mardi 22 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 14 : Frères (1)

Nathan débarqua le dimanche matin avec un gros sac à dos. Liam qui ne l'avait jamais vu, ne put s'empêcher de lancer quelques exclamations de surprise sur la similitude des traits de ce dernier avec ceux de Peter. Même yeux gris, même forme de sourcils, même arrête du nez, même cheveux bruns ! Cassandra qui avait déclaré la veille au soir qu'elle ne sortirait pas de sa chambre, s'était tout même précipitée dans l'entrée peu après l'arrivée de Nathan. Sa curiosité l'avait emporté sur sa volonté de faire la tête.
– Je trouve que ton frère est beaucoup plus mignon que toi, Peter, déclara-t-elle sans pitié après les avoir rapidement dévisagé l'un après l'autre.
Nathan qui était resté jusque là assez froid, se fendit d'un sourire séducteur et déclara :
– J'aime les gens qui ont du goût.
Peter déglutit. Avec ces deux-là, sa vie allait être un enfer. Alors que Nathan et Cassandra se mettaient à discuter à bâtons rompus comme s'ils se connaissaient depuis toujours, Liam glissa à l'oreille de Peter :
– Je pense que c'est toi, le plus adorable...
Peter qui avait trouvé fort désagréable l'inévitable comparaison entre son frère et lui, se mit à respirer plus librement en entendant ces mots.
La bonne entente entre Cassandra et Nathan fit que le dimanche se passa remarquablement bien. Peter put même avoir un peu Liam pour lui. Cependant, dès le lundi, la présence de Nathan se révéla très vite problématique. Peter qui comptait profiter de ces derniers jours de liberté avant de commencer à bosser, n'y parvint pas. Et pourtant, ni Cassandra ni son frère ne se montrèrent franchement désagréables avec lui. Ils ne l'ignoraient même pas... seulement, ils étaient dans un monde à eux. Ils étaient proches, trop proches, même.

Le mercredi soir, allongé dans la chambre aux côtés de Liam, Peter lui fit part de ses inquiétudes.
– Je me demande... Mon frère et Cassandra... On dirait presque couple.
– Une pensée troublante... Tu crois vraiment que ton frère se permettrait de séduire ma fille vu sa situation pour le moins précaire ?
– Eh bien... murmura Peter sans oser formuler à haute voix ce qu'il pensait.
– En même temps, c'est de l'âge de Cassandra de tomber amoureuse.
– Alors ça ne gênerait pas ?
– Si. Beaucoup. Mais je dois t'avouer que le fait que Cassie et Nathan s'entendent aussi bien, m'arrange. Comme ça, elle a arrêté de suite de m'en vouloir.
Liam se redressa légèrement dans le lit, puis se pencha pour dérober un baiser à Peter. Au moment où leurs lèvres se joignaient, les rires de Cassandra et Nathan retentirent dans le salon. Le baiser qui aurait pu être un prélude à des caresses plus intimes, ne le fut pas. C'était l'autre aspect pénible de la présence de Nathan : faire l'amour devenait franchement inconfortable. Pour le coup, il était juste dans la pièce d'à côté. Et puis, Cassandra restait avec lui tard dans la soirée, si bien que leurs rires et leurs bruyants bavardages cassaient tout désir de faire quoique ce soit de sexuel.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Mdr on dirait un couple avec leurs enfants et qui n'osent pas faire crac-crac.

Y aurait-il une nouvelle histoire d'amour sur le point de naître?... On verra ce qu'il en ai ^____^

Bon courage pour la suite :)

Illyshbl a dit…

Pour Nathan et Cassandra, j'avais envisagé plusieurs scénarios... je ne suis pas sûre d'avoir choisi le meilleur, mais leur sort est décidé !