mercredi 5 août 2020

Le fée féminin - 38

Sa mère lui indiqua un bus qui l’approcherait de son lieu de destination et c’est ainsi que Xavy se retrouva dans un véhicule bien trop plein en début d’après-midi dont il ressortit étourdi, les ailes froissées.
Après quelques minutes à inspirer à plein poumons, il se mit en marche jusqu’à l’immeuble où résidait monsieur Reptim, tortillant entre ses doigts les poignées du sac en tissu qui contenait le pot.
Au pied de l’immeuble, la présence d’un code à la porte le bloqua jusqu’à la sortie providentielle d’un des résidents qui lui permit d’entrer.
Enfin, il fut devant la bonne porte, fier de ne pas s’être perdu en cours de route et plein d’anxiété quant à la manière dont il allait être reçu. Le sorcier pouvait très bien récupérer son pot et lui claquer la porte au nez.
Tout en s’humectant les lèvres, Xavy sonna et attendit. Rien ne se produisit.
Juste comme il se disait, plein de regrets que le sorcier devait être absent, ce dernier ouvrit.
Sévéric Reptim portait, une fois n’est pas coutume, une chemise violet foncée qui était assortie à ses yeux qui n’étaient pas noirs comme Xavy l’avait cru jusque là.
— Xavy ! s’écria-t-il.
Il était surpris, ce qui était logique, mais clairement pas fâché.
— Bonjour. J’espère que je ne vous dérange pas. Je suis venu vous ramener votre pot, dit Xavy en tendant le sac à deux mains, frappant presque le sorcier avec dans sa précipitation. Non, parce que si à chaque fois que vous donnez un remède à quelqu’un, la personne ne vous rapporte pas le récipient, à force, vous devez en manquer…
Dans sa nervosité, il semblait à ne plus arriver à s’arrêter de parler. Il se mordit la lèvre.
Séveric le débarrassa du sac en lui souriant et le cœur de Xavy fit un bond dans sa poitrine.
— C’est gentil de ta part, mais je m’en veux que tu aies fait tout ce chemin juste pour cela. Entre donc.
— Si vous êtes occupés… avança Xavy.
— Je fabriquais une potion. Ceci dit, ne t’inquiète pas, j’en suis arrivé au point où cela doit reposer avant que je puisse continuer.
Xavy franchit le seuil, conscient que cette fois, il ne tenait pas la baguette du sorcier entre ses doigts.
— Mets-toi à l’aise, dit Séveric.
Xavy ôta chaussures et manteau, puis défit le sort masquant ses ailes. Il n’avait pas besoin de les garder cachées.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ouiiiiiii j'attendais cette nouvelle rencontre avec impatience \^o^/

J'adore tellement Séveric et le voir être si gentil avec Xavy me fait l'aimer encore plus et voir Xavy papoter avec lui c'est le bonheur :D (non on ne voit pas qui est mon préféré pour Xavy lol)

Merci pour cet épisode, j'ai trop hâte de voir ce qui va se passer et le point de vue de Séveric ^__^