lundi 21 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 13 : Téléphone (8)

Peter déchanta bien vite quand il apprit l'objet de l'appel. Son frère avait été également foutu dehors. Leur père ne supportait plus de voir Nathan qui ressemblait trop à Peter. Ainsi, malgré toutes les filles que Nathan avait ramené à la maison, il était soupçonné d'attirances « contre nature. » Nathan avait squatté une semaine chez un de ses potes, mais ce n'était pas possible de s'imposer plus longtemps. Et les autres amis chez qui il aurait pu se rendre, étaient partis en vacances...
– Est-ce que je peux venir chez toi et ton copain ?
La question prit Peter au dépourvu. C'était tout de même gonflé de la part de son jumeau de lui demander ça. C'était tout de même en partie à cause de lui que Peter avait été mis à la porte.
– Je... Je ne peux pas décider ça tout seul.
– Ouais, je m'en doute.
– Et puis, ne seras-tu pas gêné par...
Nathan le coupa et déclara, moqueur :
– Par vos bisous mouillés et collants entre mecs ? Non, honnêtement, je m'en tape.
Peter se mordit nerveusement l'ongle du pouce. Il avait eu l'impression que son frère considérait d'un fort mauvais œil les homosexuels, mais s'était visiblement trompé.
– Il t'a vraiment foutu définitivement à la porte ?
– J'espère pas. Ma' est de mon côté. Elle trouve que Pa' exagère... Je suppose donc que, contrairement à toi, je finirai par avoir le droit de réintégrer le domicile parental.
Contrairement à toi...Nathan était vraiment doué pour appuyer là où ça faisait mal. Prenant sur lui, Peter demanda néanmoins :
– Tu veux bien rappeler dans un moment, le temps que j'en discute avec Liam ?
Peter reposa le combiné, puis revint vers Liam et Cassandra, très ennuyé. Il se sentait responsable de l'expulsion de son frère, mais il n'était pas en position de l'accueillir. La présence de Cassandra compliquait encore la situation. Le jeune homme regrettait à présent de n'avoir que peu parlé de Nathan à Liam. Il s'était contenté d'évoquer leur mésentente et leurs différences sans entrer dans les détails. Il semblait à présent encore plus délicat d'exposer sa demande. Peter rassembla son courage et expliqua ce qui s'était arrivé à son frère. Quand il eut fini, Cassandra explosa :
– Non, mais c'est pas un refuge pour gays ici !
Le jeune homme ne rectifia pas cette erreur sur la sexualité de son frère. L'adolescente faisait semblant de ne pas avoir compris...
– Cassie !!
– Mais papa...
Liam poussa un gros soupir :
– Il n'y a pas de « mais » qui tienne. Cela ne m'emballe pas, mais il peut loger ici. De façon très provisoire, bien sûr. Seul le canapé est libre de toute manière.
– Tu t'en fous de passer du temps juste avec moi, c'est ça, hein ? demanda Cassandra. Il n'y en a que pour Peter, ajouta-t-elle.
– Ce n'est pas vrai.
– Si, tu t'en fous ! Ou alors il ne serait pas là et tu n'installerai pas le frère de ton chéri sur le canapé.
– Si cela pose trop de problèmes, je lui dirai... intervint Peter.
D'un côté, la prompte décision de Liam lui faisait plaisir, de l'autre, il n'était que moyennement enthousiaste de vivre à nouveau avec son frère. Il espérait que ce serait l'occasion d'entretenir de meilleurs rapports avec lui, mais il craignait fortement qu'il n'en fut rien.
(Fin du chapitre 13)

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Alors ça pour une nouvelle 0__0 Nathan qui vient squatter ça promet bien des ennuis lol

Excellent épisode comme d'habitude :)