mercredi 9 septembre 2009

Cicatrices - Chap12 : Amours (7)

– Tom est assez costaud pour te repousser, déclara Peter après un long silence.
Clarence rougit.
– Je... Tu ne me juges pas mal ?
– Non, non. Quant à Tom, il avait le mauvais exemple de Jack sous les yeux.
– Je ne suis pas fier de moi... Mais tu sais, Jack refuse de dépasser le stade du baiser avec Tom. Et Tom, il... il n'en pouvait plus.
Parler de sexe ainsi à demi-mot était vraiment gênant. Dire les choses franchement eut été peut-être plus simple, mais cela aurait été peut-être encore plus embarrassant.
– Tom t'a téléphoné ?
– Non. Mais je n'y comptais pas.
Peter mit la main sur l'épaule de Clarence et allait prononcer quelques mots de consolation quand un bruit de porte qu'on ouvre se fit entendre. Cela devait être Cassandra.
– Ça va aller, tu verras.
Liam entra dans le salon et son visage s'assombrit dangereusement. Peter se demanda ce qui le contrariait si fort.
– Tu rentres tôt... commença le jeune homme avec un sourire.
– Ça te pose un problème ? répliqua Liam sèchement.
Clarence se releva brusquement.
– Je vais vous laisser.
Peter regarda l'air peu amène de l'homme qui l'aimait, la gêne de son ami et hésita. D'un côté, Clarence avait besoin d'une oreille compatissante. De l'autre, son cher et tendre semblait prêt à exploser.
– D'accord. On en reparlera plus tard.
A peine la porte se fut-elle refermée sur Clarence que Liam se tourna vers Peter :
– Tu peux m'expliquer ce qu'il faisait ici ?
– Il avait envie de me parler, alors je l'ai invité à venir...
– Parler, vraiment ? Vous n'étiez pas plutôt parti pour baiser ?
Il était jaloux. Peter se sentit bête de ne pas l'avoir compris de suite.
– Je n'ai jamais couché avec Clarence.
– Tu veux dire, sous ce toit ?
– Je ne te fais pas un serment à la Yseut... Je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec lui.
– Mais dans le bar...?
– C'était du cinéma pour ne pas rester avec toi et ton ami Célestin. J'étais déjà amoureux de toi à ce moment là.
Ces mots apaisèrent Liam.
– Désolé, je ne suis qu'un idiot jaloux de tous les hommes que tu as connu avant moi.
Peter se dit que c'était le moment où jamais de dévoiler qu'il n'y avait jamais eu que lui. Avec un brin d'embarras, il demanda :
– Tu ne t'étais donc pas rendu compte que c'était ma première fois quand on l'a fait... ?
– Pour tout t'avouer, je me suis brièvement posé la question, car, tu étais assez nerveux... mais comme par ailleurs, tu te débrouillais bien... je me suis plutôt dit que cela devait faire un moment que tu ne l'avais pas fait. Et après, je n'y ai plus pensé...
Peter se rapprocha de Liam pour l'embrasser. Leurs langues se mêlèrent et le baiser se prolongea. Quand leurs bouches s'écartèrent l'une de l'autre, Liam demanda, le souffle court :
– Qu'est-ce que tu entendais au juste par un serment à la Yseut ?
– Yseut doit jurer qu'elle n'a pas couché avec d'autre homme que son mari, mais comme c'est une maligne, elle se débrouille pour dire que nul autre homme que son époux et le mendiant qui l'a aidé à traverser le gué n'est passé entre ses cuisses. Sauf que le mendiant, c'était Tristan, déguisé.
– Mon petit littéraire, va, dit Liam en lui ébouriffant tendrement les cheveux.

(Fin du chapitre 12)

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Liam en pleine crise de jalousie, que de virilité lol c'est mignon qu'il soit aussi jaloux, ça veut dire qu'il tient à Peter ^___^
Ça met du piment dans l'histoire :)

Illyshbl a dit…

Fallait bien ça pour clore le chapitre 12 ! ;)
En route pour le 13 !