jeudi 22 avril 2021

L'androïde amoureux - 63

###

Valérian poussa la porte de sa chambre et se jeta sur son lit.
Si ces derniers jours lui avaient appris quelque  chose, c’est qu’Alex, données effacées ou pas, demeurait fidèle à lui-même.
C’était peut-être juste son programme, mais il était toujours aussi drôle et charmant.
Et, comme à la rentrée des classes, même sans le sauver de stupides brutes, Alex s’était rapproché de lui, au point de vouloir qu’ils se remettent ensemble.
Valérian n’en revenait pas. Cela semblait donner raison à Jason qui avait affirmé qu’Alex avait une conscience, une volonté… et possiblement, des sentiments.
Valérian avait eu envie de répondre que oui, c’était possible qu’ils forment à nouveau un couple. Qu’Alex ne soit pas de chair et de sang l’avait retenu. Malgré tout, il avait bien failli craquer quand l’androïde l’avait pris dans ses bras en lui présentant des excuses et en le complimentant.
Alex, bien qu’il soit un robot, plaisait encore à Valérian. Il s’était arraché à son étreinte à regret, se rappelant que même s’il passait outre la véritable nature d’Alex, ils se retrouveraient dans la même configuration qu’avant, à la merci de son père, ou plutôt son inventeur.
Valérian téléphona à Jason. Il n’y avait qu’avec lui qu’il pouvait parler de l’androïde.
Il tomba hélas sur son répondeur. Il lui laissa un message pour qu’il rappelle, ce que ce dernier ne fit qu’en toute fin de soirée, alors qu’il était sur le point de dormir.
— Bonsoir Jason !
— Si tu me téléphones encore pour savoir où j’en suis avec le programme d’Alex, la réponse est nulle part, aboya Jason.
Cela avait été effectivement la question de Valérian toutes les fois où il l’avait contacté la semaine passée.
Il l’avait aussi chaque fois encouragé à se rapprocher de Hana. Qu’elle soit casée aurait garanti qu’Alex ne puisse sortir avec elle...
— Je voulais t’informer qu’Alex m’a plus ou moins demandé de ressortir avec lui.
— Je suis déjà au courant. A cause de cela, mon père est décidé à trafiquer encore la mémoire d’Alex de façon à ce qu’il ne se souvienne pas que tu sois son ex. Il s’est persuadé que c’est à cause de ça qu’il te colle.
Valérian n’était pas sûr de combien de chocs il allait encore pouvoir encaisser...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^_^ Je suis sûre que même si le père d'Alex trafique encore sa mémoire l'amour sera plus fort et il voudra encore être avec Valérian

Hâte de lire la suite :D

Anonyme a dit…

Mais ça ne servira à rien que le père trafique encore la mémoire d'Alex, il se rapprochera toujours de Jason. ^-^

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

ça, on sait bien que le père de Jason se plante sur toute la ligne depuis le début..! Héhé ! :)