jeudi 24 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 14 : Frères (3)

Les premiers jours que passa Peter à la Fnac se déroulèrent sans accroc. Dès le troisième jour, Clarence lui rendit visite dans son rayon. Il avait le moral au trente sixième dessous. Tom avait fini par l'appeler, mais avait demandé à ce qu'ils restent simplement amis.
– Je me sens vraiment complètement inutile, si tu savais...
Peter, stressé que quelqu'un vienne lui reprocher de négliger les clients pour bavarder avec un de ses amis, se contenta de lui glisser quelques mots d'encouragements. Son propre moral n'était pas très brillant. L'ambiance à l'appartement, était sacrément tendue entre son chéri et son frère. Et ce matin, quand il était parti, il avait regretté fortement de travailler le samedi. Comment Liam allait-il vivre sa journée en compagnie de Cassandra et de Nathan ? Il ne le saurait qu'en rentrant ce soir à vingt heures. Ayant proba-blement remarqué son air préoccupé, Clarence prit rapidement congé. Pour Peter, la journée s'étira en longueur.
Quand vint l'heure de partir, il ne tenait plus en place. Il craignait que quelque catastrophe ait eu lieu pendant son absence. Et si Nathan avait raconté des épisodes embarrassants de son enfance ? Le cœur battant, il ouvrit la porte et annonça d'une voix forte :
– Je suis rentré !
Liam arriva d'un pas tranquille.
– Un instant, j'ai eu peur que Cassie et Nathan soient déjà de retour..
– Ça s'est mal passé ? Ils sont partis où ?
Avant de répondre, Liam enlaça le jeune homme et l'embrassa.
– Je les ai envoyé chercher des plats à emporter. Cassie a opté pour des sushis bien sûr. Pour tout te dire, mon adorable fille m'a épuisé... elle a insisté pour qu'on fasse des trucs tous les trois... des courses, des jeux de sociétés... Pas moyen de mettre un peu à l'écart.
– Oh.
Dommage que l'adolescente n'ait pas eu la même envie de l'inclure... Enfin, il exagérait... Elle avait fait des efforts la semaine dernière.
– Et ça a été avec Nathan ? reprit Peter.
– Eh bien... Je n'arrive pas vraiment à apprécier ton frère, je suis désolé.
– Ce n'est pas grave. Comme tu sais, je ne m'entends pas avec lui.
– Vous êtes trop différents...
– C'est vrai...
– Ah, rien à voir, mais avant que j'oublie... Demain Cassandra va manger avec ses grands-parents. Les parents de mon ex-femme.
– Tu l'accompagnes ? demanda Peter, déjà triste à l'idée qu'il n'allait pas voir Liam demain.
– Non. Ils me détestent cordialement. Ce qui peut se comprendre...
Liam se racla la gorge, puis poursuivit :
– La bonne nouvelle c'est qu'ainsi demain nous pourrons sortir juste tous les deux.
Le jeune homme ayant peine à croire à son bonheur, demanda timidement :
– Et Nathan...?
– Il est assez grand pour s'occuper tout seul.
Cela ne faisait aucun doute... En revanche, son jumeau n'essayerait-il pas de s'imposer juste pour l'embêter ?

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Plus ça va et plus j'adore le perso de Nathan lol
Il n'apparait pas dans cet épisode mais on sent ça présence ^___^

J'aime bien les persos comme lui
Bon courage pour la suite :)

Illyshbl a dit…

Dois-je en déduire que tu as un faible pour les personnages casse-pieds ? :op