— C’est un ordre ? demanda Alex, en effleurant le pendentif soleil que lui avait offert Valérian.
Le geste acheva de mettre la puce à l’oreille de Jason. Il y avait quelque chose de très humain là-dedans. C’était comme si Alex était attaché à l’objet qu’il avait pris pour un engrenage… ou peut-être même à la personne qui lui avait donné.
— Hum… Quoi donc ? riposta son père, en passant une main pensive dans ses cheveux grisonnants.
— Demander à Hana d’être mon amoureuse, d’ici neuf jours, précisa Alex.
— Oui. Entre temps, je ferais mieux d’arranger cette histoire de compatibilité...
En d’autres termes, son père allait passer le rester du week-end à l’atelier avec l’androïde et Jason ne pourrait confirmer ses impressions sur son frère de métal avant lundi soir, car discuter de sa véritable nature au lycée était délicat - il y avait trop d’oreilles baladeuses.
Les prévisions de Jason s’avèrent exactes. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que le comportement d’Alex vis-à-vis de Valérian au lycée soit une preuve de plus de ce qu’il commençait à réaliser : l’androïde était plus qu’une machine.
Alex garda ses distances avec son ex petit ami, mais ne le quitta pas des yeux une seconde au point que Monsieur Sauzz l’interroge en lui reprochant sa distraction. Si son intention avait été de le piéger, il en fut pour ses frais dans la mesure où Alex était tout à fait capable de suivre le cours de mathématiques, tout en étant focalisé sur Valérian qui avait les yeux rouges, comme quelqu’un qui n’a pas assez dormi et trop pleurer.
Dès la fin de la matinée, vu leurs comportements, toute la classe avait compris qu’il y avait un problème entre eux.
— Il se sont disputés ? lui demanda Hana à la récréation.
Jason confirma, préférant garder pour lui qu’ils avaient même rompu, tout en sachant que d’ici quelques jours, tout le monde arriverait à cette conclusion.
— C’est dommage, soupira Hana.
— Je croyais que mon frère t’intéressait, ne put s’empêcher de répliquer Jason avec plus de mordant qu’il ne l’aurait voulu.
Hana mit les mains sur les hanches.
— Et alors ? Tu me prends pour un vautour ? Ça me rend triste qu’ils soient malheureux alors que ça collait si bien entre eux.
— Donc, si Alex te proposait de sortir avec lui, tu refuserais ?
Mince, Jason aurait dû garder ça pour lui. Hana était si jolie et pleine de vie qu’elle lui faisait perdre tous ses moyens.
Elle fronça les sourcils.
— Toi, tu as l’air de savoir plus de choses que tu ne veux bien le dire.
— Mais non, protesta Jason faiblement.
— Toi, tu as l’air de savoir plus de choses que tu ne veux bien le dire.
— Mais non, protesta Jason faiblement.
Il se demandait comment il allait en sortir quand la trop perspicace Hana fut interpellée par une de ses amies. Il en profita pour s’éclipser et ne quitta plus Alex de la journée afin d’éviter de se retrouver en tête-à-tête avec elle.
3 commentaires:
He bien puisque Jason est mordu d'Hana il pourrait lui demander de sortir avec lui ou de faire semblant comme ça même si Alex est obligé de lui poser la question elle pourra refuser.
Au moins Valérian n'aura pas à supporter tout ça.
Oui Alex est vraiment mordu. ^-^
Merci pour cette épisode et bon week-end. ^^
Merci pour l'épisode ^__^
On dirait bien que Jason en pince pour Hana... J'ai hâte de voir la conversation entre les deux frère, Jason va peut-être changer d'avis sur son frère de métal et ainsi sympathiser avec lui :)
Hâte de lire la suite, en attendant bon week-end :D
Jason avec Hana, voilà qui pourrait en effet résoudre les choses, mais encore faut-il qu'elle soit partante... :)
Bon week-end et à lundi pour la suite avec une conversation entre Jason et Alex !
Enregistrer un commentaire