jeudi 3 décembre 2009

Le Suivant du prince - 25

Au final, Youri ne revit le prince que le jour de la cérémonie où il devint officiellement son Suivant. Il s'était écoulé pas plus d'une semaine depuis qu'il avait repris conscience au château, mais le jeune homme avait l'impression que cela faisait beaucoup plus longtemps que cela. Durant la cérémonie, il fut obligé de constater que l'opinion de Chriss de Bergac était partagée par la majorité des nobles du château. Les commentaires désobligeants étaient dit à mi-voix, mais Youri les entendait parfaitement. Malgré cela, il remonta la tête haute l'allée conduisant au trône du prince Aldrick et s'inclina comme ce petit pédant de noble lui avait appris. Il prononça ensuite le discours qu'il devait faire selon l'usage.
– Je jure de suivre Aldrick septième du nom où qu'il aille envers et contre tout. Son bien être sera désormais ma seule préoccupation.
Ensuite, il attendit, les yeux fixés sur les chausses du prince que ce dernier fasse ce qu'il devait faire. Cependant, Aldrick ne se leva pas et ne l'enjoignit pas à se relever comme Chriss de Bergac lui avait dit qu'il le ferait. Avec angoisse, Youri se demanda s'il avait oublié quelque chose. Il envisagea également que le noble comte de Bergac ne lui ait pas enseigné tout ce qu'il aurait dû afin de le ridiculiser. Toutefois, au lieu d'augmenter, les murmures dépréciateurs des nobles diminuèrent. Si quelqu'un était en tort, ce n'était à priori pas lui ! Il jeta un coup discret au prince. Ce dernier jouait pensivement avec la manche en dentelle de sa chemise sans s'occuper le moins du monde de la personne à ses pieds. Au lieu de s'en agacer, Youri se sentit amusé. Si l'attitude de Aldrick le mettait dans une position plutôt inconfortable, elle avait le mérite de laisser les nobles mariner dans leur jus. Finalement, Rudolf Hautcœur qui se tenait debout à côté du prince se racla légèrement la gorge, alors Aldrick VII se redressa et accomplit son rôle.
– Relève-toi. Avec cette bague, j'accepte ton serment et fais de toi mon Suivant, déclara-t-il d'une voix forte.
Comme le voulait l'usage, il prit ensuite la main de Youri et lui passa au doigt une bague en or surmontée d'un griffon bleu. En faisant cela, Aldrick murmura à l'intention du jeune homme :
– C'est un peu comme un mariage.
Le sang monta au visage de Youri. Il récupéra sa main plus vite que nécessaire et s'inclina maladroitement. Dans l'assemblée, des gens se moquèrent.
– Que mon prince soit remercié.
Serrant les poings, Youri gravit les marches et se plaça à gauche du trône du prince. La brève cérémonie touchait bientôt à sa fin. Le jeune homme écouta d'une oreille distraite le discours qu'adressait Aldrick à sa cour : il avait hâte que tout ça soit terminé. En même temps, une petite voix lui disait que cela ne faisait que commencer... En tant que Suivant du prince, il devrait désormais participer à tous les évènements auxquels Aldrick assistait : audiences, conseils... Selon Le Manuel du Suivant, il devait demeurer toujours aux côtés du prince, à moins que celui-ci ne l'en dispense. Ce soir, il quitterait d'ailleurs les quartiers qu'on lui avait attribué quand il était blessé, pour gagner les appartements du prince.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh Oh ça se précise un peu plus chaque jour, les appartements du prince rien que ça hé ben dis donc lol

Youri est trop mimi quand il rougit comme ça, on le croquerait ^____^

Vivement la suite, bon courage pour le prochain épisode :)