lundi 12 avril 2021

L'androïde amoureux - 55

— Alex est un androïde, déclara Jason.
Valérian aurait voulu nier. Ce n'était pas vraiment Alex. Jason était en train de lui faire une mauvaise blague. Machinalement, il referma les doigts sur son pendentif arc-en-ciel et, dans la foulée,  autour du cou d'Alex, il repéra le bijou soleil qu'il lui avait offert.
— Je...
Il ne parvint pas à terminer sa phrase. Mille pensées se bousculaient dans sa tête. C'était comme dans les histoires de science-fiction qu'il affectionnait tant.
Il avait envie de tourner les talons, de pleurer parce que le garçon dont il était tombé amoureux n'existait pas, pas vraiment, mais quelque chose le retint. Même si Alex n'était pas de chair et de sang, qu'il n'était qu'une machine, c'était quand même lui.
— Pourquoi est-il comme ça ? demanda-t-il finalement.
— Ah... C'est une longue histoire...
— J'ai le temps, riposta Valérian.
Jason lui devait des explications. C'était le minimum après pareille révélation. Il aurait cependant préféré les entendre de la bouche d'Alex, tout robot qu'il était, un qui était d'ailleurs apparemment en panne.
— Je ne sais pas par où commencer, avoua Jason.
Valérian se retint de le secouer comme un cocotier.
— Par le début, peut-être, lâcha-t-il d'un ton sec.
— Après la mort de ma mère, mon père s'est jeté à corps perdu dans la construction d'un androïde. Cela lui a pris des années. Et une fois qu'il l'a jugé terminé, il a décidé que nous devions déménager afin de tester s'il pouvait passer pour un humain. Je n'avais pas vraiment compris ce qu'il cherchait à faire au juste. D'ailleurs, même maintenant, je n’en suis pas sûr.... Ce que je sais, c'est qu'il regarde tout ce que fait Alex.
Valérian tiqua sur "tout" et la fellation qu'il avait fait Alex ainsi que celle qu'il avait reçu en retour lui revint de plein fouet, de même que les sous-entendus du père de Jason quand il l'avait rencontré. Il mit ses mains devant son visage. Comme s'il ne suffisait pas de découvrir que son ex petit ami n'était pas exactement humain...!
Jason s'était arrêté de parler, ayant sans nul doute réalisé que Valérian avait momentanément décroché.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien Valérian va en apprendre de belles avec ces révélations ^^"

Merci pour l'épisode, hâte de lire la suite :D

Anonyme a dit…

He oui rude réalité.

Merci pour cet épisode. ^^