lundi 14 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 13 : Téléphone (3)

– Téléphone-lui au moins, d'accord ?
– Ok, ok.
– Allez, je te laisse.
Peter raccrocha. Devait-il appeler Clarence pour le mettre au courant ? Non, ce n'était pas une bonne idée. Si jamais Tom ne la contactait pas, le pauvre Clarence serait affreusement déçu. Par contre, se renseigner du devenir de Vicky semblait une bonne idée. Avec un peu de chance, elle aurait également des nouvelles de Jack. Peter fit sonner longtemps le téléphone avant que la voix de Vicky ne se fasse entendre :
– Allo ?
– C'est Peter...
– Salut ! Tu tombes bien, je voulais te parler. J'ai plein de choses à te raconter. Tu sais, j'ai vu Tom et je lui ai plus ou moins demandé s'il était d'accord pour que j'avoue mon amour à Jack. Il a été super sympa avec moi et m'a même encouragé à faire déclaration. Il m'a dit que jack avait rompu avec lui. Bref, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et j'ai composé le numéro de Jack... Quand j'ai entendu sa voix, j'ai paniqué et j'ai raccroché immédiatement, mais il m'a rappelé... Et là, je lui ai avoué et là, il m'a répondu qu'il se sentait attiré par moi et qu'il voulait sortir avec moi.
Vicky s'interrompit pour reprendre son souffle et Peter en profita pour glisser une petite question :
– Il t'a expliqué pourquoi il avait embrassé ton amie Rose ?
– Oui. Enfin pas vraiment. De ce que j'ai compris, il ne savait pas trop comment annoncer à Tom qu'il voulait rompre et puis, il cherchait à savoir ce que je ressentais pour lui tout en se réaffirmant son attirance pour les filles. Cela ne semble pas très clair pour lui non plus... Tout ce que je te rapporte est très récent. Ça date de ce matin. Je dois voir Jack ce soir. On va au cinéma. Il faut d'ailleurs pas tarder à fouiller dans ma garde-robe. Tu veux que je te passe Clarence ?
– Non, non. Je suis heureux pour toi, en tout cas.
– Merci ! Et au fait, quoi de neuf de ton côté ?
– J'ai dégotté un boulot : vendeur à la Fnac.
– Super ! On devrait fêter ça !
– Il n'y a pas d'urgence. Passe une bonne soirée.
– Merci ! Bye ! A bientôt !
Peter reposa le combiné, encore tout étourdi par le flot de paroles de Vicky. Il s'inquiétait un peu pour elle : Jack était-il vraiment sérieux à son égard ? Finalement, il haussa les épaules. Il ne pouvait rien faire. Et puis, elle avait vraiment l'air heureuse, alors... Pour passer le temps jusqu'au retour de Liam, il s'installa devant la télé.

Il regardait donc une émission télévisé assez niaise quand le téléphone sonna. Il coupa le son de la télévision, puis répondit.
– Allo ?
– Peter ?
Le jeune homme reconnut avec surprise la voix de Jack.
– Oui, c'est moi.
– Je m'excuse.
Peter avait toujours trouvé cette formule irritante. Comment pouvait-on s'excuser soi-même ? Malgré tout, il était positif que son ami appelle...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé ben dis donc fallait y penser de faire avancer l'histoire rien qu'avec le téléphone lol

Jack qui s'excuse, ça promet pour la suite des évènements ^____^

Bonne semaine et bon courage pour la suite :)