vendredi 14 août 2020

Le fée féminin - 45

Séveric avait reçu pour consigne de la directrice de Daroilak de gâcher la cérémonie d’accueil en ordonnant aux élèves qu’il accompagnait d’enfourcher leur balai – c’était une sorte de tradition – mais il ne put se résoudre à donner le signal. Xavy semblait trop heureux d’effectuer des pirouettes dans les ailes, ses ailes étincelant au soleil.
Séveric ne pouvait détacher ses yeux de lui, ne prêtant aucune attention au reste du spectacle, à savoir musique, gerbes lumineuses et pluie de fleurs.
Valentina qui faisait partie des meilleures élèves de Daroilak le rappela à la réalité.
— Monsieur Reptim, ne sommes-nous pas supposés leur montrer ce que nous savons faire ?
— Plus tard.
— Ma grande sœur m’a pourtant dit qu’il était d’usage de semer le chaos d’entrée de jeu.
Elle était dans le vrai et d’ailleurs, la directrice ne serait pas enchantée si elle apprenait que Séveric n’avait pas bougé le petit doigt pour perturber l’accueil organisé par les fées.
— Pas cette année, répliqua-t-il néanmoins.
Après l’accueil pour le moins coloré et typiquement féerique, ils durent assister à une pièce de théâtre d’un ennui mortel. Il faut dire que Xavy ne faisait pas parti des acteurs. Ils eurent droit ensuite à un festin de rois, puis il fallut encore se farcir un concert auquel Xavy devait assister en spectateur, car il n’était pas sur scène. Il fallait espérer que la partie concours de l’échange entre Valeiage et Daroilak qui ne commençait que le lendemain serait plus palpitante.
Après un copieux dîner, une fois que Séveric se fut assuré que tous les élèves dont il était responsable étaient bien installés pour la nuit, fut conduit par le directeur de Valeiage en personne jusqu’à l’étage réservé aux professeurs et le laissa après lui avoir attribué une chambre.
Séveric savait bien pourquoi il avait évité les années précédentes d’endosser le rôle d’accompagnateur. C’était juste épuisant. Sans compter que tout ce rose et ces paillettes faisaient mal aux yeux. Bien sûr, il était content d’avoir pu voir Xavy, mais le moment avait été trop bref.
Il décida de prendre une douche pour se délasser. Il n’avait certes pas prévu en poussant la porte de la salle de bains de tomber sur Xavy dans le plus simple appareil. Les cheveux blonds du fée étaient dans son dos et ne cachaient rien de sa mince silhouette. Il était à couper le souffle.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

OH MON DIEU !!!! Quel épisode mais quel épisode merci merci merci *o*

Quand j'ai lu que Séveric allait être logé à l'étage des profs je me suis direct dit "il va rencontrer Xavy" mais je ne pensais pas que ce serait si tôt et dans cette situation ^o^ Je suis trop contente et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer entre eux... XD

J'espère que Séveric ne se fera pas renvoyer par la directrice de Daroilak parce qu'il n'a pas semé la zizanie lors de l’accueil des fées...

Vivement lundi pour lire la suite ^______^

Anonyme a dit…

Ah Severic va se voir sonner les cloches par sa directrice mais bon si après ça permet d'aplanir les différents entre fées et sorciers se serait un mal pour un bien.

Oh ! Une scène un peu chaude pour le prochain épisode ?
Xavy devrait bientôt avoir 18 ans non ?
Donc tout est possible…

Merci pour cette suite et bon week-end. ^^

Illyshbl a dit…

En fait, Xavy a déjà 18 ans, mais Séveric croit que non parce qu'il est en 11 année, sauf que Xavy est plus âgé parce qu'il a perdu du temps dans ses études en raison de sa maladie.

Je crois que j'ai un faible pour les rencontres dans les salle de bain ! Rdv lundi ! :)