mardi 15 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 13 : Téléphone (4)

– A quel propos ?
Le jeune homme s'en doutait, mais il n'était pas question de faciliter plus que nécessaire les choses.
– De m'être énervé contre toi à la soirée de Vicky.
– Cela m'apprendra à mettre le nez dans les affaires des autres.
– Ce n'est pas faux !
Peter leva les yeux au ciel... Jack aurait dû protester et non pas l'approuver ! Il déclara un peu sèchement :
– Soit. Dans ce cas, sache que ces derniers temps, je me suis surtout occupé de mes affaires... je vais travailler à la Fnac.
– Cool ! De mon côté, j'ai rompu avec Tom et je vais sortir avec Vicky.
– Elle t'intéresse vraiment ?
– Oui. Vraiment. Ne trouves-tu pas qu'elle est jolie et gentille ?
Peter, amusé par le ton convaincu de son ami, sourit.
– Si, si.
– Je ne comprends vraiment d'ailleurs pas ce qu'un mec peut trouver à un autre mec...
– Jack ! protesta Peter avec vivacité devant cette remarque qui montrait que les préjugés ont la vie dure...
– Je sais, je sais. Je ne devrais pas dire ça, du moins pas après t'avoir embrassé de force, chose pour laquelle je m'excuse aussi.
Peter resta muet de surprise. Que Jack remette ça sur le tapis, était pour le moins curieux.
– Tu sais que c'est plus ou moins ce baiser qui m'a décidé à sortir avec Tom, continua Jack.
– Comment ?! s'exclama Peter.
La conversation devenait de plus en plus surréaliste de seconde en seconde.
– Oui, figure-toi que je me suis dit que ce n'était pas si différent que ça les lèvres des garçons et celles des filles. Même douceur en somme. Mais au final, c'est bien la seule chose qui est semblable. Manquent les courbes et les rondeurs aux mecs...
La pointe d'humour dans la voix de Jack fit demander à Peter :
– T'es pas en train de te moquer de moi pour l'histoire du baiser, hein ?
Le jeune homme se rappelait très bien la façon insultante dont Jack s'était essuyé les lèvres après son geste pour le moins incongru...
– Je plaisante... commença Jack. A moitié, ajouta-t-il après une pause volontairement dramatique.
Ils éclatèrent de rire en chœur. Ils échangèrent ensuite encore quelques mots, puis Jack raccrocha. Peter remonta le son de la télévision, changea de chaîne et reprit son « lavage de cerveau ». Il était affalé dans le canapé quand Cassandra débarqua dans la pièce.
– T'as renoncé à te bouger le cul pour trouver du boulot ? Quel glandeur pantouflard, tu fais, franchement... déclara-t-elle avant de s'engouffrer dans sa chambre.
Peter soupira. Quand allait-elle donc se lasser de lui lancer des piques ? Elle se serait entendue avec merveille avec son frère... Nathan. Peter grimaça tandis que la désertion de sa famille lui revenait à l'esprit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Toujours aussi passionnant, j'espère qu'on verra une évolution des relations de Peter avec sa famille ^___^

Est ce que Nathan va prendre part à l'histoire? Malgré qu'on ne le voit pas souvent, c'est un perso que j'aime bien aussi :)

Illyshbl a dit…

Cicatrices approche à grand pas de la fin. Et d'ici là, Nathan va revenir sur le devant de la scène.

Personnellement, je ne l'aime pas trop. Mes chouchous sont Peter, Jack et Liam. :)