jeudi 3 septembre 2009

Cicatrices - Chap12 : Amours (3)

Après maintes discussions, il avait été décidé que Peter s'appuierait le ménage, payerait sa part de nourriture et ce qu'il fallait pour ses études, mais qu'il ne participerait pas au loyer et aux autres factures. Peter avait déjà choisi de résilier son abonnement de téléphone portable qu'il trouvait trop coûteux pour l'usage qu'il en faisait.
A force de se voir aussi régulièrement, Peter avait petit à petit eu le sentiment qu'il connaissait mieux l'homme à la cicatrice. Il avait notamment appris comment Liam avait récolté de la cicatrice sur le bas de sa joue. Ce dernier, quand il était adolescent, avait fait une chute spectaculaire de vélo à la campagne. Le jeune homme avait alors avoué qu'il trouvait que cela donnait un charme mystérieux à Liam et la conversation avait dérivé de telle sorte qu'ils l'avaient terminés au lit.


A la fin du mois de juin, alors que le débarquement de Cassandra était imminent, Peter accepta de se rendre chez Vicky qui avait invité Peter, Jack, Tom et d'autres de ses amis à fêter la fin de l'année et l'acquisition de leur licence. Ni Vicky, ni les trois garçons n'avaient eu besoin de se rendre au rattrapage, même si cela avait été très limite pour Tom. Les parents de la jeune fille étant partis opportunément en vacances, la place était libre pour faire la fête en toute tranquillité. Peter se réjouissait de revoir ses amis qu'il avait négligé durant les dernières semaines. A sa décharge, il s'était immergé à fond dans son nouvel environnement et dans sa recherche d'emploi. Vicky avait dit que Liam était le bienvenu, mais Peter ne lui avait pas proposé de l'accompagner. Au milieu de tous ses étudiants, son cher et tendre se serait sans nul doute senti déplacé. Alors que Peter s'était rendu à la soirée le cœur léger, il découvrit, une fois arrivé, que les choses n'étaient pas toutes roses entre ses amis. L'ambiance festive était là, mais quelque peu ternie par les sombres regards que Tom lançaient à Jack tandis que ce dernier filtrait outrageusement avec une amie de Vicky, une certaine Rose. Vicky crevait également de jalousie devant la scène. Afin de ne pas s'en mêler, Peter choisit de discuter avec Clarence qui s'était installé dans un coin et avait l'air triste. Il est vrai qu'il ne raffolait pas des endroits plein de bruit et de lumières violentes. Or, Vicky avait mis la musique à fond, branché deux spots aux couleurs changeantes, et préparé un buffet pour sa troupe d'amis. Et vu le monde qu'il y avait, les amis de ses amis...
– Ça va ? demanda Peter.
– Et toi ? Ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu...
– Désolé. Les choses ont été un peu difficiles.
Clarence hocha la tête d'un air compréhensif : il savait que Peter avait été mis à la porte de chez lui.
– Tu n'as pas l'air dans ton assiette, reprit Peter qui avait bien noté que Clarence avait esquivé la première question.
– Je ne tiens pas en parler ici. Pas maintenant.
– Je t'inviterai bien chez Liam pour qu'on en parle entre quatre yeux, mais sa fille arrive demain.
Peter n'arrivait pas encore à penser à l'appartement de Liam comme son chez lui.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Pauvre Clarence, mais que lui arrive-t-il donc? J'espère qu'il trouvera le bonheur comme Peter. ^^
Merci pour cet épisode, c'est encore mieux que les feux de l'amour, j'adôre lol

Vivement la suite des évènements:)