mardi 8 décembre 2009

Le Suivant du prince - 28


Chapitre VII : Le frère de Youri


Il fallut près de deux semaines à Youri pour avoir l'audace de parler de son frère au prince. Youri n'était guère à l'aise avec Aldrick VII et, les journées étaient longues et bien remplies. Cependant, petit à petit, le jeune homme avait compris que Aldrick n'était guère différent de Al. Le prince se montrait littéralement charmant avec lui et n'était pas prétentieux pour un sou à la différence de Chriss de Bergac et autres nobliaux qui ne se privaient pas de lui faire sentir à la moindre occasion ses basses origines. Pour des raisons diplomatiques, il n'était pas si évident que ça de faire résider le frère de Youri au château, aussi Aldrick prit le temps de réfléchir à la question avant d'envoyer quelqu'un chercher Demian. Il choisit pour cette mission Léo Lyonn qu'il présenta officiellement à son Suivant.
– Voilà mon frère de lait, un homme en qui j'ai toute confiance.
Youri adressa un sourire poli à Léo. Son frère allait être dans ses petits souliers : cet homme était un géant !
– Enchanté de vous rencontrer.
– Ton frère va devenir son page, expliqua Aldrick. Il faudra bien sûr qu'il entre par la filière officielle pour être formé, sinon, des gens risqueraient de protester.
– Je ne pense pas que tu puisses éviter que les gens râlent, intervint Léo.
– Je sais, mais c'est bien pour ça qu'il va devenir ton page et non pas un quelconque page du château. Comme ça, tu pourras faire peur aux contestataires de services.
– Dis tout de suite que ma réputation est exécrable...
– Je dis simplement que ta taille dissuade les gens sensés de te chercher querelle.
– Ils savent surtout que je suis ton frère de lait et que je t'ai ton oreille, oui...
Bien qu'il n'ait pas le même sang, on sentait que les deux hommes se considéraient comme des frères. Avec une certaine mélancolie, Youri songea à ses échanges avec Demian. Il avait hâte de le revoir. Depuis qu'il était au château, il ne s'était pas passé un jour sans qu'il pense à lui, s'inquiétant pour lui et pour sa santé.
– Aldrick vous a-t-il prévenu que mon frère était blessé la dernière fois que je l'ai vu ? intervint Youri.
– A la jambe, c'est ça ? demanda Léo.
– Non, au pied.
– Je l'emmènerai d'abord se refaire une santé chez moi.
– Bonne idée, approuva le prince. Tu en profiteras pour l'éduquer un peu. Sinon, il ne parviendra pas à suivre la formation de page.
Youri grimaça, déçu à l'idée que cela retarderait d'autant ses retrouvailles avec son frère. Cependant, Demian avait encore moins de connaissances que lui, aussi, il valait mieux qu'il apprenne un minimum de choses avant de se mêler aux autres qui avait une bien meilleure instruction que lui. Il ne fallait pas qu'il souffre trop de son manque d'éducation...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Tout l'art de rester en suspens quand à la suite des évènements lol

J'ai hâte de voir la tête de Demian face à ce géant ^____^

Merci pour cet épisode, je serais fidèle au poste pour le prochain :)