vendredi 25 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 14 : Frères (4)

Le lendemain, quand peu après le départ de Cassandra, Liam annonça que Peter et lui sortaient, son jumeau tenta en effet de les accompagner. Toutefois, il n'insista pas quand Liam lui suggéra de profiter du fait qu'il allait avoir l'appartement pour lui tout seul. Ils passèrent donc un délicieuse après-midi en tête à tête. Ils mangèrent dans un petit restaurant indien, vagabondèrent longuement dans les rues de Paris, puis se rendirent au cinéma. Dans l'obscurité de la salle, Liam lui déroba quelques baisers. Ensuite, ils firent un tour dans le parc le plus proche. Et puis, il fallut rentrer. Au fond, la seule ombre de l'après-midi fut qu'ils n'avaient pu se toucher et s'embrasser autant que Peter l'aurait voulu. A l'extérieur, ils se comportaient globalement comme des amis afin de ne pas se donner en spectacle. Hélas, en ce moment, à l'appartement, c'était un peu la même chose. Baisers et gestes de tendresse étaient limités par la présence de Cassandra et Nathan. Plus les jours passaient, plus c'était frustrant.
A leur retour, Cassandra qui était déjà revenue depuis un moment, leur reprocha avec virulence d'avoir « abandonné » Nathan et se plaignit de ses grands-parents.
– Je ne supporte pas la façon dont ils te jettent la pierre, papa, si tu savais !!
– Parce qu'il n'y a que toi qui ait ce droit ? demanda Liam avec malice.
Cela désamorça la mauvaise humeur de Cassandra qui approuva d'un air amusé. Cette marque de complicité entre le père et la fille, toucha Peter. Il jeta un coup d'œil à son frère, mais ce dernier semblait parfaitement indifférent à la scène.

Après un dur lundi, Peter vit arriver avec plaisir le mardi soir. Mercredi était en effet son jour de repos et il comptait bien en profiter pour paresser et bouquiner au calme. A priori, Cassandra et Nathan avaient prévu d'aller de balader ce jour-là, et cela arrangeait bien le jeune homme. Un coup de fil assez tardif de Vicky vint cependant bouleverser les plans de Peter.
– Tu m'as dit que mercredi, tu bossais pas, n'est-ce pas ? Est-ce que tu pourrais venir à la maison pour tenir compagnie à Clarence ? Sinon, je resterai avec lui, car vois-tu, je suis très inquiète. Il est vraiment très déprimé en ce moment. Je l'ai tanné pour qu'il me dise ce qui n'allait pas et il m'a parlé de Tom et de ses sentiments pour lui. J'avais prévu de voir Jack demain, aussi si tu pouvais venir... Je ne veux pas le laisser seul, je n'ai pas envie qu'il fasse des bêtises, qu'il se coupe de nouveau les veines comme il y a trois ans.
Peter se souvint alors que Vicky lui avait parlé des tendances suicidaires de son frère et il frémit. Il n'avait pas pris cela trop au sérieux sur le moment, pensant que Vicky forçait le trait.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Pour répondre à ta question, oui j'aime les perso comme Nathan lol
Les pauvres amoureux quand vont-ils pouvoir profiter l'un de l'autre sans chaperon ^_____^
Merci pour l'épisode :)