samedi 29 août 2020

Comme les doigts de la main - 3

 — Commençons par les présentations, déclara le blond d’une voix mélodieuse. Moi, c’est Céleste, la perfection incarnée. Lui, c’est Huo, un sacré numéro, continua-t-il en pointant le rouquin. Marin est le sérieux de service, poursuivit-il en désignant le brun. Ce géant silencieux, c’est Gaïus, ajouta-t-il en tapotant le bras du barbu. Et toi, Blaise, tu as de bonnes chances d’être celui que nous cherchons.
— Cela reste à vérifier, objecta le brun.
Marin.
— Pour moi, c’est bon, la fusion fonctionne, ronronna Huo avec un air de chat repu.
Cela démangeait Blaise de les traiter de dingos et de les jeter hors de son appartement. Mais ils étaient quatre et lui était seul. La supériorité numérique était en leur faveur. Sans compter que même si Céleste et Huo étaient des poids plumes, Marin était plutôt musclé et Gaïus, mieux valait ne pas en parler…
— Chacun d’entre nous a des pouvoirs, commença Marin.
— Mélange tes fluides avec les siens, au lieu de blablater, coupa Huo.
Le brun lui adressa un regard glacial, soupira, puis se pencha vers Blaise qui nota que Marin avait les yeux vairons, un œil bleu, un autre vert, avant qu’un rideau liquide de mèches noires ne caresse son visage et qu’une bouche humide ne se presse contre la sienne. Une langue exigeante demanda ensuite le passage et Blaise entrouvrit les lèvres.
Il aurait dû résister, mais Marin avait un goût salé rafraîchissant. Blaise, non content de se laisser faire, se mit à participer au baiser, glissant une main sur la joue du brun qui brusquement s’évapora.
Blaise battit des paupières, interdit. Il avait cru se réveiller, mais était en fait toujours endormi. C’était des rêves emboîtés façon poupées russes.
Il eut comme l’impression qu’une pluie de gouttes d’eau s’abattait sur son crâne chauve et ses paumes devinrent moites. Une crinière bleue lui poussa et il s’enfonça dans le matelas, traversant le sommier, comme s’il était devenu un fantôme. Il perdit conscience.

    Quand il rouvrit les yeux, Hui, Marin, Céleste et Gaïus étaient toujours là autour de son lit, à nouveau bien solide sous lui.
Il passa la main sur sa tête. Son crâne était redevenu tout lisse. Malgré tout, le cauchemar n’en finissait pas.
 
------
rdv demain pour la suite !

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Haaa mais comment tu nous tente là et nous laisse sur notre faim XD

Merci pour cette suite, l'histoire se met peu à peu en place et j'entraperçois un peu la trame mais j'ai très hâte d'en lire plus car cette situation m'intrigue de plus en plus ^___^

Super histoire, encore merci et bonne journée :D

Illyshbl a dit…

Héhé, je suis contente que cela te plaise... J'espère que le morceau de demain te laissera moins sur ta faim ! :)