lundi 7 septembre 2009

Cicatrices - Chap12 : Amours (5)

– Pourquoi tu fais ça à Tom, Jack ? Pourquoi es-tu même sorti avec lui si c'était pour faire ça ? Et d'ailleurs, pourquoi embrasser cette fille si elle ne t'intéresse pas ?
Si Peter était énervé, Jack ne l'était pas moins.
– Avec toi, c'est toujours pourquoi-ci et pourquoi ça ? Qu'est-ce que tu crois ? Que tout le monde agit toujours pour des raisons bien précises, cohérentes et logiques ? Tu rêves, tu rêves complètement.
Jack se détourna et prit la direction de la sortie. Peter le suivit, décidé à ne pas laisser son ami s'en tirer à si bon compte. Mais, au moment où Jack ouvrit la porte, Clarence entra et Peter renonça à suivre Jack. Le frère de Vicky avait des taches d'herbe sur son t-shirt blanc, les yeux brillants et les lèvres gonflées.
– Tom est parti, déclara-t-il.
– Jack aussi à présent.
Peter se retint de demander ce qui s'était passé dans le jardin. L'hypothèse du combat tenait la route, mais le jeune homme avait plutôt le sentiment que Clarence s'était roulé dans l'herbe avec Tom de façon beaucoup moins innocente. Clarence n'avait-il pas dit qu'il trouvait Tom sexy ? Et il parlait souvent de lui... Peter les imagina brièvement tomber sur la pelouse, Clarence cherchant à retenir Tom qui devait être furax contre Jack. Ils s'étaient retrouvés allongés l'un sur l'autre, leurs bouches à quelques millimètres l'une de l'autre. Peter secoua la tête pour chasser les images qui lui traversaient l'esprit. Cela ne le regardait pas. Et surtout, ce n'était pas le moment d'avoir une érection. Pas en plein milieu d'une pièce pleine de monde.
– Hey, Peter, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Clarence.
– Je ne sais pas. Au fait, tu as des taches sur ton t-shirt. A moins que ce ne soit un effet de la lumière, ajouta Peter très vite.
Il n'avait pu s'empêcher de remarquer les traces vertes, mais il n'avait pas eu l'intention de les mentionner. Il savait que cela embarrasserait Clarence. Ce dernier s'empourpra d'ailleurs violemment, mais il n'eut pas besoin de répliquer quoique ce soit. Vicky était redescendue. Elle était de nouveau présentable.
– Où est Jack ? demanda-t-elle.
– Parti, répondit Peter.
– Avec Tom ?
– Non, chacun de leur côté, précisa Clarence.
– Tu crois que Jack était jaloux tout à l'heure ?
Clarence qui n'était pas au courant que sa soeur aimait Jack, le comprit.
– Je renonce à essayer de comprendre Jack, répondit Peter.
Une fille vint interrompre leur conversation. Elle cherchait les toilettes, et était visiblement éméchée. Vicky l'accompagna donc gentiment. Clarence échangea avec Peter un regard.
– Je vais y aller, déclara Peter. Tu salueras Vicky pour moi, ajouta-t-il.
Il était fatigué. Les relations complexes qui s'étaient tissées entre ses amis le dépassait et il aspirait à se retrouver au calme. Clarence suivit à l'extérieur de la maison et le retint avant qu'il ne franchisse le portail.
– Peter ! Je... Est-ce qu'on pourrait se voir bientôt pour discuter ? J'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un.
Les mêmes mots que sa sœur. Peter savait déjà plus ou moins ce que Clarence avait à lui dire, mais il lui répondit tout de même :
– Bien sûr.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Clarence amoureux c'est trop mimi ^___^ En plus ça ferait un beau couple Clarence/Tom

On a vite fait de s'attacher aux personnages, vivement la suite :)