interloquée.
Demian poussa un cri étrange et Léo revint en courant.
– Que se passe-t-il ?
Il s'arrêta interdit en voyant le gamin recroquevillé à terre et le visage effaré de Fanny. La brave femme lui jeta un regard désemparé.
– Je croyais que c'était une fille... j'ai juste effleuré son sexe... je n'aurais pas dû, mais j'ai été si surprise que ce soit un garçon.
Léo se mit à réfléchir à tout à allure. Demian n'avait pas poussé un cri d'embarras, mais bien de peur comme si on allait l'égorger ou quelque chose de ce genre. C'était étranger.
– Fanny, je vais me charger de lui faire prendre son bain.
– Sire Lyonn, ce n'est pas votre rôle... et vous devez être fatigué.
– Tout est bien. Va te coucher, d'accord ?
– Bien, sire.
La brave Fanny se retira, visiblement un peu vexée d'être congédiée.
– Et maintenant, à nous deux...
L'adolescent se mordit la lèvre avec inquiétude. Léo s'approcha, l'attrapa sous les aisselles et le déposa dans le baquet d'eau chaude. L'eau propre ne cachait rien des lignes pures du corps de Demian, et Léo, vaguement troublé, détourna les yeux.
– Tiens, voici un savon.
Le gamin regarda le gros carré vert avec intérêt et le tint au-dessus de l'eau comme si il avait peur de le faire tomber dedans.
– Eh bien sers-t-en !
Demian quitta le savon des yeux pour regarder Léo, puis reporta son attention sur l'objet que ce dernier lui avait donné. Léo, agacé lui reprit le savon des mains et se mit à frotter le bras du gamin.
– Personne ne m'avait jamais lavé... Et le morceau de savon est si gros...
Léo comprit mieux son attitude. Il lava les jambes, les bras, les cheveux, puis le torse de l'adolescent. Là, il se surprit une fois de plus à penser à des choses peu décentes. Au bas du ventre, la main de Léo s'arrêta.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oula la la tension monte chez Léo lol Un nouveau couple va-t-il se former? Ça serait bien comme ça tout le monde serait casé ^____^

Ils iraient si bien ensemble en plus ^^ Merci pour l'épisode, j'ai vraiment hâte de voir la suite:)