vendredi 4 décembre 2009

Le Suivant du prince - 26

Ainsi, quand vint l'heure pour Aldrick VII de se retirer dans sa chambre, Youri lui emboîta le pas. Il appréhendait un peu de se retrouver en tête à tête avec le prince, car si parler à Al était simple, Aldrick, était une autre histoire...
– Enfin seuls ! s'exclama le prince une fois que son Grand Chambellan fut parti.
Youri ne répondit rien.
– Je suis désolé de ne pas avoir eu plus de temps à te consacrer cette dernière semaine, mais entre cette rumeur près des frontières d'Equilia, la découverte qu'une faction d'elfes m'en veut à mort à Iridia, et les problèmes causés par ta nomination au poste de Suivant, je n'ai pas eu une minute à moi... continua le prince.
Les mots semblaient coincés dans la gorge de Youri. Il n'avait jamais été particulièrement timide, mais il se sentait petit face au prince... Ce qui était stupide vu qu'il le dépassait de six bons centimètres !
– Tu as perdu ta langue ?
– Non, votre Altesse.
– Ah ! Non, pas de ça entre nous ! Appelle-moi Aldrick... ou même Al quand nous sommes tous les deux.
– Bien, votre Al...drick.
Le prince éclata de rire devant le piètre rattrapage de Youri. Quand son hilarité se fut calmée, il expliqua au jeune homme pourquoi il avait participé au concours sous une fausse identité.
– Pourquoi m'avoir sélectionné comme Suivant alors que je n'ai pas gagné ? osa demander Youri quand le prince eut fini.
– Parce que tu m'as sauvé la vie ou du moins évité une blessure grave... D'ailleurs, j'ai besoin que tu continues à rester vigilant, car les Iridiens qui veulent ma peau sont toujours libres et toujours prêts à envoûter et payer des Astriens pour me tordre le cou. Les agents du ministre des Relations Extérieures n'ont pu récolter suffisamment de preuves pour faire agir la justice iridienne...
Tout ça dépassait complètement Youri, mais il ne le dit pas. Si quelqu'un attaquait, il répliquerait, voilà tout.
– Et cette rumeur près d'Equilia, de quoi s'agit-il ? Les centaures se préparent à nous envahir ?
Ce n'était peut-être pas si difficile que ça de discuter avec le prince...
– Rien de si grave ! La rumeur veut qu'un homme chevauchant un centaure ait été vu. Ce n'est pas la première fois que ce genre de légende courre la campagne, seulement, là, ce ne sont pas seulement quelques personnes portées sur la bouteille ou quelques amateurs de contes qui en parlent... Quand on sait ce que les centaures nous considèrent comme une espèce inférieure, cette rumeur est intrigante et j'ai, par conséquent, envoyé des hommes à la recherche de cet homme qui aurait réussi à monter sur le dos d'un centaure !
Bien qu'il trouve l'histoire fascinante, Youri étouffa un bâillement. Il était remis de sa blessure, mais affronter les regards hostiles des nobles l'avait épuisé.
– Fatigué ? Moi aussi. Ton lit est là, juste en face du mien, déclara Aldrick.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ah bon ils ne font pas lit commun? mdr

Nan déjà chambre commune c'est bien, cela permet de mieux se connaître :)

Je me demandais combien de chapitre tu comptais au total pour cette histoire?

Un grand merci pour cet épisode, on n'a rien appris de neuf sauf bien sûr les problèmes du royaume lol mais la relation entre Youri et Aldrick se noue petit à petit et c'est super de les voir s'apprivoiser comme cela :)

Illyshbl a dit…

Serait-ce parce que tu te lasses de l'histoire que tu demandes le nombre de chapitres qu'elle va compter ? J'espère que non !

Je ne suis pas encore très sûre du nombre. Il faut savoir que bientôt je vais m'intéresser à d'autres personnages du roman et cela va forcément rallonger le nombre total.

Jeckyll a dit…

Je ne me lasse pas loin de là c'est juste que comme tu parles des problèmes du royaumes avec les centaures et les elfes, je me disais que tu allais développer ces problèmes et puis vu que tes histoires me passionne, on n'en a jamais de trop ^____^

Tu sais moi j'aime aussi les gros pavés en lectures donc je suis heureuse qu'une histoire sont courtes ou longues :)