mercredi 7 avril 2021

L'androïde amoureux - 52

— Veux-tu bien me rendre mon pendentif ? demanda brusquement Alex.
— Oui, bien sûr, répondit Jason, jubilant à ce nouveau signe que l’androïde était plus qu’une machine.
— Merci, dit Alex.
Il le remit aussitôt autour de son cou, puis  manipula avec délicatesse le soleil entre des doigts avant de le relâcher.
Bien que Jason se rappelle avoir vu Valérian jouer de la sorte avec son propre pendentif, il était convaincu que ce n’était pas un simple mimétisme de la part d’Alex.
Même si l’androïde était persuadé ne pouvoir avoir d’émotions, Jason, lui, pensait le contraire.

Il eut tôt fait de découvrir que l’androïde avait eu raison de dire que ses modifications laisseraient des traces.
Il était d’ailleurs écrit noir sur blanc que son père avait supprimé des données d’Alex.
Cela remontait au moment de la drôle de panne de l’androïde et plus exactement au jour où il avait réussi à le remettre en route. C’était mystérieux dans la mesure où il avait affirmé qu’Alex les avait perdues…
Jason, plutôt que de supprimer sa conversation avec Alex, opta plutôt pour remplacer la bande son par un échange anodin qu’il avait eu avec lui des semaines plus tôt. Ce fut laborieux, mais instructif, de quoi mieux comprendre comment son père pouvait consacrer des heures entières plongé dans l’affinage du programme d’Alex.
Jason remonta ensuite de l’atelier avec Alex, le cerveau en ébullition.
Il était prêt à tout pour aider l’androïde à se défaire de l’emprise de leur père et brûlait de comprendre pourquoi il avait effacé un morceau de sa mémoire.
Jason ne parvenait hélas pas à se rappeler ce qui s’était dit exactement ce jour-là. Il se souvenait juste de s’être disputé avec son père devant Alex qui était soudain tombé comme une masse.
Interroger frontalement son père risquait de lui mettre la puce à l’oreille. Jason était bien tenté de retourner à l’atelier pour mener une enquête plus approfondie – son père avait peut-être gardé quelque part une copie des données qu’il avait ôté de la mémoire d’Alex – mais le temps manquait.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho Jason qui joue les enquêteurs pour découvrir ce que cache son père je suis curieuse de voir ça ^o^

Merci pour l'épisode :D j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve de beau pour la suite des évènements ^__^

Anonyme a dit…

Ah ! Je le savait le père a bien traficoté un truc sur Alex.
En fin de compte je me demande si Jason ne va pas finir par suivre les traces de son père bien sûr sans qu'il devienne un savant fou.

Merci pour cet épisode. ^^