mercredi 14 avril 2021

L'androïde amoureux - 57

— Qu’est-ce qu’il y avait dessus ? s’enquit Valérian, comme Jason se taisait.
— Remontons, j’ai la gorge sèche à force de parler.
Cela avait tout d’une excuse, mais Valérian ne protesta pas. Ce n’était pas exactement facile d’être à côté d’Alex qui était étendu comme mort sur une table. Cela le confrontait au fait qu’il n’était pas humain, tout en le frustrant, car il aurait voulu pouvoir converser avec lui.
Ils s’installèrent dans la cuisine.
Valérian refusa la collation que lui offrait Jason. Il avait trop l’estomac noué pour manger quoi que ce soit et il le relança dès que ce dernier eut terminé de boire son verre de jus d’orange.
— Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est une petite phrase qui a suffit planter à Alex, la première fois comme la deuxième.  
— Hein ? Laquelle ?
— « Valérian mérite mieux qu’une machine incapable de lui retourner ses sentiments » dit Jason en rougissant. Je ne me rendais pas compte alors qu’Alex était davantage qu’une coquille vide, ajouta-t-il en hâte.
Valérian préféra mettre de côté son désir qu’Alex soit à même de l’aimer en retour pour clarifier la situation actuelle qui n’était pas des plus simples à suivre.
— Tu lui as répété cette phrase et il est retombé en panne ?
— J’ai été obligé de faire davantage que cela, autrement mon père aurait pu le réparer de la même manière, en effaçant un bout de sa mémoire, mais oui… Je l’ai implanté bien en amont sous forme de bande son, de façon à me laisser le temps de travailler sur le programme d’Alex afin de le libérer de l’emprise de mon père et ça, sans qu’il puisse le remodifier à son tour. Le truc, c’est que ça prend du temps, et je ne l’ai plus, car mon père m’a annoncé vouloir rebooter Alex, en d’autres termes lui effacer la mémoire. Du coup, j’ai séché le lycée aujourd’hui pour essayer de finir…
— Où en es-tu ?
— Loin du compte, grommela Jason, l’air sombre.
Malheureusement, Valérian ne pouvait pas lui proposer son aide. Ses compétences en informatiques n’étaient pas nulles, mais elles étaient limitées.
Ce qui signifiait qu’Alex allait perdre tous ses souvenirs, tout ce qu’ils avaient vécu ensemble...
— Ton père compte prétendre qu’Alex a été victime d'un quelconque accident qui l’a rendu amnésique ?
— Je ne sais pas ! s’écria Jason. Je ferais mieux de retourner voir ce que je peux faire… conclut-il avec lassitude.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode, Jason a une sacrée responsabilité sur ses épaules en essayant de sauver son frère ^^"

Merci pour cette suite, j'espère qu'ils vont réussir à aider Alex avant que le père ne le reboot

Hâte de lire le prochain épisode :)

Anonyme a dit…

Il est vraiment bien Jason.
J'espère qu'il va réussir à sauver la mémoire d'Alex.

Illyshbl a dit…

Heureusement que Jason s'est finalement rendu compte qu'Alex était plus qu'une machine, n'est-ce pas ?
Et maintenant au tour de Valérian de se poser des questions à ce sujet ! :)