vendredi 11 septembre 2009

Cicatrices - Chapitre 13 : Téléphone (2)

– Salut !
– Hey vieux ! Ça fait plaisir de t'entendre. Comment vas-tu ?
– Bien, j'ai un job !
– Que vas-tu faire de beau ?
– Vendeur à la Fnac.
– Tu commences quand ?
– Jeudi prochain. Et toi, comment ça va ?
Il y eut un blanc au bout du fil.
– Comme quelqu'un qui s'est fait plaqué.
Peter se racla la gorge en repensant au baiser prolongé dont Jack avait gratifié l'amie de Vicky.
– Tu as revu Jack depuis la soirée ?
– Ouais. Il est venu me voir deux jours plus tard pour s'excuser et rompre.
Cela étonna Peter, mais il n'en laissa rien transparaître. C'était l'avantage des conversations téléphoniques.
– Tu tiens quand même le coup ?
– Ouais, je me rends bien compte à présent que ça ne pouvait pas marcher... Il n'est pas homo. Il n'est même pas bi. Mais il aura essayé.
– Et avec Clarence ? demanda Peter d'un ton hésitant.
– Tu es bien renseigné dis-donc.
– Clarence m'a parlé...
– J'espère qu'il ne m'en veut pas trop. J'avoue ne pas m'être trop bien comporté sur ce coup-là.
– C'est à lui que tu devrais le dire.
De nouveau, il y eut un silence.
– Tu es agaçant à avoir toujours raison, vieux.
Peter retint un soupir. Ce n'était même pas une question d'avoir raison ou tort, mais une simple affaire de bon sens dans le cas présent. Le jeune homme préféra laisser le problème de côté.
– Et Vicky, elle t'a contacté ?
– Ouais. Décidément, t'es au courant de tout.
– Si elle se met avec Jack, tu pourras le supporter ?
– Ouais. Ça fait un moment qu'elle le couve des yeux. J'ai cru me reconnaître en elle. Par contre, je me demande si ça marchera vraiment... J'ai l'impression qu'il ne se remettra jamais de son histoire avec son oncle.
– Ce n'est pas à nous d'en décider.
– Tu sais, c'est parce qu'une de ses petites amies se disputaient avec lui à propos de ses cauchemars que j'ai appris pour son oncle.
– Peut-être que Vicky saura se montrer plus patiente que cette fille.
Peter l'espérait de toute son cœur... même s'il restait bien sûr à voir si Jack était réellement intéressé par la candidature de Vicky au poste de petite amie.
– Peut-être. Moi, je trouve cela trop douloureux de le voir se débattre avec son passé. Je suis presque soulagé que ce soit fini entre nous, avoua-t-il à mi-voix.
Malgré sa rupture avec Jack, Tom ne semblait pas au trente-sixième dessous. Peter choisit donc de revenir à la charge :
– Qu'est-ce que tu vas faire pour Clarence ?
– Mais rien. On va rester potes, j'imagine.
– Un pote avec qui t'a couché ?
– Ah ! Tu n'es pas si bien informé que ça, on s'est juste mutuellement astiqué notre engin.
Aux dernières nouvelles, c'était toujours du sexe, mais Peter ne préféra pas entrer dans ce débat-là. D'ailleurs, lui et Tom avait déjà eu une conversation assez houleuse sur le sexe et l'amitié...
– Excuse-moi, je me mêle de ce qui me regarde pas. En tout cas, tu devrais éclairer Clarence sur tes intentions, c'est la moindre des choses.
– Ouais. C'est vrai. C'est juste que j'ai l'impression qu'il attend trop de moi...
Peter pouvait difficilement nier. Clarence avait envie que les choses deviennent sérieuses entre lui et Tom.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oulala va-t-il y avoir un nouveau couple dans ton histoire... Clarence et Tom ensemble ça serait bien effectivement mais tu as peut-être prévu autre chose lol On verra bien et j'aime ce suspens donc je patiente ^___^

C'est encore mieux qu'amour gloire et beauté :)

Illyshbl a dit…

Je ne dévoilerai rien du devenir des personnages. Sauf sous la torture. :op