mardi 8 septembre 2009

Cicatrices - Chap12 : Amours (6)

Le lendemain de la soirée, Liam partit chercher sa fille en voiture afin qu'elle n'ait pas à se trimbaler une grosse valise. Elle habitait avec sa mère dans le 77, aussi il y en avait pour deux heures de bagnole aller-retour. Peter ne l'accompagna pas. Il n'était pas pressé de voir Cassandra. Il resta à l'appartement et continua bravement à éplucher les sites d'annonces sans se laisser décourager par les nombreuses réponses négatives qu'il avait reçu. Sans oublier ceux qui n'avaient pas répondu et ne répondraient jamais. Comme il l'avait prévu, Cassandra fit un scandale en découvrant les affaires de cours dans sa chambre. Liam calma le jeu, mais il se sentit ensuite bien sûr obligé de consacrer toute son attention à sa fille. Peter eut le désagréable sentiment d'être devenu transparent le reste du dimanche. Le jeune homme s'attendait à ce que la situation soit pénible, mais il ne put s'empêcher de se sentir pâle à l'idée de passer le mois entier en compagnie de Cassandra. Et songer qu'il se retrouverait souvent en tête avec elle dans les jours à venir était encore plus affreux. Trouver un job devenait de plus en plus urgent. Fort heureusement, l'adolescente n'était pas du genre à rester enfermée à la maison. Elle voulait profiter de son mois de juillet à Paris pour courir les magasins. Elle se leva tard et partit en début d'après-midi en prévenant Peter qu'elle ne reviendrait que dans la soirée. Le jeune homme en profita pour appeler Clarence et lui demander s'il voulait venir. Ce dernier sauta sur l'occasion. Il arriva vers 16 heures et visita l'appartement de Liam avec curiosité. La conversation resta un long moment sur des sujets neutres. Clarence retardait visiblement le moment de se confier. Finalement, alors qu'ils étaient installés l'un à côté de l'autre sur le canapé du salon, Clarence déclara brusquement :
– J'aime Tom.
Le frère et la sœur n'en rataient décidément pas une... Peter se sentait vaguement responsable. Sans lui, Vicky et Clarence n'auraient pas rencontré Jack et Tom et ne seraient actuellement pas malheureux.
– Qui aime Jack.
– Que ma sœur aime.
Comme des poupées russes, leurs sentiments s'emboîtaient, les blessant.
– Vous avez eu des nouvelles de Jack ou Tom ?
– Non. Vicky a bien cherché à contacter Tom parce qu'elle voudrait lui parler avant d'avouer ses sentiments à Jack.
– Je dois reconnaître qu'à part toi, je n'ai essayé de téléphoner à personne. J'ai l'impression que je ne fais au final qu'empirer les choses à chaque fois que je m'emmêle.
– Mais non. C'est moi. Dans le jardin, je n'aurais pas dû...
Il n'acheva pas sa phrase et se perdit dans la contemplation du parquet du salon de Liam.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Clarence qui aime Tom qui aime Jack qui est aimé de Vicky c'est plus du triangle amoureux c'est un carré lol

J'ai une question à te poser, comptes-tu caser Cassandra dans ton histoire? ^____^

Bon courage pour la suite et merci pour l'épisode :)

Illyshbl a dit…

Comment ça, caser Cassandra ? Tu veux dire la faire entrer dans les amours contrariés de Clarence/Tom/Jack/Vicky ?

Si telle est ta question, sache que non... Cela ferait vraiment trop. lol

Jeckyll a dit…

Peut-être pas la caser dans les amours contrariés de nos héros car oui ça ferait trop mais lui trouver un petit copain lol