vendredi 21 août 2020

Le fée féminin - 50

— Je me sens bizarre, bredouilla Xavy.
— Cela va aller mieux.
En espérant que son remède de fortune fasse bien effet.
Le fée s’agita encore un moment, balançant son corps d’avant en arrière, puis se figea. Ses yeux perdirent leur éclat fiévreux et sa lèvre inférieure se mit à trembler. Xavy était redevenu lui-même.
Séveric le fit glisser de ses genoux et malgré l’épuisement qui le gagnait, effectua un dernière sortilège pour rhabiller le fée. Ce serait plus confortable ainsi pour lui comme pour Xavy.
Le fée esquissa un pâle sourire et fondit en larmes.
Séveric l’attira contre lui, désireux de le réconforter.
Xavy nicha sa tête au creux de son cou.
Séveric le laissa sangloter tout son soul, gardant une main apaisante posée entre les ailes du fée.
— Merci de m’avoir sauvé et aidé. Encore une fois, dit finalement Xavy d’une voix étouffée.
— Je regrette surtout de ne pas être arrivé plus tôt.
Avant qu’elles ne s’en prennent à lui.
Xavy commença à se décoller de Séveric.
— Je vais aller dormir.
Il était logique que Xavy ne souhaite pas parler de ce qu’il venait de subir, mais c’était nécessaire, aussi Séveric le retint.
— J’informerai demain ton directeur des torts que des élèves sous ma responsabilité t’ont causé.
— Non !
— Elles t’ont attaqué. C’est grave.
— Je ne veux pas être la source de davantage de rumeurs. Et puis, si les relations entre sorcières et fées se dégradaient à cause de cela, de moi…
Le pauvre Xavy se tordait les mains.
Il était certain que pareille agression risquait d’avoir des répercussions tel la fin des échanges entre Daroilak et Valeiage, de façon temporaire ou définitive.
— Au minimum, il faudrait que je rapporte l’incident à la directrice de mon école que des mesures punitives soient prises à l’égard des quatre coupables.
Être transformées en crapauds pour quelques jours était bien trop léger.
Le regard de Xavy se posa que la cage dont Séveric s’était débarrassé à droite de la porte dès son entrée dans la pièce.
— Et ce serait mieux d’informer ton directeur, ne serait-ce que pour expliquer pourquoi quatre sorcières ne participeront pas à la fin du festival de magie, ajouta Séveric.
— D’accord, murmura Xavy.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne cherche même pas à avoir "vengeance", il veut juste que ça n'envenime pas la situation…
C'est bon gars.

Merci pour cet épisode et bon week-end. ^^

Jeckyll a dit…

Ho ho maintenant que le directeur va vraiment savoir ce que subit Xavy peut-être vont-ils lui et Zibu l'aider encore un peu plus ^_^

Merci pour l'épisode de cette fin de semaine :) J'ai hâte de lire la suite et j'aimerais beaucoup savoir ce qu'aura pensé Xavy de l'intervention de Séveric...

Il aura d'ailleurs encore plus de mal à se retenir envers Xavy maintenant qu'il l'a vu dans une situation sensuelle comme ça :D

Vivement le prochain épisode et bon week-end ^o^

Illyshbl a dit…

Xavy est effectivement quelqu'un de gentil qui veut juste être laissé tranquille.

On va très bientôt retourner à son point de vue.

Bon week-end à vous aussi et n'hésitez pas à passer exceptionnellement demain sur le blog ! :)