mercredi 9 décembre 2009

Le Suivant du prince - 29


Le chevalier Lyonn soupira tout en sortant du château. Aldrick ne se rendait pas compte de la difficulté de de la tâche... Non, il savait parfaitement ce que cela impliquait, mais comme d'habitude, il l'avait entortillé autour de son petit doigt, le pressant d'accepter sans lui laisser le temps de réfléchir. Frères de lait... Ah ! Si sa mère avait refusé... Mais c'était un tel honneur que la reine choisisse une dame de la basse noblesse comme mère nourricière. Après avoir vérifié qu'il était assez éloigné du château, Léo se glissa derrière un rideau d'arbres et troqua ses beaux vêtements contre une tenue modeste. Il changea le harnais de son cheval Orage, et s'arrangea pour le rendre moins présentable. L'étalon noir renacla tandis que son maître maculait sa belle robe de boue. Une honte ! Léo voulut lui flatter l'encolure, mais Orage détourna la tête avec dédain.
– Tu n'aimes pas ça, hein ? Mais tu sais, tu es encore trop beau pour l'endroit où nous allons et comme je ne veux pas utiliser un autre cheval que toi...
Le chevalier retint un nouveau soupir et se remit en selle. S'il ne lui fallut guère de temps pour arriver en ville, il eut du mal à dénicher la petite auberge dont l'enseigne de bois avait tellement vécu qu'on en distinguait à peine l'emblème, deux cygnes blancs. Le tavernier un petit homme au nez pointu vint l'accueillir dans la cour pleine d'immondices. On voyait qu'une partie de sa main d'œuvre gratuite n'y travaillait plus.
– Bienvenue dans notre humble auberge, dit-il avec respect, car il avait repéré que la monture de son voyageur était de prix.
– Occupez-vous de mon cheval, répondit simplement Léo en descendant.
Le tavernier prit les rênes et disparut dans l'écurie avec Orage. Léo entra dans l'auberge. Quelques clients bavardaient autour d'un pot de bière. Il n'y avait pas foule, ce qui ne le surprit guère. Il alla directement au comptoir où se trouvait la femme de l'aubergiste, une femme tout ronde au visage rougeaud : une vraie caricature.
– Je voudrais voir Demian, déclara-t-il sans préambule.
La femme le regarda d'un air surpris. Personne ne devait jamais demander à parler à l'un ou l'autre des orphelins.
– Qu'est-ce que vous lui voulez ?
– L'emmener rejoindre son frère.
– Ce sale rat ! Il m'a laissé son frère sur les bras, souffla la femme avec colère.
– S'il y a quelque chose à payer, je le ferai.
La femme resta interdite un instant, puis ses yeux se mirent à briller d'anticipation.
– Il me doit un mois de loyer.
Payait-il un quelconque loyer ? Léo n'en savait rien et s'en moquait bien, Aldrick le rembourserait.
– Je veux voir Demian. Je paierai après.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

En plus de craquer pour nos deux héros voilà que Léo commence à me faire fondre lol

J'espère qu'on en apprendra plus sur lui ^____^

Vivement la suite:)

Illyshbl a dit…

Héhé, Léo est mon chouchou parmi les personnages du Suivant du Prince. :)